“Super lune de miel”

moulins
“Super lune de miel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2008

Séjour magnifique !

Long voyage en avion mais à l'arrivé aucuns regrets, paysages magnifiques ! une vedette nous transporte à l'hôtel (20 min), à l'arrivé les bagages sont pris en charges, une serviette chaude et parfumée nous est remis ainsi qu'un bon coktail de fruits bien frais (super car température min 28 la nuit et 38 à 40 le jour !).

Nous découvrons notre chambre, grande salle de bain avec baignoire, miroir et seche cheveux ainsi qu'une superbe douche extérieur !
La pièce principale contient un très grand lit, un salon avec une grande baie vitrée qui donne sur le lagon ! splendide !
Nous sortons par cette pièce, et là : une terrasse avec chaises et table basse, la vue inoubliable, des chaises longues, des palmiers, l'eau turquoise transparente et en plus chaude (28°).

Nous étions en formule tout compris et là encore une fois aucunes déceptions : restaurant principale avec personnel extra (d'ailleur tout le personnel est sympa) offrant du traditionnel comme du typique (c'est au choix), le bar principal est super confortable et donne une vue incroyable sur les couchés de soleil (inoubliable), les boissons traditionnels ne sont pas chères (entre 3 et 4 $) mais les coktails assez chères (entre 10 et 15$).

Là bas le décalage horaire est de 3 heures, quand il est 12h en france il est 15h aux maldives, le soleil se lève vers 5h30 et se couche à 18h00.

Les soirées sont merveilleuses, tout est illuminé pour de superbes ballades, il y a un thème tous les soirs : lundi concours de bernards lermites, mardi concert par un groupe local (super bon), mercredi spectacle de magie : surprenant, jeudi demonstration de dance et chant maldivient, etc ..

La journée beaucoup d'activités sont proposées : sport (du tennis à la planche à voile), excurtions (autres îles notament Malé, plongée, parapente au dessus de la mer (vue des dauphins tortue et raie), pêche traditionnel, etc ....

Il est possible de nager avec les poissons à tout moment, la barrière de corail est magnifique. La piscine est rès jolie mais assez petite mais peu importe les plages sont très grandes et belles.

Enfin et malheureusement le retour ! avec une aussi bonne prise en charge ! nous partons avec des souvenirs plein la tête et l'envie de revenir, voyage vraiment inoubliable.

Note pratique : prenez la formule tout inclus c'est plus rentable, n'oubliez pas le dico d'anglais car le français n'est pas du tout pratiqué (anglais seulement).

• a aimé — Tout sans exceptions

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2008

Mon compagnon et moi même avons séjourné 1 semaine sur Paradise Island. Outre la météo qui n'a pas été bonne (1 seule belle journée sur la semaine), nous avons été déçus par notre hôtel pour plusieurs raisons :
- il y a des travaux sur l'un des deux côtés de l'ile avec engins de chantier (pas vraiment idyllique comme vue...)
- la plage n'est pas vraiment belle...
- la barrière de corail est complètement flinguée (à ce propos nous avons effectué une excursion de snorkeling durant laquelle l'un de nos "guides" ne s'est pas gêné pour poser ses palmes sur le corail !!! une véritable honte :-(

Bref, les principaux éléments pour lesquels nous avons souhaité venir aux Maldives n'était pas au rendez-vous.

A noter quelques points positifs tout de même :
- la restauration est tout à fait correcte (sauf si l'on souhaite manger des pâtes et des frites tous les jours)
- le SPA est vraiment très sympa (mais évidemment pas donné)
- beaucoup de poissons à voir

• a aimé — le SPA
  • n'a pas aimé — la vue sur les travaux et la plage
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2008

