“Superbes souvenirs”

Cinnamon Dhonveli Maldives
liège
“Superbes souvenirs”
Avis écrit le 14 février 2009

Venons de rentrer d'un séjour d'une semaine au Chaaya Island Dhonveli après un circuit d'une semaine au sri Lanka.
Nous avions réservé une suite sur pilotis et j'avais un peu peur que cela ne corresponde pas à nos espérances ( et au budget ...! ), mais nous n'avons pas été déçus. Les suites sont vraiment spacieuses,bien équipées,la vue sur le lagon est superbe et l'on peut profiter de la grande terrasse en bois à son aise...pas même l'envie d'aller jusqu'à la plage ou la piscine pourtant fort agréables aussi.
Il y a 3 restaurants dans lesquels sont répartis les vacanciers selon leur logement,nous mangions au Rehendi ou les buffets étaient variés et délicieux.L'ambiance y éetait décontractée et assez calme.
Il y a déjà des possibilités de snorckeling à la plage et dans les environs de l'hotel sinon nous avons pris 1H en mer un peu plus loin.
Le personnel est avenant et très sympathique.
Bref le séjour nous a enchanté et donné l'envie d'y retourner.

• a aimé — le calme , la beauté des lieux
  • n'a pas aimé — certains touristes parfois bruyants
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Vietnamien en 1er
Niort, France
Avis écrit le 2 octobre 2008

Bonjour
Je suis allée passer une semaine dans cet hotel, du 14 au 21 aout 2008, après avoir réserver depuis le mois de février. Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir, compte tenu des critiques bonnes mais aussi, mauvaises, vues sur le site, à l'encontre de cet hotel.
Nous sommes partis, mon mari, mon fils de 17 ans, et moi sur cet atoll situé à 25mn en bateau-rapide, de la capitale Malé. Arrivés à l'aéroport, nousn'avons attendu qu'un petit quart d'heure, afin de rejoindre le ponton, et le bateau qui devait nous emmener sur notre lieu de villégiature.
Nous avons été accueillis avec un cocktail sans alcool, bien agréable après quelques 24h de voyage (voiture, avion, attente au cours de l'escale à Colombo, puis bateau...)et on nous a octroyé notre chambre dans les minutes qui ont suivi, où un membre du personnel très sympathique nous a escorté.
Nous avions réservé un bungalow-sur-pilotis, et notre choix, nous ne l'avons aucunement regretté !
Nous avons eu droit à la visite de l'île tout en allant rejoindre notre bungalow, histoire de nous repérer dès l'arrivée, et nous avons été époustouflés par l'intérieur de notre bungalow ! une très grande pièce avec un grand lit de 2m de large, + un lit de 90cm pour notre fils. Au pied du lit, un coin salon avec un fauteuil, un grand et confortable canapé, une table de salon, une télévision par satellite, et le clou, une grande fenêtre séparée en 4 baies vitrées donnant au dessus du lagon ... sitôt notre approche près de cette fenêtre, nous pouvions admirer une grande raie pastenague, un poulpe et des balistes, qui passaient ça et là !
le rêve...
Puis, nous avions une très belle terrasse en bois, avec un accès au lagon par des marches et par une échelle. Au pied du bungalow, en revanche, il faut faire attention car il y a un fort courant mais qui nous rapporche de la plage si l'on se laisse emporter, ceci à marée haute bien sur. En revanche, à marée basse, il est facile de s'y aventurer afin de photographier son bungalow du lagon, à condition d'avoir prévu des sandales d'eau car les coraux plus ou moins cassés, peuvent blesser, car coupants.
La salle de bains nous a comblé elle aussi, spacieuse, claire grâce a tout un pan de mur percé de 3 grands fenêtres donnant sur la terrasse, donc sur le lagon, nous berçant du bruit des puissantes vagues mourrant sur le platier (d'autre bungalows, à l'opposé du notre, ont une vue direct sur le lagon côté plage, et en ligne d'horizon, les suites-sur-pilotis). personnellement, nous, nous avons apprécié ce coté "sauvage" et sans aucune visite, (autre que celles de la faune marine !)ni aucune lumière parasite des suites au loin le soir !
Nous avions un bar (le" Raadhu bar") pour y prendre nos boissons au cours de la journée et de la soirée si nous le souhaitions, et un restaurant (le "Maakana"), tous deux réservés seulement pour les clients des bungalows sur pilotis. Nous y avons très très bien mangés, étant donnés qu'il y a de la nourriture pour tous les goûts, épicés ou non !
Les horaires du restaurant sont de 7h30 à 9h30, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 21h30.
Nous qui aimons le calme, nous avons suivi les conseils donnés sur ce site, par quelques internautes, à savoir aller se restaurer dès l'ouverture du restaurant pour éviter le manque de discrétion des nombreux italiens, extrémement bruyants...
Ainsi, nous avons apprécié pleinement nos repas. Nous avions un serveur pour les boissons (pour nous, il s'appelait ALI), mais pour les assiettes, nous nous débrouillions pour faire nos choix en allant nous ravitailler nous-même !
au bar, également, nous avions notre serveur très sympathique et toujours serviable, se rappelant de nos prénoms (le sien était SAMY), et notre "homme de chambre" s'appelait "HATIF".
Tout le personnel était très agréable, toujours un mot gentil, toujours à satisfaire au plus vite nos désirs, ou éventuelles réparations (pour nous, chasse d'eau qui fuyait et coffre-fort défecteux... le tout réparé dans les heures qui ont suivi notre signalement...) Nous les avons vus également changé des lattes de bois des pontons, qui forcémlent, avec le sel, les pluies et soleil conjugués sont mis à dures épreuves .. mais il n'y aucunement de trous dans les pontons comme j'ai pu le lire, dans certaines critiques, s'ils ont eu lieu, cela a été réparé ).
J'ai oublié de dire que dans la salle de bain, outre, wc, bidet, salle de douche, et lavabo, avec serviettes utilisées, changées tous les matins, il y avait aussi une grande baignoire-jaccuzi avec musique incorporée, très agréble ! tous les soirs, en revenant de baignade, nous nous faisons un jaccuzi !
Nous avons pleinement profité de la terrasse du bungalow,, sans avoir l'inconvénient d'avoir de nuisance sonore, là encore par les italiens toujours très très bruyants, ce qui est pénible)!
Dans les chambres, nous avions un néssessaire pour faire thé et café (bouilloire electrique, tasses, sachets de thé, café, sucre, et lait en poudre), et nous avions pris la formule tout compris, très souhaitable, car tout est très cher sur l'île, les boissons particulièrement !
au bar, il suffit de choisir les boissons incluses dans la formule "all inclusive" écrites sur une planchette en bois... (même choix de boissons au restaurant)
Sur l'île, il y a une belle piscine, très chaude !!! hum, un délice en fin d'après-midi, après la baignade dans le lagon !!!
En revanche, le seul bémol que je noterai, ce sont les prix éxagérés de tout ce qui est "souvenirs" dans l'île ! les cartes postales valent 1 dollars, tout comme le timbre (qui coûte nettement moins chers normalement...) ce qui fait une carte timbrée a 2 dollars !!!
alors, si vous ne souhaitez pas faire d'excursions (elles aussi, très chères), vous n'avez pas d'autres choix pour envoyer des cartes, mais nous, nous avons craqué sur un livre, version française sur les poissons des Maldives, acheté à 36 dollars...
2 jours plus tard, à notre retour et arrivée à Malé, nous avons découvert ce livre, dans un des magasins de l'aéroport à ...20 dollars ! alors, un conseil, attendez la fin de votre séjour et achetez vos souvenirs à l'aéroport de Malé ! mêm si'ls ont des prix-touristes, sans nul doute, ça reste malgré tout moins cher qu'à l'hotel !
Nous avons pu profiter de notre bungalow du début du séjour (arrivés vers 6h30 le matin du 14) jusqu'à la fin ! départ à 17h pour le transfert jusqu'à Malé, avant la tombée de la nuit qui arrive tôt, comme toujours sous les tropiques.
Il faut vivre en fonction ! levés tôt, couchés tôt !
à 6h du matin sans me forcer, j'étais déjà sur la terrasse, en maillot de bain (il faisait déjà très bon !!!) à prendre de merveilleuses photos du lever du soleil !! et le soir vers 17h30, le soleil se couchait dans de jolies couleurs là encore...
Nous avons eu beaucoup de chance, côté temps, car août étant une période de mousson, nous avions peur de n'avoir que la pluie, (car nous ne pouvions partir à une autre période), or, sur les 7 jours sur place, nous avons eu une matinée grise avec une petite averse de quelques minutes et une autre matinée de véritable déluge, de 6h au repas de midi (dans les chambres, en prévision, il y a 2 imperméables et un grand parapluie, bien pratiques !!) ce qui ne nous a pas empécher d'aller nous baigner ! car l'eau qui tombe reste chaude et l'on est pas frigorifié ! dans la piscine, il n'y avait que nous, et dans le lagon, également, ce qui nous a permis de pouvoir suivre dans l'eau un bébé requin à ailerons noirs!
Le reste du séjour, ce fut le soleil et la chaleur ! on aurait pu dormir sur la terrasse, car nous n'avons eu aucun moustique ! et la chaleur est très agréable !
Enfin, je conseille ce séjour, à tout excellent nageur toutefois car il y a du courant qui peut nous éloigner pas mal ! accentué par les marées.
Les coraux, abimés par EL NINIO en 1998, commencent à revivre peu à peu (je suis allée aux Maldives, à RANNAHI en 1990, et je dois dire que les coraux étaient magnifiques) mais les poissons sont bel et bien là ! Nous avons pu admirer, rien qu'en faisant du snorkeling, une tortue marine, de nombreux requins à ailerons noirs (inoffensifs), des raies, mirènes, diodons, poiusson-coffres, poulpes, carangues, poissons-perroquets et bien d'autres, tous plus beaux les uns que les autres...
Ce fut des vacances très reposantes, pour nous qui aimont le calme ! il y a eu quelques animations : je ne peux donner notre avis car nous n'y avons pas participé, préférant profiter de notre terrasse, sans aucun bruit autre que la mer se fracassant sur le platier à quelques mètres de là !
Je vous encourage à y aller, mais essayez si vous le pouvez, de réserver un bungalow sur pilotis ! pour nous, c'était la première fois, et nous avons pleinement papprécié cette "folie"!!! c'est grandiose ! un autre conseil, n'emmenez pas de serviettes de bain, car on nous les change tous les soirs, pendant dîner, des grandes serviettes bien confortables à rauyures bleues et balnches.. ce qui fait que dès le matin, on peut parit a la plage avec sa serviette de bain toute fraiche !
Il me reste une suele chose à vous souhaiter : bonnes vacances !

• a aimé — le bungalow sur pilotis et le lagon
  • n'a pas aimé — les prix des extras !
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
London
Avis écrit le 30 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un RESORT absolument CHOQUANT!!! Comme beaucoup d'autres gens, je croyais que les
personnes qui prennent parti en écrivant de mauvais commentaires étaient des personnes négatives - comme j'avais tort! Comme j'avais déjà été aux Maldives (Kureedu), je m'attendais à trouver la même chose: une belle île, avec des belles plages, un bon service et un bon hébergement- mais nous avons été terriblement déçus, et nous ne sommes pas "de parti pris"... Nous sommes actuellement en procès avec First Choice Holidays, pour publicité mensongère, services et hébergement pas aux normes, et déception( c'est le moins qu'on puisse dire!) First Choice ne s'est absolument pas soucié de notre terrible expérience, et nous sommes dans l'obligation de les poursuivre en justice... pourquoi?... Nous avions réservé une suite dans une villa sur l'eau. Le jacuzzi était inutilisable. Le réservoir d'eau de chaque villa n'est pas assez grand pour contenir toute l'eau nécessaire aux jets, si bien que: soit vous prenez un jacuzzi froid, soit il est rempli au quart et on ne peut pas se servir des jets, car ils ne font que cracher un peu d'eau - ce qui ne sert à rien! Pourquoi payer pour ça? Le fond de la mer était une horreur - mon Dieu, c'était pire que Benidorm! il y avait une quantité énorme de déchets de matériel de construction juste à côté des marches, si bien qu'on ne pouvait pas entrer dans l'eau, je parle de rouleaux de fil métallique, des câbles, des piliers d'échafaudage, des lames de scie, des clous, des vis, etc...c'est vraiment terrible, et la direction du resort s'en fiche! Donc, vous vous mettez sur votre terrasse pour profiter de la vue, vous regardez, et c'est alors que vous vous rendez compte que vous avez fait une énorme erreur de ne pas avoir tenu compte des avertissements donnés dans les commentaires! Le courant est EXTRÊMEMENT fort, nous sommes de bons nageurs, et pourtant nous avons été emportés une fois par un courant violent, les poteaux gluants de la villa nous ont glissé des mains, et nous avons réussi in extremis, et très effrayés, à rejoindre une autre villa, où on nous a gentiment laissés entrer. La panique, quoi!!! L'odeur pestilentielle qui venait du tout à l'égoût sous la villa était écoeurante - et nous empêchait de rester sur la terrasse. Nous allions donc à la plage et au lagon tous les jours où nous trouvions le même confort que dans les hébergements de base. Pas de room service, ça aurait été agréable d'avoir une bouteille de vin sur la terrasse - le mini bar n'était jamais rempli, sauf quand nous le réclamions - le représentant de First Choice sur place s'en fichait totalement, vous devriez voir le billet ridicule, écrit à la main, qu'il nous a laissé !!! Absolument pas professionnel - ne réservez pas via First Choice, en fait, n'allez surtout pas là-bas!!! Il y a tellement d'autre îles bien plus belles et bien gérées pour le même prix - alors évitez-vous une méga déception, des bâtiments dégueulasses, des plages qui ne valent rien (elles sont couvertes de constructions, on ne trouve plus un seul arbre dessus!) Donc, nous espérons récupérer un peu d'argent lors de l'audience d'arbitrage - c'est une honte que First Choice n'ait pas regardé les 35 photos que je leur ai envoyées pour leur montrer les matériaux dangereux dans la mer - et ne pensez pas que j'exagère - des rouleaux de câble rouillé présentent un danger mortel!!! Je n'ai pas envie d'en écrire plus, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas - évitez juste d'y aller - nos vacances ont été gâchées - nous n'avions jamais eu ça - et si cela nous a rendu furieux - ce sera la même chose pour la plupart des gens. D'ailleurs, il ne s'agissait pas que de nous, d'autres personnes ont eu de gros problèmes, par exemple les marches de la terrasse en mauvais état et par conséquent inutilisables, et de l'argent volé dans des coffres par le personnel!! (Oui, ils ont un code secret pour les ouvrir!) Et une direction inacceptable. Nous retournerons dans une autre île, car nous savons que les Maldives peuvent être magnifiques - mais pas dans cet endroit-là!

Frontignan, France
Avis écrit le 3 mai 2008

Hébergement et restauration plus que corrects, animation quasi inexistante.
Spa très agréable.
Snorkeling difficile.
Centre de plongée médiocre.

• a aimé — hébergement sur pilotis, jacuzzi, spa, restauration
  • n'a pas aimé — centre de plongée médiocre, moniteurs sans motivation
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 24 avril 2008

Bonjour
Nous revennons tout juste du Dhonvehli beach ou nous avons passés d'exellentes vacances avec nos enfants (6 et 9 ans).
Tout d'abord dès l'arrivée à l'aéroport nous avons été pris en charge très rapidement,ensuite transfert en speed boat (25 min) et arrivée à l hôtel très bien accueilli et attribution de notre bungalow sur pilotis très rapide.Les bungalows sont très agréables et une vue imprenable,proprété impecable (il passait 2x par jour).Il faut savoir qu'aux maldives il n'y a pas grand chose à faire hormis du snorkelling et la bronzette d'ailleurs nous avons fait l'excursion un matin "snorkelling" c'était génial,nos enfants ont été pris en charge par le guide et comme cela nous avons pu nager tous ensemble ;on se serait cru dans le monde de némo.D'ailleurs le personnel est vraiment très gentil avec les enfants,toujours un mot gentil une petite intention,en l'occurence notre serveur à table (rakhen) vraiment adorable.
Je trouve en revanche qu'il n'y avait pas grand choix au niveau des excursions.
Pour ce qui concerne le buffet très bon mais pas beaucoup de choix d'ailleurs je vous conseille vivement de prendre une formule tout inclus car sinon cela revient très cher car il faut savoir que tout est cher,donc n'oubliez d'ammener votre propre matériel de plongée.
En ce qui concerne la météo avant de partir j'avais regarder la méteo il avait annoncé de la pluie toute la semaine nous vous fier pas aux sites météo car nous avons eu 2 journées moyennes et 1 nuit de pluie seulment il fait très chaud donc n'oubliez surtout pas votre creme solaire car le soleil brule même par temps couvert.
Ne vous attendez à voir beaucoup de français,beaucoup d'italiens.
La chose du négative du voyage c'est la compagnie aérienne XL AIRWAYS MINABLE, 1h de retard pour l'allée et le retour,place très restreintre même pas d'écran individuel alors que quand vous faites un voyahe d'environ 10h et surtout avec des enfants cela est préferable,il fallait quemander pour avoir à boire.
En ésperant avoir répondu avec quelques questions et bon voyage pour ceux qui sont près à partir aux maldives

