“Tranquille et reposante pour un court séjour”

Cinnamon Dhonveli Maldives
Arras, France
“Tranquille et reposante pour un court séjour”
Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette petite île-hôtel à la fin d'un circuit au Sri Lanka. Une demi-heure à peine suffit pour en faire le tour !
L'accueil a été un peu sommaire. On n'y parle que l'anglais. Nous avions un beach bungalow a quelques mètres de la mer où l'on peut admirer de nombreux poissons à quelques brasses seulement du bord. Même pas besoin de savoir nager !
Chambre spacieuse. Salle de bain en plein air (bof !). Une odeur nauséabonde se faisait sentir de temps à autre aux alentours du bungalow.
Nous étions en demi-pension et nos connaissances en anglais étant très limitées, nous n'avons pas compris le fonctionnement des restaurants à midi. Le prix des menus nous a semblé exorbitant. Nous avons donc mangé des sandwiches (15 $ avec des frites et une bouteille d'eau)
En revanche le buffet du soir était très varié et de qualité. Le service est bon.
Nous avons assisté à deux petits spectacles de qualité mais n'avons eu connaissance d'aucune autre animation.
Nous avons fait une excursion dans deux îles : l'une, peuplée par des maldiviens et une autre île-hôtel d'un standing supérieur mais beaucoup moins "nature" que Dhonveli. Aucun commentaire au cours de cette excursion.
En bref, une petite île tranquille et reposante pour un court séjour.
Je regrette qu'en ce qui concerne les avis on n'ait le choix qu'entre "moyen" et "très bien" car un simple "bien" serait plus approprié.

• Slovaque en 1er
  • Vietnamien en 1er
Toulon, France
Avis écrit le 14 novembre 2012

J etais tres reticente par raport a cet hotel vu les messages de certains mais en tous cas j ai constate les choses par moi meme , c etait le top surtout pour un voyage de noce ou en famille. Nous avons ocupe le pilotis 715 tres jolie chambre acces au lagon ou l eau vous arrive au genoux. Les repas sont excelent le personnels tres gentil. Sur l ile vous avez une plage pour les amateur de surf et de vague et de l autre une plage au calme et magnifique. Pti bon plan la wifi est de 15$pour 3jrs c pas cher. Le all inclusive et fortement conseillee car ts coute cher une petite bouteille d eau c 5$ sans compter les repas. Les excursions st un peu cher aussi mais bon yen a ki st accessible. Pour visiter la capital c 65$ par personne n acheter pas de souvenirs labas car c trop cher privillegier la visite sur l iles hura car vous trouverez les memes choses mais bcp moin cher, l excursion coute 33$ par perssone c raisonable c a 10 min du chayah. Bonne vacance pour les prohain visiteurs

Vallet, France
Avis écrit le 8 novembre 2012

trés bien ! tel qu'on peut l'imaginer: paradisiaque, bleu....

mais.. musique de 21h30 à 24h au bar, avec les basses qui vous sonnent et vous empêchent de dormir. Donc à éviter les bungalows de plage, mais difficile en dehors des bungalows sur l'eau.
Sivous êtes un nuiteux, pas de souci alors; c'est pour vous à ces horaires là !

Vonnas France
Avis écrit le 25 octobre 2012

je viens de rentrer de vacance de 7 nuit du chaaya island dhonveli,j'ai deja beaucoup voyager et je peut vous assurer que j'ai passer 7 nuit de reves,le personnel est tres acceuillant ,j'ai fait 2 escursion la peche et voir les daulphins, et c'etait tout simplement magnifique et pas trop cher,l'ile est paradisiaque car d'un coter il y a beaucoup de vague et de l'autre coter c'est le calme plat.le probleme c'est que ce sont les touristes qui sont toujour en train de raler alors que je ne voit pas pourquoi,le personnelle est toujours souriant et directement la en cas de probleme.je conseille a tous le monde cette ile qui est vraiement le paradi.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Cergy, France
Avis écrit le 20 octobre 2012

je rentre de 9jours au chayaa et je peux voir que les francais sont toujours d'eternels insatisfaits ... j'ai passé de superbe vacances la bas ... le personnel est a l'ecoute , la direction tjrs la quand vous avez un probleme ( il faut bien manier la langue anglaise ) ... au niveau des repas il y avait tous les jours un menu different (que ce soit du mexicain au menu anglais passant par le thailandais ou le japonais) ... le service etait quasiment irreprochable et les serveurs impeccable... certe on avait une table attribuée mais cela n'etait pas plus mal quant on sait que dans d'autre hotel on passe plus de cinq minute a chercher une table ... la formule tout inclus est tres correct (un choix sur les boissons correct ) ... nous etions en bungallow standard et c'etait tres bien ( genre de duplex) ... certe le mobilier est un peu depassé (malgré qu'ils sont en train de renover) mais on ne passe pas non plus ses vacances dans sa chambre ... au niveau de la piscine c'etait tres bien (on etait au petit soin) ... le soir de petites animations sympathiques ... au niveau de la plage le lagon etait superbe a explorer (seul chose le bar de la plage n'etait pas compris dans la formule tout inclus mais vu la longueur de l'ile on pouvait aisément aller aux autres bars) ... je conseil cet etablissement aux personnes qui veulent se reposer et passer de bonnes vacances et non aux inconditionnel difficile et insatisfait

