“calme et sérénité du parc” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Saujon, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“calme et sérénité du parc”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Le parc n'est pas très grand mais l'eau des fontaines est vraiment bleue et avec la végétation qui se reflète c'est très romantique mais à certaines saisons attention munissez-vous d'un répulsif pour les moustiques !

Visité en octobre 2012

Bordeaux
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Un magnifique chateau dans un parc non moins magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Si vous souhaitez faire une joli ballade en amoureux et déguster un excellent pineau des Charentes, c'est au château de Beaulon que vous devez vous rendre. Le Château peut se visiter mais aussi le parc du château avec ses fameuses fontaines bleues qui sont en fait des résurgences d'une couleur irréelle. La visite vaut bien les quelques euros laissés à l'entrée.

Visité en mai 2012
aaaa
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“visite mensongère....ou presque”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

bonjour,

De vacances sur le secteur de Royan, nous nous sommes rendu hier, mardi 17 avril 2012 au château de beaulon par temps de pluie. Pensons visiter un château, après avoir fait environ 30 minutes de route pour s'y rendre, nous avons été accueillis par un charmant monsieur à la réception. Il nous a salué et a dit qu'il fallait prendre 1 ticket chacun soit 4.50 € /personne. Il nous explique qu'il faut aller visiter le parc et revenir par la facade nord au retour. (Je précise que hier, il pleuvait à grosses gouttes...). Donc nous nous dirigeons dehors pour visiter le parc,pas trôp décidés de se mouiller pour commencer la visite mais bon.... certes le parc est bien entretenu mais sans grand intérêt....nous arpentons les fontaines...sans aucune explication....nous passons notre chemin. Puis, après 10 minutes de visite, en raison du temps et de la saison, aucun arbre en fleurs, nous revenons au château pensons poursuivre la visite de celui-ci. Nous sonnons...personne ne vient nous ouvrir. Puis, je regarde mon ticket et je vois inscrit dessus "visite des fontaines bleues- dégustation au château" !!!! et là , je comprends que nous n'allons pas visiter ce château.... Juste pour dire, qu'à notre arrivée, il aurait été souhaitable que l'on nous informe que l'on allé payer pour visiter un parc et non un château surtout que sur les panneaux il y a le symbole " patrimoine" 10 kms à la ronde. Nous sommes partis de ce dernier, sans personne pour nous raccompagner. Nous avons payés, visités seuls sans la moindre explication sur l'origine des fontaines et nous sommes repartis comme des mals propres. Nous avons vraiment eu l'impression de s'être fait arnaqué un peu....

Visité en avril 2012
meschers sur gironde
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Un parc de toute beauté, à voir en toutes saisons : admirablement entretenu, aux essences variées et fort bien adaptées au contexte régional. Mais le chateau vaut surtout la visite pour ses célèbres sources bleues, qui sont VRAIMENT bleues et vraiment belles. S'y ajoute le charme du chateau, du pigeonnier, et, éventuellement une dégustation de pineau !

Royan, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Un moment de sérénité”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Effectivement , ce n'est pas un grand chateau ni des parcs à la française mais c'est une atmosphère très particulière : douce, onirique avec ce sous-bois des Fées et ces étangs bleus et ces fleurs en degradé de bleu. Nous avons beaucoup aimé la finesse des jardins , le pigeonnier et ce drôle de petit chateau.

Nous avons payé 4,50 € pour entrer, ce qui peut paraitre cher mais c'était tellemnt hors du monde avec le soleil au travers des arbres , l'humidité , l'herbe si verte, nous reviendrons au printemps pour la glycine sur les petits ponts.

Rien à dire sur les vins et apéritifs vendus au chateau, nous n'en avons pas achetés, car nous avons un excellent fournisseur près de Cozes à des prix très intéressants

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Beaulon ont aussi consulté

Saint-Porchaire, Charente-Maritime
Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime

Pons, Charente-Maritime
Crazannes, Charente-Maritime

Vous connaissez Chateau de Beaulon ? Partagez vos expériences !