Après un rapide transfert en bateau nous avons atteint une île assez "paradisiaque" bordée d'un beau lagon. L'attente dans le hall (sans boisson après 10h d'avion) nous a un peu déçue. L'attribution des chambres a été assez longue... et pour cause !
Après 1km de marche (1/4 d'heure à bonne allure) nous atteignons enfin notre chambre, non sans avoir remarqué sur le trajet quelques "indices" de chantiers en cours (matériels, bidons, outils, toupies à béton, vaguement masqués par des bâches). La chambre est assez belle, nous la traversons pour aller voir la mer et... stupéfaction ! Face à nous, à moins de 150m, d'infâmes installations de chantier (baraques et entrepôts en tôles), une impresionnante accumulation de troncs d'arbres en cours de séchage, des pelleteuses et camions en action, tout un centre de fabrication de pilotis en béton, et des accès au chantier qui ont dévasté de lagon (les accès des engins ont été faits en creusant directement dans le corail pour faire un remblai permettant le travail au milieu du lagon). La déception est énorme : l'eau qui baigne le chantier et la plage est trouble avec une drole d'écume... Le bruit des engins et des travaux de charpente sera permanent du matin au soir (sauf le vendredi !). Après nous être un peu reposés du voyage nous nous rendons à la réception (re 1/4 h de marche) pour nous entendre dire que l'hôtel est complet et que tout le monde se plaint et que donc il n'y a pas de solution (effectivement, plus de la moitié des chambres est touchée par l'un ou l'autre des gros chantiers en cours : prolongement de la ligne de bungalows sur pilotis, extension des bâtiments et équipements de services dans la partie sud de l'ile). Dans un premier temps, on nous propose pour le sur-lendemain la chambre d'un Russe qui souhaite déménager ailleurs. Après enquête sur place, sa zone se situe à proximité des voies de ciculation des camions et d'un bâtiment en cours de construction! Nous refusons. Le 4è jour, nous avons enfin une chambre un peu plus proche de l'accueil, du bar et du restaurant, et éloignée des chantiers... Personne ne se sera excusé pour ces désagréments. Pour le reste, la restauration est très minimaliste, les cocktails du bar très chers (10 à 15 USD) et très peu alcoolisés, quelques mauvaises surprises pour le calcul de la note finale avec des imputations erronées et des "discounts" oubliés ou très complexes à faire valoir. A part ça, la partie nord-ouest de l'ile (opposée aux chantiers et aux bungalows sur pilotis) dispose d'un très beau tombant de corail où les plongées sont fabuleuses. Le club de sports nautiques propose de sages TOPCAT (petits catamarans) moyennant 40 USD par heure et le club de plongée est très pro et sympathique. Cet hôtel est à proscrire pendant la période des travaux car le risque est trop fort de se retrouver au milieu du chantier. Il faut absolument éviter les bungalows sur pilotis (le chantier consistant à augmenter leur nombre en est très proche). Au-delà de l'inconvénient des travaux, l'esprit mercantile qui domine dans l'hôtel le rend assez peu agéable. Il faut même payer, 6 USD par personne et multiplié par le nombre total de jours de séjour le droit de jouer au billard ou au ping pong (impossible de payer pour une seule fois). Il est à noter que la piscine est ridiculement petite au regard du nombre de clients et que la pratique est de "réserver" sa place au plus tôt en mettant sa serviette et ses affaires, même sans l'occuper. C'est assez frustrant d'arriver à 9h du matin devant une piscine vide dont toutes les places sont ainsi "prises"...

• a aimé — centre de plongée bouteilles et beau tombant facile d'accès en snorkelling
  • n'a pas aimé — l'accueil, l'éloignement de certaines chambres et les nuisances liées aux travaux
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lankanfinolhu Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Baros Maldives
Baros Maldives
N° 1 sur 1 à Baros Island
5.0 sur 5 bulles 2 085 avis

Vous connaissez Paradise Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Paradise Island Resort & Spa

Établissement : Paradise Island Resort & Spa
Adresse: 08420
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Lankanfinolhu Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Lankanfinolhu Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Paradise Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paradise Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paradise Island Maldives
Sun Island Resort & Spa 5