Astuce pour la chambre : sin on aime s'endormir avec le bruit de la mer il faut prendre les bungallow standard sinon pren...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
vias
Avis écrit le 16 septembre 2012

les prestations promis par le tour opérateur n'y étaient pas surtout pour un voyage de noce la suite bungaloow bien mais à rénover..... la direction de l'hotel nulle aucun soucis pour sa clientéle par contre le service repas exceptionnel des serveurs a votre écoute les cuisiniers supers sympas la qualité par rapport au prix nulle... je connaissais un autre atool sur les maldives mieux.......

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2012

Je viens de passer 4 jours sur l'îlôt de Dhonveli qui est en fait la propriété intégrale de l'hôtel, dans le cadre de l'extension Maldives de notre circuit au Sri-Lanka. L'hôtel est plutôt pas mal, même très bien (nous avions pris un water-bungalow). Mais, l'accueil franchement moyen malgré la serviette et le verre de bienvenue. Un gars vous débite laconiquement le contenu d'une vulgaire photocopie de tout ce que contient l'hôtel. On n'y comprend pas grand chose et du coup ensuite on rame plus plus pour comprendre le fonctionnement de tout : où manger le midi quand on est en demi pension (en fait 2 seules possibilités : 35/40$ par personne au même buffet que le soir ou la carte du room service au bar en face de la mer pourvu de serveurs peu sympathiques), comment on s'inscrit aux activités qui sont d'ailleurs toutes payantes...
De toute façon question activité non payante, à part la mer qui est superbe, pas grand chose d'autre. Il y a bien un peu de musique le soir genre disco mais personne ne participe (aucune ambiance). Les sorties sont très très chères pour des durées très courtes et encore il faut être 10 participants sinon elles sont annulées ! Genre 44$ par personne pour aller faire un tour à Malé qui dure 2H30 je crois. Sortie snorkeling qu dure 1 H pour 30$ par personne (il faut être 4, sinon c'est annulé car ce n'est pas rentable pour l'hôtel : c'est ce que m'a dit textuellement la seule personne qui parle français dans le staff).
L'eau : magnum d'eau dans la chambre pour 3/4$. 2 petites bouteilles gratuites par jour par couple.
En arrivant on avait demandé de switcher en all inclusive et on nous avait demandé 318$ pour 2 pour 3 jours, ce qui fait quand même une somme pour juste 3 repas de midi, l'eau et qq cocktails éventuellement (à moins que d'autres prestations étaient incluses, mais on ne l'a pas su).
Le buffet sinon est de bonne qualité que ce soit le soir ou le matin. Les cocktails sont bons et on peut avoir de vrais jus de fruits au bar.
Pour le Water bungalow : super ! Grand et bon lit, belle salle de bain, terrasse privative avec bain de soleil et échelle pour descendre dans la mer. Ménage fait 2 fois par jour.
Nous on a fait repos car du coup on n'a jamais pu faire aucune excursion car jamais assez d'incrits. Mais sur 4 jours, ça va. La plage est belle et on peut déjà y faire du snorkeling et apercevoir toutes sortes de poissons, mêmes d'assez gros (on a vu une raie par exemple).
La baignade auprès des bungalows est sympa aussi, mais prévoir des chaussures à cause des coraux.
Sinon quand même quelques serveurs sympa, mais rares.
En fait on sent que vous êtes là pour payer, payer, payer.
Au total nous en avons eu pour 310$ en plus de la demi-pension déjà incluse mais pour 4 jours et avec la location du matériel de snorkeling de 8$ par jour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Farukolhufushi Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Kurumba Maldives
Kurumba Maldives
N° 1 sur 1 à Vihamanafushi
Centara Ras Fushi Resort & Spa Maldives

Vous connaissez Cinnamon Dhonveli Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Cinnamon Dhonveli Maldives

Établissement : Cinnamon Dhonveli Maldives
Adresse: Kanuoiy Huraa, 20252 (Anciennement Chaaya Island Dhonveli)
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Farukolhufushi Island
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Farukolhufushi Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cinnamon Dhonveli Maldives 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, ACCOR, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cinnamon Dhonveli Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chaaya Island Dhonveli
Dhonveli Beach & Spa