“Précis, naturel, fin : un restaurant à l'image du lieu”

Restaurant du Haras de la Cense
Cuisines : Française
Description : Ouvert les samedis et dimanches, de 11h00 à 15h30, le restaurant la Cense vous accueille pour déjeuner ou à l’occasion de pauses gourmandes. A la belle saison, vous profitez de sa terrasse entourée de nature et de chevaux.
Avis publié : 13 octobre 2013

En stage au Haras, nous avons eu le plaisir avec le groupe de déjeuner 2 fois au restaurant. Les plats sont dignes d'un étoilé : les produits sont frais, la présentation travaillée et les saveurs sont bien au rendez-vous. Le chef fait le choix du frais avec une carte comportant 2 entrés, 2 plats + 1 plat du jours et 3 déserts. Mais c'est le bon choix, on ne s’égare pas dans des plats surgelés ou industriels exorbitant : le prix affiché dans ce restaurant est le juste prix pour le travail accompli.
Un bon points, des sandwichs savoureux sont disponibles ( également frais), ainsi qu'une carte de cocktails très sympathique pour la clientèle branchée du soir.

Le restaurant n'est certainement pas réservé aux cavaliers et je fais le pari que les gastronomes aux alentours de Rochefort sauront reconnaître cette nouvelle adresse dans cecadre prestigieux.

Avis publié : 8 octobre 2013

Félicitations à cette jeune équipe !
La salle tout en bois est très apaisante et le cadre extérieur est très agréable, on s'y sent bien dans ce restaurant ouvert toute la journée et à tout le monde, ce qui n'était pas le cas avant puisque le lieu était réservé, semble-t-il, aux cavaliers (le restaurant est au sein même du haras).
Les mets joliement présentés sont fins, frais et copieux, avis aux gros mangeurs... Pour ma part, j'ai pris du Magret de canard servi avec un risotto au parmesan et une poêlée de cèpes & asperges vertes, juste exquis !
Je vous recommande aussi le café gourmand, Très gourmand...

Avis publié : 23 septembre 2013

Un jour d'anniversaire, une invitation à offrir à une amie, ou tout simplement en famille ! Je finis par opter pour le restaurant du Haras de la Cense, séduit par les avis favorables et les photos. Dans un cadre intime, l'accueil est chaleureux. Le goût musical du patron est raffiné, nous laissant tout à la dégustation. Dégustation prend ici tout son sens : les produits sont exquis, tout est frais et tout, je dit bien tout est fait maison par le chef Adrien Deret ! Le Sancerre qui nous a accompagnées méritait le détour... Et pour conclure, la qualité des produits et l'ambiance intime justifient amplement le prix. Courrez-y, moi, j'y retournerai, c'est sûr, avec ou sans compagnie, pour le plaisir du cadre tres campagne et chic !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Haras de la Cense ont aussi consulté