“Week end SPA et détente en amoureux”

Relais de l'Alsou
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 29 janvier 2014

Un accueil très chaleureux par des hôtes réellement soucieux du bien être, petits plats succulents et bio !, viennoiserie du matin faites sur place, dépaysement garanti dans un cadre reposant avec une vue naturelle magnifique, je conseille vivement la formule massage et gommage, j'ai pu tester la formule massage du visage et gommage aux sels de la mer morte et rose de dammas, ce fut tout simplement exquis ... à conseiller pour les amoureux en quête de bien être et quiétude à l'abri des bruits citadins

Astuce pour la chambre : préférez une chambre avec vue sur le magnifique jardin et les oliviers ..
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
koalacoco, Propriétaire de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Nous avons été heureux de vous accueillir une fois de plus pour votre week end en amoureux au relais de l'alsou. Vous dire une nouvelle fois que nos efforts d'accueil, de soins, d'hygiène, notre amour pour la bonne cuisine, sont partagés et appréciés,et ceci est pour nous la plus belle des récompenses, qui plus est quand nos hôtes reviennent nous voir avec autant d'enthousiasme ! Merci , et encore merci.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Relais de l'Alsou
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 janvier 2014

Un accueil et un cadre d'exceptions, où l'on peut se faire chouchouter à la demande, sans jamais que les hôtes ne soient envahissants. Une large gamme de soins qui ravira tout un chacun, des repas conviviaux et de qualité, tout est là pour vous offrir confort, calme et bien-être.
Excellent en ce qui nous concerne, on y retournera!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
koalacoco, Propriétaire de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2014

Merci d'avoir pris le temps de communiquer votre sentiment sur votre séjour au relais de l'alsou, chambre d'hôtes de charme et bien-être carcassonne. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaits de vos soins et massages que nous faisons avec des huiles et absolues rares et précieuses, bio et certifiées Ecocert. Les repas sont bio et tout est fait maison y compris le pain. Le relais de l'alsou est une maison où la priorité est la qualité aussi bien dans le choix des repas, que dans les soins, et les moindres détails de votre chambre. parce que, selon nous, le bien-être lors d'un week end en amoureux ou en famille est très important. Nous sommes heureux que vous ayez perçu notre niveau d'exigence, et vous disons à très bientôt :)

Avis publié: 17 novembre 2013

Accueil tres chaleureux, avec des hotes soucieux du confort et du bien être de leurs pensionnaires. Repas et petits dejeuners copieux et de tres bonne qualité, mention spéciale pour les viennoiseries et pain faits maison. Il ne manquait que le beau temps pour apprécier les paysages des corbières!!

• Séjour en : novembre 2013

Merci, merci et encore merci. Nous sommes soucieux du moindre détail, et la qualité de l'accueil en fait partie. Vous y avez été sensibles et nous en sommes très heureux. Comme vous le dites le relais de l'alsou, chambre d'hôtes spa carcassonne est une maison d'hôtes de calme et de bien-être avec spa et piscine. Tout se prête au calme et au respect dans notre maison, l'environnement des corbières dans l'Aude à proximité de carcassonne, une nature intacte, sauvage, bordée de rivières et de vignes, où le temps n'a pas d'importance, pour décrocher du stress!
A bientôt

Avis publié: 13 novembre 2013 par mobile

A la suite de l'achat d'une smartbox nous avons décidé de passer une nuit dans cette chambre hôte. Et je dois dire que le prix de la box n'est pas du tt justifié pour cet auberge.
Télé microscopique (papie,mamie n'oubliez pas vos lunettes!!) , repas plutôt cher pour ce que vous trouvez dans vos assiettes(repas très simpliste a 30euros, verre de vins non compris) heureusement qu'ils vous offre le café!!!
N'arrivez pas trop tard (avant 17h30) car sinon me Spa est fermé...
Pour le reste c'est assez propre mais les 140+60 euros pour 2 sont très loin d'être justifié! A ce standing la ma grand mère pourrait faire chambre d'hôte!!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
koalacoco, Gérant de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Nous comprenons votre déception, et nous en avons parlé. En effet vous recherchiez une nuitée en hôtel proche du centre ville, et ce fut votre 1ère expérience en chambre d'hôtes. Le relais de l'alsou est une chambre d'hôtes de charme, dans les Corbières, au calme , dans une nature sauvage, pure, pour les amoureux de la nature, de l'histoire, et du vin, ce qui ne fait pas partie de vos centres d'intérêt, car vous n'avez pas souhaité vous y intéresser.
En effet nous revendiquons une cuisine traditionnelle du terroir (alsace et languedoc, car nous sommes alsaciens), une cuisine goûteuse qui rappelle les saveurs de l'enfance, et c'est ce qui nous différencie d'une prestation hôtel restaurant. Nous regrettons que vous vous soyez trompée dans votre choix, car tout ceci est détaillé sur notre site web avec photos, et comme vous me l'avez confié vous n'avez pas lu, ni bien regardé.
Vous avez commandé votre séjour par le biais d'un prestataire qui fixe librement ses tarifs, sans notre intervention, et qui bien sûr s'assure une marge commerciale.
Nous avons une boutique en ligne avec des box cadeau à thématique bien-être et terroir, à des conditions bien plus avantageuses.
Et enfin, nos chambres sont équipées de descentes de lit lavables pour des questions d'hygiène, je suis de culture médicale...et donc je ne tiens pas à équiper les chambres de moquettes ou de grands tapis pour des questions de santé et bien-être. Chaque chambre est équipée de douches avec chromothérapie dont vous attendiez un fonctionnement lumineux clignotant.. j'ai vérifié chaugffage et douches et tout est en parfait état de marche. dommage que vous ne m'en ayez pas parlé, je vous aurai volontiers conseillé et expliqué.
Le prestataire vous aurait indiqué une arrivée à partir de 19H30 par erreur, ce n'est pas le cas, les heures de réception affichées sont de 14H à 19H30.
Le spa avec chromothérapie et aromathérapie est toujours couvert pour conserver les calories, mais cela ne signifie pas que l'accès est fermé! Je vous ai d'ailleurs proposé d'en profiter dans la matinée, et vous avez décliné.
Nous vous rappelons également vous avoir offert vos boissons cocktail et cafés.
Comme à l'accoutumée, nous sommes attentifs aux critiques constructives, mais dans votre cas, nous ne pouvons pas adapter vos remarques car cela nous priverait de notre identité de chambre d'hôtes et de bien-être qui est le coeur de notre réflexion.

Avis publié: 11 novembre 2013

Le prix n'est pas du tout adapté, c'est pourquoi je suis très mécontente de mon séjour.
Une maison neuve qui ne peut pas avoir le charme des vieilles bâtisses : j'ai cru m'être trompée d'adresse
Une chambre spacieuse mais peu accueillante : carrelage froid sans tapis, une décoration inexistante, une porte fenêtre avec vue sur l'allée goudronnée (empruntée par tous)
Belle salle de bain sauf que le sèche serviette et la chromothérapie de la douche ne fonctionnaient pas
Le Spa est un bac en plastique déposé à même la terrasse : ça doit être sympa avec le beau temps car la vue sur la montagne est magnifique. Par contre c'est moins drôle lorsqu'il faut sortir du bain frigorifiée et se réfugier au beau milieu du salon, encore dégoulinant (rien n'est prévu pour la sortie)
La table d'hôte : très bon mais pour le prix on aimerait une entrée et pourquoi pas un verre de vin compris dans le menu. De plus, j'aurais préféré un plat typique de la région des corbières
Heureusement que le petit déjeuner était bien !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
koalacoco, Gérant de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Mademoiselle,
Nous regrettons votre déception. Mais pour ne pas induire nos lecteurs en erreur, voici quelques éclairages. le spa est un spa conventionnel avec hydromassages, 5 places avec chromothérapie et aromathérapie.
Les chambres sont équipées de descentes de lit et de carrelage, et comme je vous l'ai expliqué nous ne souhaitons pas intégrer de grand tapis pour des raisons d'hygiène tout comme la salle de bain qui est équipée d'un sèche serviette et tapis de bains. Il semble, comme vous me l'avez dit que vous ne savez pas ce qu'est une douche en chromothérapie, et c'est pourquoi vous les avez jugés défectueuses,mais après vérification je constate que les douches sont opérationnelles. Le chauffage de votre chambre est opérationnel aussi après vérification.
Il aurait été judicieux, au vu des difficultés que vous avez rencontrées pour le chauffage et les douches, de m'en parler et je vous aurai indiqué le fonctionnement avec plaisir
Toute notre déco et la maison sont illustrés sur notre site internet, et cela ne devait pas être une surprise pour vous. Les goûts que nous affichons ne sont pas de votre registre, et cela reste compréhensible, mais 99% de nos clients en sont ravis.
Pour le dîner que vous avez partagé, il s'agissait d'un bäkeoffe, issu de notre culture alsacienne, que vous aviez toutefois dit apprécier ; Ce plat copieux ne supporte pas d'entrée, c'est pourquoi, nous l'avons remplacée par le fromage. et enfin, pour les boissons, souvenez vous que nous vous avons offert vos cocktails!