• a aimé — La gentillesse du personnel et la vue du pilotis
  • n'a pas aimé — Le manque d'excursions
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Gaillard
Avis écrit le 8 mars 2007

C'était ma 1ère fois aux Maldives mais certainement pas la dernière !
Notre chambre ( cottage ) était immense, avec douche et baignoire, terrasse avec chaises longues , chaises "normales" et une table avec vue sur l'océan ( plage secondaire pas la plage du lagon) . La chambre est nettoyée 2fois /jour. Le soir, notre garçon de chambre nous préparait le lit en pliant les draps de manière à faire chaque fois un motif différent ...
La nourriture :rien à redire; C'est présenté sous forme de buffets (entrées, plats principaux et desserts + un coin pâtes+ un coin grillades poissons ). On vous attribura une table que vous garderez tout le long du séjour. Je vous conseille vivement la formule All Inclusive !!Vraiment valable pour les boissons ( sinon ça revient très cher)
Ambiance: j'espère que vous aimez les italiens !! L'hôtel est envahi d'italiens ,qui malheureusement ont du mal à parler doucement! Ils peuvent être agaçants... Il suffit de vous trouver un petit coin tranquille sur la plage ou à la piscine (magnifique). Par contre, impossible d'y échapper à table ! Sinon, le personnel est tout simplement formidable. Il vous sera totalement dévoué tout au long de votre séjour
Activités ; excepté le snorkeling et le farniente ,pas grand chose à faire.. Il y a une mini salle de sport (je l'ai évité donc je ne peux pas vous donner mon avis) ,un terrain de tennis et de badmington, et un centre de plongée PADI .( responsable du centre est également italien, et très gentil ).
Il y a quelques excursions organisées par l'hôtel ( mais bonjour les prix !!) . Je vous conseille l excursion sur l'île de Bandos (environ 40$) et une sortie snorkeling en bateau (10$) . Vous aurez la possibilité d'aller sur Malé également (excursion à 40$ aussi je crois), excursion pour voir les dauphins ( mais c la roulette russe!).
Pour info, le pub "surfeur" est fermé car l'hôtel est en train de faire des travaux pour obtenir une 5ème étoile. Le coin où se trouvait ce pub, va en fait devenir un restaurant. Ils construisent également encore quelques chambres sur pilotis mais pas de nuisance sonore.
La plage : l'eau est SUPERBE ! Un véritable bonheur pour faire du snorkeling!N'oubliez pas d'emmener tuba,masque (et palmes si possible) . Vous allez être épaté de voir autant de poissons (avec des couleurs épatantes !) si proche du rivage !Il vous suffira de faire 2mètres pour voir des choses magnifiques !C est vraiment émouvant...Surtout prenez des chaussures car il y a beaucoup de coraux morts sur la plage et vous aurez donc vite fait de vous couper (c'est dommage ..) .

• a aimé — le confort des chambres
  • n'a pas aimé — animation
  • Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
England
Avis écrit le 17 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y ai passé 2 semaines et je dois dire que le personnel était très bien, et les chambres sont grandes et propres. Néanmoins, l’hôtel a vraiment besoin d’investir pour revenir à son niveau de standing. Il y avait une grande et belle piscine (inhabituel pour les Maldives) avec 26 transats mais il y avait seulement 6 matelas ! De plus, le deck en bois de la piscine représentait un réel danger et il était constamment en réparation. La formule tout-inclus n’incluait que le buffet du restaurant principal et, si la variété était grande, la qualité de la nourriture était médiocre sauf s’il on est fan de poisson. Je suis déjà allé aux Maldives et je ne conseillerais pas le Dhonveli pour un premier séjour. Désolé, j’aurais vraiment aimé que l’endroit me plaise.

Voir également ces hébergements à Farukolhufushi Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Kurumba Maldives
Kurumba Maldives
N° 1 sur 1 à Vihamanafushi
Centara Ras Fushi Resort & Spa Maldives

Vous connaissez Cinnamon Dhonveli Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Cinnamon Dhonveli Maldives

Établissement : Cinnamon Dhonveli Maldives
Adresse: Kanuoiy Huraa, 20252 (Anciennement Chaaya Island Dhonveli)
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Farukolhufushi Island
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Farukolhufushi Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cinnamon Dhonveli Maldives 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, ACCOR, Ebookers, Odigeo, Agoda, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cinnamon Dhonveli Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chaaya Island Dhonveli
Dhonveli Beach & Spa