“Une halte à ne pas manquer en Charente Maritime”
voyageurs ont déjà réservé cette location
Chambre d'hôtes 'Agapanthe bleue' Chambre d'hôte 'Agapanthe blanche'
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Excellent
Chambre d'hôtes 'Agapanthe bleue'
Chambre d'hôte 'Agapanthe blanche'
La salle à manger/salon des chambres d'hôtes. Télévision, frigo, service à thé/café à disposition.
Le jardin est fleuri et bien entretenu. Au fil de votre promenade, découvrez des endroits de détente
Les Agapanthes fleurissent le jardin à la belle saison.
Une authentique longère Charentaise ouvrant sur un magnifique jardin fleuri et arboré.
L'accès à la piscine (chauffée) est compris dans le prix de la nuit!
Cuisine d'été, terrain de boules et autres jeux d'extérieur à la disposition des hôtes.
Profitez du jardin: de ses curiosités et espaces de détente.
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Tout
Derniers résultats en français
bernardmo...
Nivelles, Belgique
“Une halte à ne pas manquer en Charente Maritime”
Avis écrit le 12 septembre 2016 Séjour en septembre 2016

Voilà 5 jours que je suis revenu des Agapanthes et je partage avec vous quelques flashs qui me reviennent en-tête. En bref, un domaine où il fait bon vivre fait de multiples lieux aux ambiances variées.

Au fond de la propriété, une pelouse sous bois où il est bon de s'endormir dans un hamac au son du bruissement du feuillage des arbres,
Pas loin de là, un vaste potager qu'il est agréable de visiter avec le propriétaire des lieux, Philippe. Ce potager vous fera saliver à l'idée que la tablée du soir vous offrira ces magnifiques légumes dans de petits plats parfaitement mitonnés par la propriétaire, Ingrid.

Au soleil, une belle piscine, très propre et sécurisée.

A l'ombre, sous un toit de tuiles, un grand espace superbe, une salle à manger, salon d'été en quelque sorte, un coin pour lire, pour boire un verre, pour se protéger du soleil en journée,....le lieu convivial par excellence qui vous réserve d'excellentes soirées autour de la table d'hôtes.

Au début de la nuit, encore des hamacs sur une pelouse près d'une fontaine pour regarder un ciel dégagé empli d'étoiles dans une région à l'air pur.

Si vous comptez visiter la région en journée, réservez une journée de plus pour flâner dans les jardins "aux agapanthes" et profiter de la piscine. Vous ne le regretterez pas.

Vous dire encore que les chambres sont agréables, la literie excellente et les espaces communs aux chambres d'hôtes bien équipés et spacieux.

Bref, une adresse à retenir....et un lieu à apprécier!

13 sept. 2016
Merci Bernard ! Et vous pourrez encore savourer nos tomates cet automne et cet hiver, puisque nous sommes occupés à les transformer en coulis et diverses sauces pour pouvoir ajouter une pointe estivale à nos tables d'hôtes en arrière saison...
DIDEPS
Itterbeek, Belgique
“Un Havre de paix et de charme à recommander”
Avis écrit le 24 août 2016 Séjour en août 2016

Un Havre de paix et de charme à recommander
Si comme nous, vous recherchez des endroits relaxants, pittoresques à partager en couple ou en famille, les chambres d’hôte « Aux Agapanthes » à Aumagne sont un must .
Tout y est prévu pour vous offrir un séjour agréable, au calme, loin de notre stressante vie quotidienne.

Se réveiller aux chants des oiseaux, ouvrir les volets sur un magnifique jardin baignant de soleil, déjeuner copieusement avec des produits faits maison , que demander de plus !
Une table d’hôte, une piscine, des hamacs, de la pétanque, du croquet ? Pas souci, tout y est sans compter sur l’accueil chaleureux et les conseils avisés d'Ingrid & Philippe .

J’y ai vraiment passé un agréable séjour en famille avec les enfants : Visites de La Rochelle, balade en bateau autour du Fort Boyard, l’Île-d'Aix, le marché local de St Jean d’Angely puis farnienté au bord de la piscine et, cerise sur le gâteau, une table d’hôte riche en produits locaux et du potager de Philippe. L’apéro de Philippe et les petits plats d’Ingrid,… un régal !
Une adresse à retenir et quant à nous, c’est certain on y retournera !
Bravo à Ingrid & Philippe pour ce superbe endroit

La réservation a-t-elle été facile ? L'itinéraire donné était-il correct ?
Literie Propreté de la salle de bains
Autres services Service
Le plus apprécié: L'ensemble : Toute l'infrastructure, la table d'hôtes , l'accueil , les conseils avisés des propriétaires pour les visites dans la région
Compagnons de voyage : En famille élargie
25 août 2016
Merci Didier pour ce chaleureux commentaire, d'ailleurs le soleil était de la partie ! Au plaisir de vous revoir, peut-être en arrière saison, alors les figues et les champignons seront au menu...!
sophiedem...
Rixensart, Belgique
“Un coin de paradis à découvrir absolument!”
Avis écrit le 12 août 2016 Séjour en août 2016

Nous avons passé trois nuits aux Agapanthes, un petit coin de paradis dans une région magnifique. L'accueil chaleureux d'Ingrid et Philippe, la beauté du lieu, le calme, les équipements pour les enfants, la piscine, tout est réuni pour passer un séjour de rêve. On ne peut que vous conseiller de passer par ce petit coin de paradis et d'y séjourner quelques jours pour profiter du lieu (on apprécie particulièrement les hamacs pour lire au calme et la piscine pour se détendre après une journée de visite) mais également visiter la région. Les repas proposés par Ingrid et Philippe vous font découvrir et apprécier les produits locaux et vous permettent de passer une très agréable soirée.

Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres services
Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
  • La location était-elle équipée d'un accès Internet ?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus ?
15 août 2016
Chère Sophie, nous sommes très heureux de votre commentaire et nous vous en remercions.A très bientôt pour une nouvelle partie de pétanque !!!! (Cette fois, on vous laissera gagner, c'est promis ;-)
Guillaume...
“The place to be”
Avis écrit le 10 août 2016 Séjour en juillet 2016

En cherchant sur internet une halte pour notre voyage vers le Périgord, nous sommes tombés sur ces chambres d'hôtes. Les photos nous paraissaient superbes.
Et bien je peux vous dire que les photos ne reflètent qu'une partie de la beauté de cet endroit. Le jardin est magnifique et des hamacs nous donnent envie d'y passer un long moment. En plus c'est très calme!
Que dire des chambres sinon que nous les avons trouvées parfaites. Avec tous les équipements nécessaires, nos hôtes semblent également avoir beaucoup de goût en matière de décoration et d'aménagement. Ils ont même pensé aux enfants (bac à sable, cabane, jeux de société,...).
Nos hôtes nous ont très bien accueilli et le repas en leur compagnie fut des plus agréable.
On remarque tout de suite leur passion pour cet endroit et la volonté de nous faire passer un bon moment. Le repas reflétait l'amour de la cuisine et nous avons mangé plus qu'à notre faim.
Bref, un endroit que je ne pourrais que vous conseiller.

Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: La sympathie de nos hôtes
Le moins apprécié: On cherche encore
Recommandé pour:
Groupe d'amis Voyageurs seniors
Familles avec jeunes enfants
  • La location était-elle équipée d'un accès Internet ?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus ?
15 août 2016
Merci pour ce joli commentaire, cher Guillaume. Nous espérons pouvoir vous revoir pour une prochaine étape ou qui sais un plus long séjour pour gouter un plus large panel de nos produits maisons à notre table d'Hôtes.
juliem198...
Chaumont-Gistoux, Belgique
“Merveilleux endroit”
Avis écrit le 8 août 2016 Séjour en juillet 2016

C’est par le bouche-à-oreilles que nous avons entendu parler des Agapanthes. Nous avons réservé pour trois jours et ce fût une magnifique découverte. Nous avons été chaleureusement accueillis par Philippe et Ingrid qui nous ont fait visiter leur maison, jardin, potager … La maison et ses alentours sont magnifiques.

Nous avons pu profiter du jardin en nous reposant dans les hamacs ainsi que de la piscine. Il n’y a pas de doutes : Ingrid et Philippe ont l’art de vous mettre à l’aise et de vous faire sentir « comme chez vous ». Ils sont des hôtes attentionnés et ne sont jamais contre une petite partie de pétanque (attention, Philippe aime bien gagner à la pétanque ;-)).

La table d’hôtes est à recommander : les plats étaient délicieux et toujours confectionnés à partir de produits locaux. Les chambres et le petit-déjeuner valent également le détour … au menu : réveil au chant des oiseaux et petit-déjeuner copieux (les confitures d’Ingrid sont succulentes).

En bref, nous avons été conquis ! Nous reviendrons aux Agapanthes avec beaucoup de plaisir

Votre tranche d'âge 25-34
10 août 2016
Nous sommes heureux de vous avoir accueillis et avons apprécié votre compagnie, à très bientôt j'espère...!
Nathalie...
“Un petit coin de paradis sur terre tenu par des hôtes chaleureux”
Avis écrit le 1 août 2016 Séjour en juillet 2016

Super séjour! Lieu restauré et décoré avec goût. La literie est de qualité et le nettoyage précis. Testez la tâble d'hôtes: goutue, de qualité et découverte des produits du terroir assurée! Les hôtes sont chaleureux, attentifs à vos envies et plein de bonnes recommandations sur la région.
J'ai eu l'occasion de profiter de la quiétude du jardin, de faire un plongeon dans la piscine (chauffée), d'emprunter un vélo pour me promener aux alentours mais aussi de partager une partie de pétanque avec Ingrid et Philippe. Je reviendrai volontiers Aux Agapanthes!

Le moins apprécié: Le wifi est parfois lent
Compagnons de voyage : Seul(e)
Votre tranche d'âge 25-34
02 août 2016
Merci Nathalie, nous vous attendons pour tester le fameux "Pineaujito", avec modération, bien entendu...!
Emmanuel...
Perwez, Belgique
“Calme, confort et accueil chaleureux”
Avis écrit le 23 juillet 2016 Séjour en juillet 2016

Magnifique propriété restaurée avec goût et jardins luxuriants. Calme absolu, réveil au chant des oiseaux. Accueil très chaleureux, cuisine goûteuse et délicieuse et petit-déjeûner somptueux. Ingrid et Philippe, merci infiniment pour ce très bon moment.

Compagnons de voyage : En famille avec adolescent(s)
24 juil. 2016
Merci à vous également, et nous vous attendons pour une autre partie de ' Kubb' !
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer