“Agréable séjour”

Relais de l'Alsou
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 17 février 2013

Nous venons de passer un week en amoureux au Relas de l'Alsou. Acceuil trés sympathique de l'hôte, de son mari et de leur grand TouTou.
Week end comprenant: -
Un massage d'1/2 heure par personne fait par l'hôte de la maison, trés agréable avec plusieurs techniques de massage tréés relaxantes.
Un diner gastronomique aux truffes, trés trés agréable et surtout trés copieux, chaque plat étant accompagné d'un verre de vin café et digestif en fin de repas.
Petit déjeuner trés bon avec viennoiseries faite pas l'hôte lui même . . . un vrai régal.
Chambre trés propre et spacieuse, Tv un peu petite.
Spa, qui n'est pas pour nous un spa puisqu'il n'y a qu'un jacuzzi dehors (pas utilisable tout le temps. . . température fraiche en ce moment à l'exterieur.)

Trés bonne appréciation de ce lieu et des hôtes, reste peut etre un petit bémol au niveau du prix élévé pour la saison puisque la piscine est inutilisable et le jacuzzi qui se trouve dehors n'est utilisable que si l'on n'est pas frileux !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 janvier 2013

Afin de fêter l'anniversaire d'une jeune Mamie de 60 ans, une tribu familiale de 9 personnes (de 3 ans à 60 ans) a choisi l'établissement de Claudine et Raymond HIMMEL. La construction neuve est d'une qualité d'installation et de finition irréprochables jusque dans les moindres détails des chambres, sdb, la grande table d'hôtes, la décoration et autres compléments ludiques comme le SPA et la piscine. L'accueil, le service et la disponibilité de Raymond ne souffre d'aucune remarque. Ajouter à cela ses talents culinaires particuliers tant en plats traditionnels (un rajout de sanglier et une potée alsacienne "à mourir") qu'en pâtisseries au petit déjeuner du matin avec ses viennoiseries maison, charcuteries, fromages et en apéritif du soir (la tarte à l'oignon avec la blanquette de Limoux). Ne pas oublier Claudine, la maitresse de maison, une vraie chef d'entreprise. À ne pas manquer, même par mauvais temps.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2013

Petit séjour au relais de l'Alsou en famille. C'est un endroit magique, reposant. Des massages d'excellente qualite, un Spa et une piscine dans un décor de reve, et pour coronner le tout une cuisine digne de très bon restaurant. Ici le chef cuisine d'excellents produits, ce n'est pas de la cuisine d'assemblage ! Et pour couronner le tout des propriétaires d'une extrême gentillesse. Bref allez-y !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 décembre 2012

Petit Week end au Relais de l'Alsou où tout était vraiment parfait. Les chambres sont sont superbes, la salle de bain royale, la pièce à vivre magnifique, une table délicieuse et des hôtes chaleureux...
Nous avons passé un séjour de "folie", le jaccuzzi et le massage ....un moment de pure détente.
Un petit mot également pour les vignerons qui nous ont reçus très chaleureusement, un couple qui transmet son amour pour sa terre et ses productions ainsi que son savoir avec passion.
Claudine et Raymond HIMMEL ont eu raison de changer de vie pour ce projet qui leur tenait à coeur et nous les remercions de l'avoir fait...
Nous avons été enchantés et espérons revenir très vite.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 novembre 2012

Au relais de l' Alsou, on ne se moque pas du client. Tout est prévu pour que le séjour soit des plus agréable. Chambres et table d' hôtes du plus haut niveau. De plus, les propriétaires sont particulièrement accueillants et sympathiques. Nous le conseillons sans réserves.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2012

Passer 3 nuits dans les Corbières pour une formation qui promettait d'être bouleversante nécessitait de trouver un lieu confortable...et chaleureux: je ne regrette vraiment pas les deux heures de route quotidiennes qui ont découlé de mon choix!
Claudine et Raymond HIMMEL sont des hôtes RARES....
Le lieu peut surprendre (voire vous faire hésiter) par sa modernité classique (par opposition à une architecture vraiment plus contemporaine) mais je vous assure qu'une fois franchit le seuil de la porte du "pavillon", on s'y sent comme "à la maison".
Rarement chambre d'hôte est à ce niveau de QUALITE: la superficie des chambres, équipées avec goût et dotées d'une literie sans faille, celle du "salon de douche" et ses équipements dernier cri et d'un linge de bain généreux et confortable.
Le respect de l'écologie dans les moindres détails fait très plaisir aussi. On ressent la réflexion dans chaque détail et cela fait drôlement plaisir!
C'est franchement aussi bien qu'un très bel hôtel...et je fréquente davantage les R&C que les B&B...!!!
Mais le plus rare reste la chaleureuse bienveillance quasi familiale de ces Alsaciens au GRAND COEUR. La cuisine de Raymond, son pain maison, son inoubliable Baeckeofe longuement mijoté, ses adorables et gourmandes attentions: un Baba duquel il note que j'apprécie la chantilly maison, qu'il fait suivre le lendemain par un très beau choux...les petits pains beurrés pour la route prise un peu tôt...mais où cela existe t il encore? Et Claudine, si prévenante, si attentive, si fine aussi, et dont je n'ai pas eu le temps de goûter aux massages...Partie remise!
Si votre route vous mène dans un triangle entre Narbonne, Limoux et Carcassonne: allez-y sans hésiter! Cette maison mérite d'y résider plusieurs jours, malgré les routes aux cent virages qui l'entourent et est une excellente idée de CADEAU pour vos PARENTS auxquels ont ne sait jamais quoi offrir...c'est bientôt Noël!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 5 novembre 2012

Le relais de l'Alsou est l'endroit idéal pour trouver calme et repos. Et la campagne environnante regorge de caves AOC Corbières,de chateaux, et d'abayes.
franchement un beau pays a découvrir!
les hotes sont tres sympathiques, les chambres confortables, et les petits déjeuners délicieux!

Seul petit bémol, on aurait aimer trouver un peu plus de convivialité et de spontanéité (nous étions seuls a table, pas d'extras imprévus dans le repas) et nous avons trouvé les repas un peu chers au vu de la nature des plats présentés (surtout vin non compris). L'esprit table d'hote reste encore à travailler selon nous!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
koalacoco, Gérant de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2012

Je vous remercie pour votre séjour au relais de l'alsou dont vous semblez garder un beau souvenir. Notre table d'hôtes est une table du terroir et du "fait maison". Nos viandes et légumes proviennent de producteurs locaux bio, le pain, les viennoiseries sont faits maison, le magret de canard sèché fait maison, le foie gras, la saucisse de toulouse. etc...aussi. Cette recherche de qualité a un coût, que nous allons maintenir car elle est appréciée par 99% de nos hôtes.Nous sommes ouverts et disponibles toute l'année, et vous comprendrez que nous ne pouvons pas systématiquement partager vos repas. Malgré cela, Notre sympathie ,dites vous, reste acquise à tous nos hôtes, et pardonnez nous de vouloir conserver notre ligne!

Vous connaissez Relais de l'Alsou ?

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Alsou

Adresse: Route de Villar, 11220 Labastide En Val, France
Location : France > Occitanie > Aude > Labastide En Val
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Labastide En Val
Catégorie de prix : 114€ - 174€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Alsou 3*
relais de l'alsou, chambre d'hôtes chic et bien-être aux portes de carcassonne piscine spa massages parking privé. Situation idéale pour visiter la cité de Carcassonne et les châteaux cathares. cuisine du terroir bio avec légumes du jardin ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Alsou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.