“Paradisiaque”
Avis sur Baros Maldives

Baros Maldives
Avis publié : 23 mars 2011

Nous rentrons d'un séjour à Baros en Water Villa. L'endroit est absolument paradisiaque. Snorkeling fabuleux, service et propreté au delà de toute espérance, et nourriture de très haut niveau.
Le Spa est superbe et les massages excellents.
Nous vous recommandons le dîner privé sur banc de sable. C'est merveilleux!
Nous avons beaucoup voyagé et aurons beaucoup de mal à trouver un endroit comme celui-ci.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 287)

Avis publié : 1 mars 2011

Un endroit idéal pour les couples amoureux, qui rêvent d'un lieu où tout n'est que calme, luxe et volupté. Service discret mais très efficace, chambre splendide et bien équipée, même si on prend l'entrée de gamme (plus de 87 m² quand même !), repas variés...
Ne parlons pas du spa, moment de détente rêvé. Moniteurs de plongée adorables (un français depuis 4 mois). Quelques activités mais très peu : visite de Malé (bof !), sorties en bâteau pour voir les poissons...).
Tout est prévu pour que votre voyage soit inoubliable : un peu trop même, on se laisse vite avoir et la note monte vite, très vite, surtout au restaurant Lighthouse, vraiment hors de prix surtout niveau vin.
Si vous ne parlez pas l'anglais, c'est un peu dur car nous sommes peu représentés là bas.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2011

