“Une réelle bonne surprise” 5 5 étoiles

Relais du Pays de Sault
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Espezel
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Réservations, Service en salle
“Une réelle bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

Une réelle bonne surprise ! Que dire de plus ? Une cuisine du terroir exellente, des tarifs plus que raisonnable et une ambiane familial et joyeuse. Et le fait qu'il soit dans le routtard depuis 1999 ne gache rien. Une super adresse a ne pas louper !!

• Visité en juillet 2013

“Rustique, mais vous y allez pour ça”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons dîné début mai dans cette auberge perchée à Espezel, autrement surnommée "Chez P'tit Louis", et recommandée par Le Routard.

L'accueil fut assez froid. La décoration est spartiate.
Les plats étaient bons, bien cusinés, à l'ancienne. Très, trop copieux pour déguster comme il faudrait les cèpes, excellement préparés, ainsi que la charcuterie maison.
Le service ne fut pas la hauteur, nous avions sans cesse l'impression d'être pressés par la serveuse alors que la salle était quasi vide...

Bref un restaurant de bonne qualité, plombé par son service... Et pas vraiment ce que nous apprécions. Il en faut pour tous les goûts.

Espéraza
“L'ANTICHAMBRE DU PARADIS”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

11340 – Le Relais du Pays de Sault (11340 Espezel, tél 04 68 20 72 89, relaislouis@hotmail.fr). Une adresse truculente présidée par le Père Louis, avec son béret, sa gourmandise et sa bonne humeur. Ici, la convivialité règne et on vous installera à une place disponible, avec pour voisins de solides gaillards locaux qui seront ravis de vous faire causette. J’avais en face de moi un indigène octogénaire dont le sourire respirait la sérénité acquise par de longues années de travail à la campagne ; mais quel coup de fourchette ! Trois bouteilles devant vous, une de Carthagène pour l’apéro, un litre de rouge et de l’eau. Et ça commence : on vous demande si vous voulez le menu, et sans attendre votre réponse arrive une énorme assiette de charcuteries et une généreuse salade de gésiers. « Et comme plat, Monsieur : magret, confit, escalope de veau, daube, entrecôte ou pavé de biche ? » J’ai pris cette dernière proposition, une merveille servie avec des cèpes. Mais fort de la présence de deux voisins manifestement habitués, le Père Louis arrive en susurrant : « allez, la surprise du jour, c’est les nouilles ». Et de nous poser une véritable bassine de cannellonis aux fruits de mer, avec des Saint-Jacques entières et une succulente crème d’oursin. Mes comparses m’avoueront avec émotion avoir eu droit en supplément gratuit, la semaine dernière, à une joue de bœuf braisée. Et le repas de se poursuivre avec un plateau de fromages (par personne) et une foultitude de desserts. Un de mes voisins me conseille du reste de reprendre un petit coup de Carthagène avec la soupe de fraises, conseil bien évidemment suivi avec reconnaissance. Il est vrai que les liquides sont régulièrement remis à niveau, sans même attendre que les bouteilles soient vides. Un café et l’addition : 22 euros tout compris, et c’était le « petit menu ». Si vous vous égarez sur les menus plus chers de quelques modestes euros, vous aurez droit en plus à une magnifique fricassée de cèpes à l’ail et à une terrine de foie gras qui doit dépasser les 200 grammes.
J’ai oublié de préciser que cette belle maison est aussi une auberge, ce qui est bon à savoir si vous avez la digestion somnolente.
On y vient de Toulouse le dimanche ! Il est prudent de réserver.

Salon-de-Provence, France
“Un arrêt obligatoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Si vous ne réserver pas impossible de manger un jour férié ou un Week End.Menu au tarif de 22 euro avec un apéritif accompagné de gratons.Pour l'entrée de la charcuterie du terroir et du pain d'un autre monde.Divers plats comme la biche, un plateau de fromage de la région,divers desserts comme de vrai fraises francaise et sa chantilly maison,café ou thé.

baho
“restaurant typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

très copieux, convivial sans strass et paillettes ... ENDROIT TYPIQUE DE LA RÉGION... charcuterie,confitures chantilly est fait aussi maison... La biche excellente.
un bon rapport qualité prix

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Relais du Pays de Sault ont aussi consulté

Vous connaissez Relais du Pays de Sault ? Partagez vos expériences !