“de superbes vacances”

Cinnamon Dhonveli Maldives
Avis publié: 20 octobre 2012

je rentre de 9jours au chayaa et je peux voir que les francais sont toujours d'eternels insatisfaits ... j'ai passé de superbe vacances la bas ... le personnel est a l'ecoute , la direction tjrs la quand vous avez un probleme ( il faut bien manier la langue anglaise ) ... au niveau des repas il y avait tous les jours un menu different (que ce soit du mexicain au menu anglais passant par le thailandais ou le japonais) ... le service etait quasiment irreprochable et les serveurs impeccable... certe on avait une table attribuée mais cela n'etait pas plus mal quant on sait que dans d'autre hotel on passe plus de cinq minute a chercher une table ... la formule tout inclus est tres correct (un choix sur les boissons correct ) ... nous etions en bungallow standard et c'etait tres bien ( genre de duplex) ... certe le mobilier est un peu depassé (malgré qu'ils sont en train de renover) mais on ne passe pas non plus ses vacances dans sa chambre ... au niveau de la piscine c'etait tres bien (on etait au petit soin) ... le soir de petites animations sympathiques ... au niveau de la plage le lagon etait superbe a explorer (seul chose le bar de la plage n'etait pas compris dans la formule tout inclus mais vu la longueur de l'ile on pouvait aisément aller aux autres bars) ... je conseil cet etablissement aux personnes qui veulent se reposer et passer de bonnes vacances et non aux inconditionnel difficile et insatisfait

Astuce pour la chambre : sin on aime s'endormir avec le bruit de la mer il faut prendre les bungallow standard sinon pren...
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cinnamon Dhonveli Maldives
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 septembre 2012

les prestations promis par le tour opérateur n'y étaient pas surtout pour un voyage de noce la suite bungaloow bien mais à rénover..... la direction de l'hotel nulle aucun soucis pour sa clientéle par contre le service repas exceptionnel des serveurs a votre écoute les cuisiniers supers sympas la qualité par rapport au prix nulle... je connaissais un autre atool sur les maldives mieux.......

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2012

Je viens de passer 4 jours sur l'îlôt de Dhonveli qui est en fait la propriété intégrale de l'hôtel, dans le cadre de l'extension Maldives de notre circuit au Sri-Lanka. L'hôtel est plutôt pas mal, même très bien (nous avions pris un water-bungalow). Mais, l'accueil franchement moyen malgré la serviette et le verre de bienvenue. Un gars vous débite laconiquement le contenu d'une vulgaire photocopie de tout ce que contient l'hôtel. On n'y comprend pas grand chose et du coup ensuite on rame plus plus pour comprendre le fonctionnement de tout : où manger le midi quand on est en demi pension (en fait 2 seules possibilités : 35/40$ par personne au même buffet que le soir ou la carte du room service au bar en face de la mer pourvu de serveurs peu sympathiques), comment on s'inscrit aux activités qui sont d'ailleurs toutes payantes...
De toute façon question activité non payante, à part la mer qui est superbe, pas grand chose d'autre. Il y a bien un peu de musique le soir genre disco mais personne ne participe (aucune ambiance). Les sorties sont très très chères pour des durées très courtes et encore il faut être 10 participants sinon elles sont annulées ! Genre 44$ par personne pour aller faire un tour à Malé qui dure 2H30 je crois. Sortie snorkeling qu dure 1 H pour 30$ par personne (il faut être 4, sinon c'est annulé car ce n'est pas rentable pour l'hôtel : c'est ce que m'a dit textuellement la seule personne qui parle français dans le staff).
L'eau : magnum d'eau dans la chambre pour 3/4$. 2 petites bouteilles gratuites par jour par couple.
En arrivant on avait demandé de switcher en all inclusive et on nous avait demandé 318$ pour 2 pour 3 jours, ce qui fait quand même une somme pour juste 3 repas de midi, l'eau et qq cocktails éventuellement (à moins que d'autres prestations étaient incluses, mais on ne l'a pas su).
Le buffet sinon est de bonne qualité que ce soit le soir ou le matin. Les cocktails sont bons et on peut avoir de vrais jus de fruits au bar.
Pour le Water bungalow : super ! Grand et bon lit, belle salle de bain, terrasse privative avec bain de soleil et échelle pour descendre dans la mer. Ménage fait 2 fois par jour.
Nous on a fait repos car du coup on n'a jamais pu faire aucune excursion car jamais assez d'incrits. Mais sur 4 jours, ça va. La plage est belle et on peut déjà y faire du snorkeling et apercevoir toutes sortes de poissons, mêmes d'assez gros (on a vu une raie par exemple).
La baignade auprès des bungalows est sympa aussi, mais prévoir des chaussures à cause des coraux.
Sinon quand même quelques serveurs sympa, mais rares.
En fait on sent que vous êtes là pour payer, payer, payer.
Au total nous en avons eu pour 310$ en plus de la demi-pension déjà incluse mais pour 4 jours et avec la location du matériel de snorkeling de 8$ par jour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 août 2012

