“Camping familial de qualité”

Camping les Lacs de Courtes
Villepreux, France
“Camping familial de qualité”
Avis écrit le 26 avril 2013

Je connais ce camping depuis de nombreuses années.
Il s'agit d'un camping FAMILIAL.
Le côté familial vaut aussi bien pour les campeurs comme pour les propriétaires et toute l'équipe.
Même si on peut relever quelques imperfections (voir autres commentaires), elles sont largement occultées par le calme, et la bonne humeur régnant sur le terrain.
Il ne faut pas perdre de vue que nous ne sommes pas dans une usine à campeurs, mais bien dans un camping familial.

Ideal pour se reposer à tout age. on peut se balader au calme autour du grand lac, comme rôtir autour des piscines, ou tout simplement sur notre emplacement.

Animations tous les jours (journée et soirée) adaptées à tous.

Des producteurs locaux (canard, alcool, fromage, légumes...) viennent proposer régulièrement leurs produits, ce qui nous évite d'aller faire la queue à Intermarché, et surtout on est certains d'avoir des produits du terroir qui n'ont pas fait 500km en camion.

A recommander sans aucun problème.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Oloron-Sainte-Marie, France
Avis écrit le 23 octobre 2012

A un petit quart d'heure du circuit Paul Armagnac, location idéale pour les diverses manifestations automobiles.
Le camping propose des courts séjours hors saison. Le lieu est calme, reposant.

Accueil plus que chaleureux !

A quelques minutes d'Eauze également, pour une pause culturelle.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 août 2012

Location d'un gîte soleil - 2 semaines plein tarif 1680€.... Plus reservation du linge de lit.. C'est notre choix...
Mais à l'arrivée... Inventaire à faire par nous même ....

Surprise déjà par l'état des transats ou bain de soleil... Cassés, sales, je dirais même encrassés. Nous demandons le changement au propriétaire qui élude la question " on verra demain ". Ce qui nous semble normal vu l'heure ... Nous sommes dimanche et il est 18h00...

Sur la table de la cuisine une nappe en plastique trouée, la table est bien entendue endommagée en dessous...

Sur la table extérieure antédiluvienne, verte à l'origine... Elle est devenue??? Indéfinissable ... La nappe est également découpée et constellé de piqûres de pointes de fourchettes.

Quand je fais les réserves auprès du propriétaire.... Il a l'air surpris!!! Encore plus quand je lui demande une copie recto verso de l'inventaire et des réserves effectuées et de valider cet état en signant ce document....

Il a encore l'air plus surpris quand je lui montre le drap tâche de moisi que je lui ramène et qui nous avait été donné.

Une demi heure après, une femme se présente avec un nouveau drap.... Nous remet le drap et nous demande d'un air hautain si nous voulions autre chose???

Ma femme lui demande le changement des transats inutilisables . La réponse est catégorique : c'est non le camping n'est pas responsable des détériorations des locataires précédents et nous devons accepter la situation!!! C'est à prendre ou à laisser .... Même jusqu'à nous proposer de partir...

Pourquoi pas!!! La période devant être payée un mois avant l'arrivée, la suite sur un prochain message

• Séjour du août 2012
lacsdecourtes, Directeur général de Camping les Lacs de Courtes, a répondu à cet avis, 23 août 2012
La lecture de cet avis confirme le vécu sur place au moment de l'arrivée, où le seul souci a été la critique amplifiée....et les réclamations en public pour assoir la supériorité du client mécontent. Factuellement le gîte loué est pour six personnes (2 chambres + séjour) et les draps fournis sans supplément, ils sont équipés de machine à laver et T.V. A l'extérieur, les bains de soleil dont la couleur d'origine était passé par le soleil se trouvaient poussiéreux et cassés. La constatation faite (un dimanche soir) j'ai proposé de les changer le lendemain matin. Les nappes étaient entaillées et les tables portaient des traces de coups de fourchettes. Si effectivement, il y avait quelques atteintes, elles n'étaient pas de matière à causer un vrai trouble de jouissance, ni d'être le prétexte pour faire un scandale et déclencher en public une procédure digne d'un important sinistre appelé à se régler devant les tribunaux. Ceci se confirme par l'épisode des draps (blanchisserie assuré par la société ELIS) qui propres, avait été pliés encore humides et que nous avons changés immédiatement. Un tél rapport à l'arrivée justifiait que nous n'imposions pas à notre client un lieu qui manifestement ne lui convenait pas, et ce, en lui proposant le remboursement de son séjour. Malheureusement nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et personne n'est forcé de rester chez nous. Mais nous avons la faiblesse de penser qu' eu égard des autres avis et surtout des clients nombreux qui se contentent de revenir chaque année sans se manifester particulièrement, notre prestation de service est bien loin de cette réaction excessive.
LA DIRECTION.
Gilbert FOIS
Niort, France
Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Camping très calme et très bien entretenu. Nous avions loué une maisonnette : un bon point pour le barbecue mis à disposition. Le logement est par contre très exigu et spartiate : impossible de circuler dans la chambre des enfants une fois les 2 lits installés. Aucun effort non plus dans la décoration ni l'équipement.
Club pour les enfants jusqu'à 12 ans le matin, animé par des jeunes très dynamiques. Aucune animation prévue par contre pour les ados : ceci constituerait un bon axe d'amélioration.
En conclusion : très bien mais pourrait être parfait !

• Séjour du juillet 2012
Évreux, France
Avis écrit le 18 juillet 2012

Je connais ce camping depuis maintenant 15 ans et l'accueil n'a jamais failli!!!
Situé dans un petit village gascon, on peut y apprécier le calme et la tranquilité des lieux. Agréable pour les parents comme pour les enfants, cet endroit ne vous laissera pas indifférent. Les amateurs de pêche pourront également profiter du grand lac à l'intèrieur du camping, quand aux adeptes de la natation et de la farniente, les deux piscines sont là ainsi que le solarium! Des animations sont organisées tout au long de la journée, pour les plus actifs et un club enfant accueille nos bambins le matin pr pleins d'activités!
on ne peut qu'avoir le coup de coeur pour cet endroit!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montrabé, France
Avis écrit le 14 juin 2011

Situé dans le Gers, camping calme et familial. Accueil chaleureux digne des gascons ! Emplacement spacieux bien délimité, avec parking privé individuel accolé au chalet pour garer sa voiture. Un lac de pêche très poissonneux à quelques mètres du chalet, c'est idéal ! Pas besoin de prendre sa voiture pour transporter son matériel.
Nous avons choisi un Chalet EDEN pour 4 personnes (un salon, 2 chambres, toilettes/douche). Moderne, très spacieux et très propre avec fenêtre dans chaque chambre. Grand nombre de commodités à l'intérieur.
Tout en faisant partie du petit village gersois d'Estang, le camping est un peu retiré et ça n'est pas plus mal. Situé à 35 km à l'est de Mont-de-Marsan il est proche d'Eauze, de Barbotan et du Circuit automobile de Nogaro.
Restauration rapide ou plats de pays. Une piscine pour les petits et une piscine moderne pour les grands. Animations accompagnées dans la journée pour les petits. Soirées à thèmes avec animations pour tous. Jeux pour adolescents. Jeux de quilles gersois ou boules. Golf miniature. Marchés fermiers sur place. Arènes classées à 300 mètres. Beaucoup de sites historiques à proximité.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Estang ou ses environs
Hotel Aubergade
N° 1 sur 1 à Nogaro
Camping les Rives du Lac
Camping les Rives du Lac
N° 1 sur 2 à Barbotan-les-Thermes

Vous connaissez Camping les Lacs de Courtes ?

Informations supplémentaires concernant Camping les Lacs de Courtes

Établissement : Camping les Lacs de Courtes
Adresse: Village | Route de Panjas, 32240 Estang, France
Location : France > Occitanie > Gers > Estang
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Estang
Les Lacs de Courtes, c’est un complexe touristique, à caractère familial, en pleine campagne gasconne qui vous propose un ensemble d’hébergements grand confort (gîtes, chalets) et d’équipements toujours réactualisés, pour une meilleure qualité d'accueil et plus de convivialité propices à des vacances qui vous ressemblent.. Imaginez vos vacances aux Lacs de Courtes tout est là !  Espace aquatique 2 piscines dont 1 chauffée, 1 pataugeoire, 1 spa et 1 bain bouillonnant. Lac de pêche (gratuit).  Jeux de plein air et minigolf, canotage, aire de jeux enfants avec trampolines, club enfants gratuit en saison.  Lac de pêche (gratuite)  Animations en journée et soirée par des animateurs spécialisés.  Atelier bien-être  Wifi  accueil camping cars - stop accueil - accueil de groupes  marché fermier, visites découverte du Gers et ses traditions (courses landaises, fêtes traditionnelles, etc….)  Soirées thématiques Au bord d’un charmant village gascon avec tous les commerces ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping les Lacs de Courtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Lacs De Courtes Estang, Gers