“Mary à tous prix!” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Westport Road, Clifden, Irlande   |
Montpellier, France
“Mary à tous prix!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Clifden est une petite bourgade qui permet de se loger et d'accéder aux principaux points d'intérêts du Connemara. Il faut loger au Connemara Country Lodge. Les prestations y sont remarquables (literie, petit-déjeuner, localisation) mais vous aurez la chance surtout de rencontrer Mary, qui vous accueille en français, avec humour, gentillesse et décontraction. Elle est une merveilleuse ambassadrice de sa région et vous gratifie au petit-déjeuner d'une chansonnette tirée du répertoire traditionnel irlandais, poussée à capella. Un moment rare.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Rambouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

On parle beaucoup de Mary... et c'est vrai qu'on se sent accueilli chez une amie. avant mon arrivée, j'ai eu beaucoup d'échanges de mails amicaux et rassurants sur ma venue dans la Connemara.
La grande maison de Mary et sa famille se trouve à 10 petites minutes de marche du centre de Clifden, très jolie petite ville. Mais si il pleut ou que que vous êtes fatigués, Mary propose de venir vous chercher en voiture à l'arrivée de votre bus!
La fille de Mary m'a accueillie chaleureusement et m'a installée dans ma coquette chambre.
Spacieuse et propre, la chambre arbore une décoration sans prétention, coquette et douillette. Salle de bain impeccable, thé et café (un peu cachés dans le placard) en quantité suffisante.
Petit déjeuner irlandais très riche... au son de Mary oui, mais une cassette qui passe dans un petit poste posé au sol de la salle à manger, propre et bien agencée.
Mary fait des plaisanteries en français (il faut être bien réveille pour les comprendre quand même)
Beaucoup de français dans ce B&B, ça n'est pas très dépaysant mais ça permet de parler un peu français quand on est en Irlande depuis une semaine!
Ce B&B est idéalement situé pour visiter le Connemara, un bus par jour part du centre de Clifden pour le parc national et l'abbaye de Kilemore.
Pour diner, Clifden propose des restaurants ou des musiciens animent les soirées, Mary ne fait pas à diner.
Je pense que je retournerai voir Mary quand je referai le Connemara.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

La maison paraît très bien vue de dehors. Nous avons été logés dans une family room contenant un grand lit + trois lits simples. On avait l'impression d'être dans un local dans lequel la propriétaire entrepose ses lits en trop. Aucun placard, aucun tiroir, nul endroit pour ranger ses affaires. Pas de boulloire pour faire du thé. Pas de place.
Le prix demandé, 100 euros, est exorbitant. A rip-off évident.
La salle de bains est correcte, à part un mauvais contact à la lumière.
Le petit déjeuner est tout à fait correct, mais sachez que la propriétaire tient à jouer du violon, (pas très bien) et à chanter à la fin du petit déjeuner. C'est un peu pesant. Elle a un côté envahissant.
Je ne recommanderais pas ce BnB.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Cluses, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Tout se résume en un Prénom: Mary!
Notre hote nous a réservé un accueil extraordinaire et chaque jour nous avons pu prendre le petit déjeuner copieux en écoutant Mary jouer du violon ou nous chanter de magnifiques ballades irlandaises.
Mary nous a indiqué où nous promener afin de découvrir la région et nous n'avons pas été déçus par ses conseils!!!!
Seul Bémol le bruit de la VMC la nuit; pour le reste tout est parfait!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Chateaubourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Un très bel endroit, tenu par la chaleureuse Mary, avec qui nous avons eu le plaisir de bavarder en anglais... et en français (bravo !)
Le petit déjeuner était excellent, et agrémenté des talents musicaux et vocaux de Mary... Un vrai régal !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Aube
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2010

Pour des français quelle joie de questionner et d'apprendre sur l'Irlande. L'hôtel est superbe mais ce qui fait que l'on s'y sent bien c'est MARY. Grâce à elle nous avons pu découvrir un coin du pays que nous n'avions pas prévu. Et puis nous nous rappellerons tous les 4 de cette merveilleuse chanson qu'elle nous a chanté au petit déj. Si vous devez passer dans ce coin, ayez confiance.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
tours
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2009

J'ai rencontré Mary par hasard sur une route sineuse du CONNEMARA au cours de l'année 1989.
J'y suis retourné sept fois depuis et l'accueil est toujours le même c'est a dire Génial.
Nous y avons même passé un réveillon qui restera dans nos mémoires.
merci a vous pour cet accueil IRLANDAIS si chaleureux.

• Séjour du août 2006 - voyage en amoureux