Nous avons passé 10 jours de rêve au Chaaya Island Dhonveli en avril 2011. Après une demi heure de bateau, nous arrivons à l'hôtel où un accueil plus que chalereux nous attend : serviettes rafraîchissantes, coktail de bienvenue et personnel souriant. Nous étions logés à 4 dans un bungalow sur le lagon, spacieux, avec un accès direct à la mer grâce à un petit escalier en bois sur la terrase de la chambre. Le bungalow était composé d'une chambre double accompagnée d'un dressing, d'une pièce à vivre où dormaient nos 2 enfants ainsi que d'une grande salle de bain équipée d'un bain bouillonnant : le luxe ! La vue de la chambre, sans vis-à-vis, sur le lagon était tout simplement magnifique !
Ensuite, la plage : superbe ! Un sable blanc incroyable qui donne directement dans une eau chaude et cristalline habitée par des centaines d'espèces différentes de poissons, de raies et même par des bébés requins à seulement quelques centimètres du rivage ! S'équiper absolument de masques, tubas et palmes car on passe des heures à observer sans se lasser ce monde sous-marin exceptionnel !
Rien à redire au niveau de la restauration ! Le buffet présente un large choix de plats variés et plus savoureux les uns que les autres et des repas à thèmes sont organisés le soir.
Le personnel de l'hôtel est tout simplement adorable : malgré la barrière de la langue (ils ne parlent pas français du tout, mais anglais), ils essaient de communiquer et de partager leur culture, ce qui est très agréable pour nous, les touristes! Ils sont également particulièrement serviables. Il me semble d'ailleurs que l'un des aspects m'ayant le plus frappé au cours de ce séjour est la gentillesse et le sens de l'accueil du personnel, sri lankais d'origine pour la plupart.
En bref, nous avons passé un séjour exceptionnel dans ce cadre paradisiaque et nous y retournerions sans hésiter !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 18 mai 2012

Chaaya Island est une petite ile, je pense qu'il doit y avoir entre 75 et 100 bungalows
je n'ai pas croisé de français, bcp de russes, hollandais, anglais et asiatiques

nous étions dans un bungalows over the sea, vue imprenable sur le lagon
la plage bénéficie de transats et parasol, sable blanc et mer transparente

service très agréable et personnalisé
buffet varié

le tour de l'ile est vite fait

à mon sens, 4/5 jours suffisent mais ceux qui adorent la farniente et la plongée pourront en profiter

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mai 2012

Nous sommes arrivés au Dhonveli, suite à un surbooking de l'hôtel Hakuraa Huraa. Accepté avec plaisir, car on faisait 2 îles durant notre séjour. La seule chose qu'on a trouvé bien c'est les 20 mn de speed boat de l'aéroport de Malé. L'arrivée est déja pas terrible. On accoste dans une sorte de petit port (pas des plus joli) entouré de murets. Après un accueil sommaire, on nous dirige vers le water bungalow suite. Quel choc, la déco doit avoir 20 ans, la propreté n'est pas non plus au rendez vous. La terrasse est composée, de lames de différentes épaisseurs (pas très esthétique et pratique), la balustre tient par des pointes apparentes, 2 transats, dont un cassé, et de temps en temps une odeur nauséabonde nous faisait rentrer dans le bungalow. Bon, on se rassure, on est pas aux Maldives pour rester dans la chambre! Nous adorons la plongée, snorkelling ou bouteille. Pour le snorkelling pas de sorties gratuites les prix vont de 18$/ pers à 35 $/pers. Pour la plongéé bouteille il fallait qu'on recommence tout à zero car il ne connaissait pas le centre de plongée du 1° hôtel (même chaine d'hôtel). Alors qu'on présentait un certificat daté de la veille. Donc on est allé plongé sur la plage, c'est correct, si ils ne pompent pas du sable pour faire des "fortifications" autour de la plage, car là, l'eau est trouble ! Attention aux courants devant les water bungalows.
Pour ceux qui aiment les animations il faut mettre à main au portefeuille, 11 $/pers la soirée cocktail avec musique (21h-23h). Internet 6$/15 mn. TOUT EST PAYANT. 1 bouteille d'eau coûte 3$5 etc...
Nous étions 4 couples (2 anglais, 1 allemand et nous) a avoir accepté le surbooking. Nous étions TOUS unanimes sur la qualité MEDIOCRE de cet hôtel.
Heureusement nous n'avons pas découvert les Maldives dans cet hôtel car jamais nous n'y serions retournés... Pourtant Les Maldives sont un VRAI PARADIS TERRESTRE et AQUATIQUE. Pour le même prix vous auriez BEAUCOUP MIEUX sur une autre île aux Maldives.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 avril 2012

Nous avons passé un super séjour dans ce resort nous avons été reclassé en Water bungalow (au lieu d un bungalow sur la plage) tout était vraiment super. Le club de plongée tenu par des italiens est super, le personnel et le matériel aussi. Attention : si vous n aimez pas la plongée ni le farniente sur la plage inutile d'y aller très peu d activités à part le tennis et ce doit être à peu près tout mais ceci est valable pour toutes les iles des Maldives. Il est à rappeler que l'île de male est la seule île habitable que l'on peut visiter

• Séjour en : novembre 2011
Voir également ces hébergements à Farukolhufushi Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Kurumba Maldives
Kurumba Maldives
N° 1 sur 1 à Vihamanafushi
Centara Ras Fushi Resort & Spa Maldives

Vous connaissez Cinnamon Dhonveli Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Cinnamon Dhonveli Maldives

Adresse: Kanuoiy Huraa, 20252 (Anciennement Chaaya Island Dhonveli)
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Farukolhufushi Island
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Farukolhufushi Island
Catégorie de prix : 218€ - 700€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cinnamon Dhonveli Maldives 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ACCOR, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Agoda, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cinnamon Dhonveli Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chaaya Island Dhonveli
Dhonveli Beach & Spa