“Question de prix....”

Paradise Island Resort & Spa
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“Question de prix....”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Petit préambule... Pour notre 2eme séjour aux Maldives, nous avons opté pour cet hôtel réputé plus "entrée de gamme" que le précédent. Au vu du prix, j'avais des attentes et des doutes........Par conséquent mon commentaire est un peu sévère. Tout est relatif et les Maldives restent une destination de rêve ! Et il me parait difficille de garder globalement un "mauvais souvenir" du Paradise Island Resort ! Mais...
île et le resort en général : très abimée par l'érosion. Seule une petite partie possède une plage digne des Maldives (c'est à dire magnifique). plusieurs chemins très étroit au centre de l'île (attention au buggy electrique....il faut vous ranger sur le côté quand il circule... humm...). La végétation est très dense et c'est tant mieux : cette île est sur-exploitée, trop construite....
Restauration : nous avons pris tous nos repas au restaurant. Buffet au petit déjeuner, au dejeuner et au dîner : sans réelle choix, surtout les desserts...Rien d'exceptionnel !
Les activités sont peu nombreuses et relativement onéreuses.
Seules les villas plage qui sont situées du bon coté de l'ile (de la 270 à 330) peuvent profiter du paysage (sans digue), du levée du soleil (vers 5h45 du mat), de la tranquilité (pas ou peu de vas et viens), calme (à l'opposé de la zone principale d'activité de l'île)....Les chambres sont correctes, grandes, avec une salle de bain plein air (la literie est de l'ordre du poker : faut avoir un coup de chance !)
Le Wifi : conseil, un forfait de 4 jours suffit car c'est un décompte à la minute (faire un tour sur les villa piloti le soir car connection wifi non sécurisé....ahahahah)
En conclusion cet établissement n'est absolument pas mauvais en soi et n'est pas à conseiller sans risque, aucun problème majeur n'a émaillé notre séjour, mais il nous a simplement laissé un peu sur notre faim : on a l'impression d'un resort 3* qui tente de jouer au 5* mais n'y parvient pas vraiment.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
aquitaine, France
Avis écrit le 2 novembre 2013

Emplacement des villas plage minable sur les 3/4 de l'île. Pas de plage sur les 3/4 de l'ile. Ne surtout pas hésiter à demander à changer de chambre. Trop de monde, bruyant....ile usine. Repas au restaurant principal sous forme de buffet trés trés moyen....
Pour les amateurs de snorkeling....il faudra ne pas penser à cette ile !
Cet hotel ne vaut meme pas 3 étoiles, sauf sur les water villas qui sont hors de prix !
Pour le même prix il y a beaucoup mieux sur les Maldives.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
La Turbie, France
Avis écrit le 22 octobre 2013

bel endroit , grande différence de standing entre les beach villas et les water villas ( de 3* plus à 5*) , ne pas hésiter à s'offrir une water villa pour la dernière nuit. Les excursions sont hors de prix : hydravion 180$ les 15 min , parachute 120 $ 15 min. une info pour les plongeurs : 57$ la plongée si on a son équipement ou 73$ sans équipement + 20$ d'embarquement sur le bateau de plongée. Matériel en bon état , ambiance sympa. Révisez votre anglais car personne ne parle français. Super séjour

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 19 octobre 2013

Très belle hôtel dans un magnifique endroit ......on a l'impression d'ouvrir un catalogue de voyage et de plongé dans la page .On pense que les photos sont retoucher et bien NON les couleurs sont bien là. Une mer bleue turquoise, des poissons de toute les couleur a vos pieds, raies, petits requins poissons clowns ,napoléons et j'en passe .......Les chambres sont très grandes avec une terrasse qui donne sur une magnifique plage de sable blanc, une douche a l'extérieure sous les cocotiers .......

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez choisir le numéro de chambre prenez entre 275 et 295 elles donnent sur la plus belle...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 octobre 2013

Comme nous avons été vraiment charmés par ce bout de paradis, nous sommes retournés une deuxième fois sur la même île, et dans le même hôtel (première fois en Mars 2011).

Je m'étais renseignée avant, parce que j'avais envie de voir une autre ile des Maldives. J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai fait appel à deux agences, et finalement, le meilleur rapport qualité prix était de loin chez Paradise Island resort & Spa. Nous n'avons pas du tout regretté d'être revenus. L'hôtel nous avait même offert un diner seefood parce que nous sommes revenus.

Pour cette fois, j'ai testé la plongée sous-marine. Proposé par un centre agréé de l'hôtel, on est entre de bonnes mains. Si on n'est pas équipé, on vous fournit tout ce qu'il vous faut. Les moniteurs sont professionnels et adorables. Moi qui n'en ai jamais fait, il m'avait bien guidée sans me faire peur.
Loin du bord, et à une certaine profondeur, on voit vraiment plus que quand on fait du snorkelling. Je vous le conseille vivement. Par contre mon appareil photo bien qu'étanche n'aurait pas résisté à la pression, du coup pas de photos de ce côté-là.
Pour le snorkelling, inutile de payer l'excursion proposée par l'hôtel, il vous suffit de vous munir de votre masque et de votre tuba, et d'aller du côté du restaurant Italien. Vous êtes sur le bord du lagon, vous allez voir les requins à coup sûr, en plus de tous les poissons magnifiques et atypiques qui y nagent. Quelques photos vous donneront une idée.
Il faut plutôt y aller le matin, l'eau est limpide, et la lumière est parfaite. Dans l'après-midi, l'eau devient trouble (peut-être à cause du resto), et on n'y voit plus vraiment clair.
Les escaliers pour descendre peuvent toujours servir de support, et puis plusieurs rochers permettent d'avoir pieds et de continuer à profiter du paysage sous-marin.

L'excursion sur bateau à fond transparent est décevante, on n'a rien vu, j'avais espoir de croiser des tortues (tel que promis) mais rien. Je ne vous conseille pas cette excursion.

Le DJ super sympa (qui est devenu un ami) propose des soirées avec de la bonne musique, karaoké, ou même projection de film. Un groupe de musique locale et un autre qui reprend des tubes nous ont vraiment épatés.

Pour tout le reste, chambre, service, propreté, nourriture, toujours aussi top que la première fois.
Je recommande vivement cet hôtel

Astuce pour la chambre : Toujours du côté du lagon, c'est là où il y a des coraux et des poissons, et puis moins de monde...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
gallargues
Avis écrit le 29 septembre 2013

Très bon rapport qualité prix pour les Maldives. Nous avons payés 1400€ tout compris pour une semaine de rêve vu le cadre.. La cuisine est un peu répétitive, car un seul restaurant à ce moment la , depuis il y a eu des travaux. Les chambres sont classiques , sans clim mais confortables. Bon voyage

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2013

Très beau voyage de noces au Paradise Island!

Au niveau des chambres: très propre, je ne conseille pas l'utilisation de la douche exterieur. Bien penser à ne pas laisser les portes ouvertes pour les insectes. Nous étions dans la chambre 111 et l'emplacement était parfait car il donnait sur un joli côté de la plage.
De l'autre côté de l'ile, la plage n'est pas jolie et l'établissement met des sacs de sable pour éviter l'érosion.

Le choix au restaurant est parfait. Les prix ne sont pas excessif.
Le service est parfait les serveurs sont au petits soins.

Astuce pour la chambre : Du côté du restaurant principal!! De l'autre côté les plages ne sont pas belles et elles sont à...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lankanfinolhu Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Vivanta by Taj Coral Reef Maldives
Vivanta by Taj Coral Reef Maldiv...
N° 1 sur 1 à Hembadhu
Meeru Island Resort & Spa
Meeru Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Meerufenfushi
Centara Ras Fushi Resort & Spa Maldives

Vous connaissez Paradise Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Paradise Island Resort & Spa

Établissement : Paradise Island Resort & Spa
Adresse: 08420
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Lankanfinolhu Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Lankanfinolhu Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Paradise Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paradise Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paradise Island Maldives
Sun Island Resort & Spa 5