“Excellent Bed and Breakast”

Buttermilk Lodge Guesthouse
Avis publié : 6 mai 2014

Nous avons passé 4 jours au Buttermilk Lodge de Clifden. La maison est idéalement située, a peine à 5 minutes de marche du centre-ville. Un grand parking permet de garer facilement son véhicule. Le thème de la maison est la vache, et cela se voit ! Les vaches sont omniprésentes, c'est d'ailleurs parfois un peu kitsch....Cependant, la chambre est excellente. Elle est assez spacieuse, avec un lit immense et confortable. La salle de bain est fonctionnelle. Les lieux sont propres, et on est au calme. De plus, de notre chambre, nous bénéficions d'une belle vue sur les collines environnantes. La propriétaire des lieux est très agréable, elle nous renseigne volontiers sur les choses à voir dans les environs. Son mari, quoique poli, est plus réservé. Le gros point positif du Buttermilk Lodge est le petit déjeuner. Il y en a vraiment pour tous les goûts : scones (excellents au demeurant), croissants, divers céréales, pains bruns ou aux graines de cumin, etc... De plus, tout est fait maison. Mention spéciale aux pancakes au sirop d'érable, ils sont excellents. Vous pouvez aussi choisir un petit déjeuner typiquement Irlandais, à base de bacon, oeufs, etc...Si vous le souhaitez, les propriétaires des lieux peuvent aussi vous préparer un "packed lunch" pour le midi.
Un ordinateur en accès libre vous permet également de vous connecter à Internet gratuitement. Si vous aimez les animaux, sachez que les propriétaires possèdent un champ non loin de leur maison, avec moutons et chevaux. Si vous le leur demandez, vous pouvez aller y faire un tour.
Pour finir, ce Bed and Breafast est un excellent camp de base pour partir admirer les splendeurs du Connemara. Un lieu à conseiller sans hésitation.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

1925 avis sur 278

Avis publié : 22 avril 2014

Situé à deux pas du centre ville , ce guesthouse est un endroit idyllique pour poser ses valises lors d'un séjour à Clifden. Nous sommes accueillies par une hôtesse souriante et un thé savoureux accompagné d'un gâteau maison. La chambre coquette est confortable et d'une propreté irréprochable y compris notre salle de bain. Un ménage complet y est effectué chaque matin. Les petits déjeuners "à la carte" sont un régal. Un salon ou brûle un feu de tourbe permet de se relaxer à tout moment de la journée. A l'occasion, le maître de maison devient votre guide pour une échappée en campagne... Il est aussi là pour vous aider dans la préparation de vos randonnées. Un vrai régal que ce petit nid Irlandais.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 mars 2014

Ce B&B est extra!Situé non loin du centre ville. Le meilleur de notre séjour en Irlande! Arrivées plus tôt que prévu, nous sommes accueillies chaleureusement par les proprio qui nous proposent un café/thé avec un cake aux fruits (délicieux) pour patienter! L'ambiance est très agréable, on se sent comme chez soi! La découverte de la chambre fut agréable, deux beaux lits bien moelleux, une jolie salle de bain , tout est propre et toutes les informations utiles sont indiquées sur la coiffeuse (resto, itinéraires sky road...). Le breakfast est très bon et généreux. Nous avons le droit à un plat de la carte plus accès au buffet bien garni avec un vaste choix et de bonnes confitures maisons.
Vraiment le must!
A noter, pour 5 euros, vous pouvez avoir un panier repas pour le midi!
J'y retournerai les yeux fermés!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 août 2013

Tout simplement le meilleur hébergement de notre voyage...
Arrivées en avance sur l'heure de check-in, le propriétaire nous propose gentiment de patienter au salon avec thé/café et cake aux fruits. L'intérieur est très cosy : cheminée avec feu de tourbe, petites vaches, menus des restos de Clifden consultables...
Découverte de la chambre : 2 lits très confortables (twin room) avec gros matelas, joli déco simple et fraiche très "cottage" : fauteuil en osier avec coussin fleuri, plaid blanc... Un petit chocolat à la menthe sur l'oreiller...
Très jolie salle de bains avec baignoire : petits savons, gels douches, sels de bains, bonnets de douche... Le tout très propre.
Petit-déjeuner excellent et vraiment très copieux : choix énorme de plats (irish breakfast délicieux, porridge, pancakes...) et un spécial du jour (dans notre cas ce fut gaufres et saumon poché sauce hollandaise). Buffet comprenant divers jus de fruit, pains maison, confitures maison, scones, croissants, céréales, yaourts....
A noter : Cathriona, la propriétaire, prépare des paniers repas pour 5euros. Bien pratique et d'un rapport qualité-prix à toute épreuve : 2 sandwiches (dont saumon fumé), un paquet de chips, un fruit, une barre de céréales et une bouteille d'eau.
Le B and B est très bien placé, à 5 minutes à pied du centre de Clifden.
Propriétaires très sympas, service impeccable.
Aucune critique à faire.

Vraiment à recommander !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2013

Ce B and B est simple, les chambres sont très correctes et qu'est ce que les propriétaires sont sympathiques ! Ils nous ont donné des conseils pour faire la sky road à vélo, pour les resto de la ville, ils nous ont même proposé de nous mener à un arrêt de bus en voiture..
Le breakfast est excellent ! Il y a un buffet avec beaucoup de produits maison comme le pain et les confitures ( excellentes) ainsi qu'une assiette à la carte ( saumon, porridge, full irish...)
Nous avons aimé le lieu, le salon avec le feu de cheminé, les proprios, le coin...

Si nous avions su, nous y aurions volontiers passé une nuit de plus !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2013

Tout d'abord nous sommes accueillis avec une tasse de café et une part de gâteau, la maison est joliment décorée de tout plein de vache la chambre est très agréable avec une vue sur une colline, literie de bonne qualité, salle de bain très correct. Le petit déjeuner est vraiment excellent avec un large choix avec des produits de très bon qualité. Les responsables sont très gentils. Il y a de la place pour se garer, la maison est située à 5 minutes à pieds de Clifden. Nous avons trouvé dans cet endroit plein de petites attentions très agréable. Je recommande très largement cet endroit.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2012

Enfin le connemara. à Clifden nous posons nos valises pour 2 nuits au "buttermilk lodge guesthouse". Durant le voyage nous avons fait une longue halte à Galway. L'établissement est simple,et comme toujours jusqu'à présent, accueillant.Le guest house est un musée à la gloire de la vache, il y en a partout. La chambre est vaste , soignée, rien n'y manque, jusqu'au nécessaire de couture et de repassage. Nous passerons deux jours agréable,d'abord à Clifden et puis par la découverte, du parc du Connemara, de la "Sky road", à faire absoluement, de Wesport, Delphi valley et Cong, pays de "L'homme tranquille". En résumé, étape bien située pour la découverte du Connemara,ses lacs ,ses chevaux et ses pubs. Prochaine étape: Castelbar.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple