“publicité bidon.... holà gentilhommes passons notre chemin!”

Chateau de Beaulon
Détails de l'activité
Avis publié : 2 septembre 2013

visite du samedi 31 aout 2013.
Le petit livret disponible à l' office du tourisme de Charente Maritime (avec le Conseil Général) laisse (volontairement? ) planer une confusion à propos de ce chateau : on pense visiter le chateau et les fontaines bleues,en fait on ne visite que le parc et les fontaines ! La "visite" du chateau se limite à la réception, où l'on peut déguster et acheter les cognac et pineau du domaine...bin voyons! Pour visiter le parc et les fontaines bleues 4.50 € apparaissent comme largement surfait. On vous explique que vu les vols (?!) il n'y a plus de visites du chateau; en revanche on vous propose une lotion ANTI-MOUSTIQUES (véridique!!!)
Il est vrai que la visite du parc ne manque pas de...piquant.
On ne reviendra pas : faudrait être un peu piqué. Si j'ose dire.

Avis publié : 5 août 2013

Nous avons passé une journée en Charente-Maritime avec une visite du parc du château de Beaulon.
Nous avons été très surpris par ces sources bleues, vraiment très bleues. Certes, le prix d'entrée est peut être un peu élevé pour la visite d'un jardin, cependant, c'est un bel endroit pour flâner et prendre de belles photos, avec de magnifiques lumières sur ces sources (nous y sommes restés 2h). L'histoire du château nous est donné à l'entrée sur papier, cependant, il est dommage qu'il n'y ait pas plus de panneaux sur le site (les légendes des sources par exemple).
La visite se termine par la dégustation de différents pineaux et cognac, de très bonne qualité, avec de nombreuses récompenses.

Avis publié : 4 juillet 2013

Pour commencer on nous indique sur la plaquette les horaires 10h à 18h et sur place c est fermé entre 12h et 14h30...... Nous avons donc descendu le chemin jusqu'aux fontaines. Effectivement elles sont surprenantes par leur couleur. Mais les abords sont pas très bien entretenus. Vous ne serez jamais seuls pendant la visite, les moustiques s'occupent de vous !!! En remontant vous verrez un pigeonnier et la façade du chateau et rien d'autre. Cependant on insiste bien à l entrée qu'il y a dégustation de pineau et de cognac et surtout la vente !!! Tout ceci coûte 4,50€ par personne pour 30mn de visite..... Tout est bon pour faire de l'argent sur le dos des touristes ! Une bonne arnaque, agrémentée par l amabilité de l'hôtesse d accueil.

Avis publié : 27 février 2013

Accueil formidable de Monsieur Thomas, visite de la distillerie par des passionnés, dégustations de produits excpetionnel, particulièrement le pineau ainsi que de très bons Cognac. Les parcs sont superbes (en période estival cela doit être spectaculaire!). Des arbres venus du monde entier, des sources bleues naturelles incroyables!

Avis publié : 28 novembre 2012

Le parc n'est pas très grand mais l'eau des fontaines est vraiment bleue et avec la végétation qui se reflète c'est très romantique mais à certaines saisons attention munissez-vous d'un répulsif pour les moustiques !

Vous connaissez Chateau de Beaulon ?