Nous revenons tout juste d’un séjour inoubliable de 9 jours. Voilà quelques détails :
- Arrivée et transfert : accueil par le représentant du tour opérateur (Kuoni) et un employé de l'île, avec prise en charge immédiate de nos bagages. Nous avons été accompagnés au bateau rapide pour un transfert de 20 minutes (avec serviettes rafraichissantes et boissons à bord). Nous étions les seuls passagers et le trajet a été très agréable.
- Accueil et check-in : Accueil sur le ponton par une représentante de la réception et cocktail de bienvenue offert pendant que quelques informations générales nous étaient données. Accompagnement à notre bungalow afin d’y effectuer le check-in directement ! Et ce, à peine à 10h du matin (contre 15-16h pour un hôtel traditionnel) !!!
- Bungalow : Nous avions réservé un bungalow sur pilotis et nous n’avons pas été déçus ! Il était grand (env. 90m2), disposait d’un énorme lit (plus grand que king size) avec vue sur la mer, d’une TV à écran plat (cachée dans un meuble), d’une station i-pod/i-phone, d’une salle de bains avec douche, baignoire, 2 vasques et un coin WC, d’un couloir avec des armoires encastrées dans lesquelles il y avait beaucoup de rangement, d’un coffre-fort à code, d’un minibar, d’un frigo à vin, d’une planche à repasser et sans oublier, une magnifique terrasse sur laquelle il y a avait un petit meuble, 2 chevalets pour faire sécher des habits, 2 chaises longues et un « sunbed » (lit de terrasse), ainsi qu’une échelle permettant l’accès direct à l’eau (avec douchette d’eau douce). Le bungalow était rempli de petites attentions, telles que : sac de plage, 2 paires de nu-pieds, 2 peignoirs, 2 paires de pantoufles, une corbeille contenant un set de rasage pour Monsieur (rasoir et crème à raser), 2 sets d’hygiène dentaire (brosse à dents et dentifrice), 2 panchos en cas de pluie et 1 set de couture (qui nous a servi !), dans la salle de bains un récipient contenant du coton de démaquillage, des cotons tiges, dans la douche des bouteilles contenant du produit de douche, du shampooing et de l’après-shampooing (toutes les 3 remplies tous les jours), de la crème hydratante pour le corps, un sèche-cheveux et à côté de la baignoire, une bougie que l’on pouvait allumer pendant son bain. Le lit était un peu dur malheureusement, mais très grand. Le nettoyage en chambre était fait le matin (normalement pendant le petit-déjeuner) et le soir (pendant le repas). Le soir, il y avait toujours un petit mot de la personne ayant nettoyé le bungalow (la même pendant tout le séjour), accompagné d’une petite douceur (cake du jour, petits chocolats, etc…). Une corbeille de fruits frais était servie gracieusement dans la chambre quotidiennement. C’était toujours très propre. Nous n’avons pas vu de petites « bêtes », sauf le dernier soir où là, nous avons croisé le chemin d’un petit insecte qui se balladait dans une des vasques de la salle de bain, mais rien de méchant ni d’énorme. Il faut dire que c’est un grand avantage d’avoir été dans un bungalow sur pilotis de ce point de vue-là, car à part le bois et l’eau, il n’y a pas d’autre matériau, donc rien pour attirer les insectes. Nous pensons que s’il devait y avoir quelques petits insectes indésirables, il y aurait plus de chance de les croiser dans un bungalow sur la plage qui eux, sont entourés de végétation.
- Restaurants & bars : L’île dessert 3 restaurants (Lime, Cayenne Grill et The Lighthouse) et deux bars, ainsi qu'un service en chambre 24h/24h. Nous avions choisi la demi-pension (pension complète pas proposée) et avions donc le petit-déjeuner servi sous forme de buffet au restaurant « Lime ». La nourriture proposée était variée (céréales, yoghourts, pains, jus de fruits frais, laits, gâteaux, toasts, viennoiseries, gaufres, omelettes (ou toutes sortes de façons de cuisiner les œufs, car à la demande), fruits exotiques, bacon, pommes de terre, saucisses et quelques particularités que nous n’avons pas testé (différentes épices ou mélanges pour birchers). Avec la demi-pension, nous avions également le repas du soir servi au restaurant « The Lime » à la carte et non sous forme de buffet. Sur la carte, nous pouvions choisir entre 1 potage et 1 salade, 1 entrée, 1 plat principal et 1 dessert. Il y avait assez de choix sur la carte pour pouvoir manger différemment chaque jour ! Et la nourriture était excellente !!! Nous recommandons particulièrement la soupe Miso, les raviolis vapeur, le saumon fumé, le club sandwich, l’assortiment de poissons grillés, les pâtes aux fruits de mer, la crème brûlée au cappuccino (un délice !). Les plats étaient très bien servis et présentés de manière raffinée. Merci à notre serveur, Didi. Avec la demi-pension, nous pouvions également manger dans l’un des 2 autres restaurants, ainsi un montant de USD 45.00 par personne était déduit de la note. Il faut préciser que les boissons étaient toujours à notre charge (pas inclus dans la demi-pension). Nous avons testé une fois le restaurant « Cayenne Grill » spécialisé dans les grillades et ayant une table « Tepaniake ». Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup apprécié la nourriture et avons trouvé le service assez long. Nous n’y sommes donc pas retournés. Nous avons également essayé le 3ème restaurant « The Lighthouse », leur restaurant gastronomique. C’est sans doute l’un des meilleurs restaurants que nous avons pu tester jusqu’ici. La nourriture était exceptionnelle, le cadre sublime, le service parfait, mais assez cher (pour 2 potages, 3 entrées, 2 plats principaux, 2 desserts, 1 bouteille de bon vin et de l’eau, la note s’est élevée à USD 480.00 (déduction faite du forfait demi-pension de USD 90.00 pour les deux). Nous recommandons tout spécialement la bisque de homard, les pates de crabe gratinées, le homard, le filet de bœuf aux échalottes et pour les amateurs de fromage, le plateau de fromages (la plupart français et un italien). Il faut préciser que certains plats sont cuisinés devant nous sur un guéridon à roulettes (notamment la bisque de homard et le filet de bœuf), c’est un joli spectacle ! Un grand merci à Naseem, notre cuisinier-serveur !!!
Le Sails Bar dispose de fauteuils très confortable (à même le sable) et vous propose une carte très variée (cocktails, champagne, jus de fruits, etc...).
- Plage : Dans l'ensemble, le sable est vraiment fin (comme de la farine) et blanc, un pur bonheur. En revanche, par endroits, du corail mort y est mélangé et peut s'avérer moins agréable pour les pieds. Cela est encore plus vrai pour rentrer dans l'eau, peu d'endroits vous permettent d'accéder au lagon sans devoir faire très attention à vos pieds. Mais une fois que vous êtes dans cette eau turquoise et tiède, ces petits désagréments sont vites oubliés ... Le point négatif avec un bungalow sur pilotis, c’est que nous n’avions pas beaucoup de chaises longues disponibles sur la plage. Il faut préciser que toutes les chaises longues de la plage sont numérotées avec le numéro du bungalow leur correspondant. Il n’y avait en tout qu’une dizaine de chaises longues non numérotées.
- Snorkeling & plongée : L’île dispose d’une école de plongée où vous pouvez vous renseigner pour toutes les activités aquatiques (snorkeling, plongée, canoë, planche à voile, etc…). Le matériel de snorkeling (palmes, masque et tuba) vous est gracieusement prêté pendant tout le séjour (il faut le rendre la veille du départ), moyennant une caution prélevée sur la carte de crédit de USD 50.00 par personne et annulée lorsque le matériel est rendu. Le site est magnifique pour voir une grande variété de poissons. Nous avons pu observer des « petits » requins (env. 1m-1.20m de long) totalement inoffensifs, une tortue de mer géante, des raies, dont une géante, c’était vraiment magnifique. Les amateurs de plongée peuvent observer encore bien d’autres espèces vivant plus en profondeur. J’ai essayé un stage de plongée pour novices et c’était fabuleux. Il a coûté USD 100.-, pour une durée d’environ 2 heures. Le moniteur parlait français, ce que j’ai pu tout particulièrement apprécier, et il a pris des photos sous l’eau (compris dans le prix).
- Spa : De nombreux soins sont proposés. Le cadre est splendide et zen avec un petit coin de végétation et cascade d'eau. Mon épouse a essayé 2 soins (manucure et pédicure), effectués par Lily et Suresmi, dont elle était ravie (prix USD 170.00 pour les deux).
- Salle de sport : Une petite salle bien équipée vous est proposée jusqu'à 21h. Des serviettes et des bouteilles d'eau sont disponibles en self-service.

En résumé, cette petite île de charme (membre des SLH - Small Luxury Hotels) est destinée aux amateurs de tranquilité et de bien-être. Celle-ci s'adresse particulièrement aux couples (aucune infrastructure pour les enfants) désirant passer des vacances au calme et dans la volupté. Très peu d'animations sont organisées et l'atmosphère est dédiée à la "zenitude". Tout ce que l'on recherchait !!! Un grand merci à Baros !!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2011

Ile magnifie , végétation luxuriante très bien entretenue , le trajet en bateau fait être au plus vite au coeur de l hôtel , on profite de tout et tout de suite !!!!
la restauration est excellente , mention spéciale pour le restaurant "Lime " (celui de la demi pension avec une carte aussi variée que surprenante )

Architecture magnifique pour restaurant " light house " cuisine exçellente , mention spéciale aussi pour soirée maldivienne organisée au restaurant " Cayenne " .

Le personnel est présent tout en étant discret , villa sur pilori magnifique , accès lagon facile , toutefois attention coraux , prévoir a cet endroit chaussure de plage .....

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2010

Un très bel hotel
Les plus : chambres grandes calmes et sans vis à vis, très bonne restauration, spa très agréable et personnel toujours souriant et disponible, très beaux lieux de plongée (masque / Tuba ou bouteille) juste autour de l'ile
les moins (petits moins), on voit au loin malé et l'ile usine à coté de Malé (donc perd un peu de son charme "ile déserte", le timing du service de chambre est perfectible

A recommander très vivement

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2010

Excellent;Il faut le voir pour y croire; A conseiller fortement

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2010

Pris en charge dès notre arrivée à l'aéroport de Malé par le sympathique personnel de l'hôtel, la traversée en bateau rapide (30 minutes) permet directement de se remettre du voyage et de se préparer à l'ambiance calme et feutrée de l'hôtel.

Accueillis par un verre de bienvenue pendant le check-in, une chambre nous a été fournie malgré notre arrivée très tôt (+/- 9h) le temps que notre chambre soit prête. Nous pouvions utiliser cette chambre à notre convenance : douche, repos...

Notre chambre (Baros Villa) était prête pour 12h. Située au bord de la plage, dans un petit jardin, la chambre était à tout point de vue parfaite : spacieuse, très propre (ménage fait deux fois par jour), bien aménagée. La salle de bains était immense, avec 2 douches (une intérieure, une extérieure dans un petit jardin privatif), une baignoire.

Le centre de plongée était excellent à tout point de vue : matériel en excellent état, personnel (mention spéciale à Ahmed, un des instructeurs, très professionnel, sympathique et à l'écoute des attentes). Les sites sont vraiment magnifiques.

Nous avons apprécié également le restaurant Lighthouse (qualité du menu et des produits, du service, du chef (toujours à s'assurer que tout se passe bien). Le bar, avec son ambiance feutrée, et l'impression d'être un peu "seul au monde", nous a bien plu aussi.

Certes, les prix sont élevées, mais le cadre, le personnel, les prestations offertes le valent bien!

Pour résumer, nous avons vraiment apprécié ce séjour de 6 jours malgré le temps maussade en mai, et nous n'avons qu'une envie : y retourner!!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Baros Island ou ses environs
À 13,4 km
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
À 2,8 km
Banyan Tree Vabbinfaru
Banyan Tree Vabbinfaru
N° 1 sur 1 à Vabbinfaru

Vous connaissez Baros Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Baros Maldives

Adresse: PO Box 2015, 20-02
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Baros Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Baros Island
Catégorie de prix : 577€ - 1 736€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Baros Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baros Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Baros Maldives
Maldives Baros