“Du Cognac français au milieu de mares bleues” 4 5 étoiles

Chateau de Beaulon
Détails de l'activité
Toulouges, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Du Cognac français au milieu de mares bleues”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Pourquoi ne pas apprécier ce moment de promenade dans le parc avec des arbres centenaires replantés aussi après le désastre de 99 et ramener du Cognac Napoléon excellent et du Pinaud noir ou blanc à partager au retour entre amis et avec grands parents pour remplacer les mélanges à base d'alcool improbables venus d'on ne sait où ? Jeunes et parents se sont bien amusés à suivre les libellules et le drôle de pigeonnier de bois !

Segonzac
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“publicité bidon.... holà gentilhommes passons notre chemin!”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

visite du samedi 31 aout 2013.
Le petit livret disponible à l' office du tourisme de Charente Maritime (avec le Conseil Général) laisse (volontairement? ) planer une confusion à propos de ce chateau : on pense visiter le chateau et les fontaines bleues,en fait on ne visite que le parc et les fontaines ! La "visite" du chateau se limite à la réception, où l'on peut déguster et acheter les cognac et pineau du domaine...bin voyons! Pour visiter le parc et les fontaines bleues 4.50 € apparaissent comme largement surfait. On vous explique que vu les vols (?!) il n'y a plus de visites du chateau; en revanche on vous propose une lotion ANTI-MOUSTIQUES (véridique!!!)
Il est vrai que la visite du parc ne manque pas de...piquant.
On ne reviendra pas : faudrait être un peu piqué. Si j'ose dire.

Visité en août 2013
Blaye, France
“Agréable visite !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé une journée en Charente-Maritime avec une visite du parc du château de Beaulon.
Nous avons été très surpris par ces sources bleues, vraiment très bleues. Certes, le prix d'entrée est peut être un peu élevé pour la visite d'un jardin, cependant, c'est un bel endroit pour flâner et prendre de belles photos, avec de magnifiques lumières sur ces sources (nous y sommes restés 2h). L'histoire du château nous est donné à l'entrée sur papier, cependant, il est dommage qu'il n'y ait pas plus de panneaux sur le site (les légendes des sources par exemple).
La visite se termine par la dégustation de différents pineaux et cognac, de très bonne qualité, avec de nombreuses récompenses.

Visité en août 2013
Ici
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Seules les fontaines bleues valent le détour”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Nous sommes arrivées à 12 h. Les horaires de visite s'arrêtaient à 12 h 30. Mais on pouvait visiter librement, les portes du château restant ouvertes entre 12 h 30 et 14 h 30.
Les 4, 50 € par personne étant pour la visite libre :
- de l'immense jardin (13 ha)
- du beau pigeonnier à côté du château (intérieur très joli en bois)
- et des superbes "fontaines" (résurgences) bleues (couleur due à des algues microscopiques si on en croit Wikipedia). Attention fontaines truffées de moustiques !!!
Aucune explication sur les fontaines juste un panneau avec une légende pour la fontaine Nain rouge. Un panneau explicatif pour le pigeonnier. Une brochure explicative sur l'histoire du château qui ne se visite pas car habité.

Bref juste les fontaines bleues et le pigeonnier valent la visite par temps ensoleillé, car cela fait davantage ressortir le magnifique bleu des eaux calmes.

N.B. : Nous sommes venues ici car on nous avait dit que le propriétaire était un personnage atypique, mais nous ne l'avons pas vu, à cause de la pause méridienne...

Strasbourg, Alsace, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Sans plus”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Pour commencer on nous indique sur la plaquette les horaires 10h à 18h et sur place c est fermé entre 12h et 14h30...... Nous avons donc descendu le chemin jusqu'aux fontaines. Effectivement elles sont surprenantes par leur couleur. Mais les abords sont pas très bien entretenus. Vous ne serez jamais seuls pendant la visite, les moustiques s'occupent de vous !!! En remontant vous verrez un pigeonnier et la façade du chateau et rien d'autre. Cependant on insiste bien à l entrée qu'il y a dégustation de pineau et de cognac et surtout la vente !!! Tout ceci coûte 4,50€ par personne pour 30mn de visite..... Tout est bon pour faire de l'argent sur le dos des touristes ! Une bonne arnaque, agrémentée par l amabilité de l'hôtesse d accueil.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Beaulon ont aussi consulté

Saint-Porchaire, Charente-Maritime
Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime

Pons, Charente-Maritime
Crazannes, Charente-Maritime

Vous connaissez Chateau de Beaulon ? Partagez vos expériences !