Avis publié: 1 novembre 2013

L'accueil est chaleureux, le cuisinier est soucieux de nous faire plaisir et de satisfaire nos papilles. Le spa est face à un décor naturel magnifique, la vue sur le Val est superbe et n'a rien à envier à la Toscane. Les cyprès, le vieux village, les vignes et une vieille église, des champs avec vaches et moutons... tout est en harmonie et en quiétude.
La chambre est très jolie, l'entretien des lieux est à relever, tout est fait à la vapeur et la propreté est à féliciter. Chez nous, nous mangeons bio ou raisonné et faisons très attention aux produits naturels respectueux de l'homme et de l'environnement. Le lieu est en accord avec nos valeurs, bravo.
Nous avons particulièrement apprécié le spa en fin de journée, voir le soleil se coucher lentement en sirotant un excellent cocktail au rhum. Le calme nous a ressourcé et en amateur de lecture, nous avons pu prendre le temps de lire.

Bonne continuation aux propriétaires

Astuce pour la chambre : une chambre coté campagne, la vue est tellement belle!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre message d'encouragement et pour votre satisfaction lors de votre séjour en amoureux dans notre chambre d'hôte spa près de Carcasonne. Nous sommes heureux que votre week end vous ait apporté détente et relaxation, et que nos repas vous aient comblés, ainsi que notre accueil. Le relais de l'alsou est un havre de paix que nous voulons partager pour les séjours en amoureux, et à présent nous proposons une boutique en ligne avec box cadeau, pour offrir à vos proches. Des formules économiques de cadeaux avec en cadeau une love box à découvrir!
A bientôt

Avis publié: 14 octobre 2013

Nous sommes parti le temps d'un weekend au sein de ce lieu plein de charme
Merci aux propriétaires qui ont été au petit soin
Le petit déjeuner est copieux varié mais surtout délicieux avec des produits d'exception
Le seul bémol est la date que nous avions choisie (mi-octobre) car nous n'avons pas pu profiter de l'accès au Spa (trop froid)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Nous sommes heureux que votre séjour vous ai plu, et que vous ayez été sensibles à notre accueil et à notre cuisine. Le spa est chauffé à 37°, proche de la porte fenêtre , une culture des pays nordiques, et qui se pratique aussi aux sports d'hiver en extérieur. C'est une expérience à tenter, je vous l'assure !
A bientôt dans notre chambre d'hôtes de charme près de Carcassonne !

Voir également ces hébergements à Labastide En Val ou ses environs
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 1 sur 39 à Carcassonne
N° 1 sur 2 à Servies-en-Val
Les Jardins de Saint-Benoit
Les Jardins de Saint-Benoit
N° 1 sur 1 à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Vous connaissez Relais de l'Alsou ?

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Alsou

Adresse: Route de Villar, 11220 Labastide En Val, France
Location : France > Occitanie > Aude > Labastide En Val
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Labastide En Val
Catégorie de prix : 126 € - 141 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Alsou 3*
relais de l'alsou, chambre d'hôtes chic et bien-être aux portes de carcassonne piscine spa massages parking privé. Situation idéale pour visiter la cité de Carcassonne et les châteaux cathares. cuisine du terroir bio avec légumes du jardin ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Weekend Desk, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Alsou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.