“Auberge de jeunesse bien placée et correcte”

Clifden Town Hostel
Clifden Town Hostel
tullins
“Auberge de jeunesse bien placée et correcte”
Avis écrit le 15 mai 2014

Cette auberge de jeunesse est très bien placée dans le centre de Clifden, à deux pas des restos et pubs. Elle est correctement tenue, bien que certaines literies et aménagements des parties communes soient un peu vétustes, mais l'ensemble est propre. Elle dispose de deux cuisines un peu exigues, il ne faut pas qu'il y ait trop de repas en préparation, donc en cas de forte fréquentation ce peu être délicat. Pour une famille de 4, on s'approche du tarif de certains B&B (30€ d'écart, mais sans petit déjeuner!) et on est loin du confort du B&B, donc à réfléchir et à ne privilégier que si on souhaite économiser en faisant la cuisine...

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont des literies neuves, d'autres non, à demander...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Nantes, France
Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons passé trois nuits au Clifden town hostel.
Au départ nous pensions camper (les fous !) mais vu le temps on s'est rabattus sur le Clifden Town Hostel.
Sean a été super sympa, il nous a très bien accueillis. L'auberge est vraiment familiale, on s'y sent un peu comme à la maison.
Les chambres sont propres et les salles de bains/wc aussi.
Rien à redire !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons dormi là-bas une nuit entre deux journées de randonnée en Avril 2014, à deux nous avons payé 44€ pour une chambre privée. La nuit a été très bonne. Ce n'est personnellement pas un de mes coups de coeur car pas de petit déj, cuisine trop petite et pas beaucoup de places assises. Les locaux sont plutôt vieux et c'est un peu le bazar (sous les escaliers etc). Niveau accueil nous avons eu aucun souci, Sean a été accueillante. L'AJ est super bien situé et les places de parking sont gratuites jusqu'à 11h du matin !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons logé une nuit dans cette auberge, en dortoir. A notre arrivée, il n'y avait personne dans l'auberge... Nous avons finit par comprendre qu'il fallait appeler le numéro laissé sur le comptoir de l'entrée. Au bout de 5minutes, un monsieur est venu, l'accueil était plutôt expéditif, à peine installées, il était déjà reparti, obligées de rappeler pour qu'il revienne....
Apparemment, ils font des travaux de rénovations. L'auberge en soi est pas mal, mais on a trouvé cela un peu cher, 17 euros par personne en dortoir (non mixte) sans petit déjeuner.... Notre chambre donnait sur la rue et était pour le coup très bruyante, il faut prévoir des boules Quies pour masquer le bruit des voitures et des camions.....

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 septembre 2013

Très bon rapport qualité prix pour cette auberge dans laquelle nous avons passé une agréable nuit. Au coeur du connemara, cette auberge est idéalement situé pour toutes escapades. Le propriétaire (qui parle français) sera enchanté de vous renseigner sur les sites touristiques à proximité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nanterre, France
Avis écrit le 5 août 2013

La chambre était propre et confortable (malgré un manque regrettable de rangement), la wifi fonctionnait, et la cuisine commune était correcte (quoi qu'un peu trop petite au regard du nombre de résidents : on se bousculait sans cesse aux heures des repas). Ma chambre était au rez-de-chaussée et les douches à l'étage, ce qui était un peu fatigant. Les sanitaires étaient propres mais d'un autre âge. L'ensemble de la structure dégage une impression vieillotte et mériterait une bonne rénovation (pièces sombres, portes qui coincent, mobilier d'un autre temps, agencement peu fonctionnel, etc). L'auberge est néanmoins bien située.

Le point le plus pénible de mon séjour fut le personnel de l'auberge. Le fameux "Sean" était absent au moment du check in et nous avons longuement attendu. J'ai constaté par la suite qu'il n'y avait jamais personne à la réception pendant l'après-midi, qui est pourtant le moment où les nouveaux vacanciers arrivent. En revanche, il rôdait partout durant notre séjour, nous adressant inlassablement la parole (ce qui peut-être chaleureux au début mais devient rapidement pénible), surveillant nos moindres faits et gestes, jusqu'à s'introduire dans les sanitaires pendant que je me brossais les dents pour m'y faire la causette...
Pendant tout notre séjour (3 nuits) la chambre n'a pas été nettoyée ni la poubelle vidée.

Enfin, on peut regretter le trop grand nombre de touristes français dans l'auberge comme dans la ville, mais ce n'est pas la faute de l'auberge je suppose.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cazeres sur l adour
Avis écrit le 10 août 2012

Une auberge agréable, Très propre, un accueil super, le propriétaire nous mets à l aise et on a l impression d être chez soi. Nous avons passé 2 jours reposant apaisant. J conseille pour se ressourcer. Belle balade sky road, ville sympa.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis