“Un week-end au Relais de l'Alsou”

Relais de l'Alsou
ÉcoLeadersNiveau Platine
Drusenheim, France
“Un week-end au Relais de l'Alsou”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons passé un week-end en amoureux au Relais de l'Alsou. Le petit déjeuner est royal et copieux avec du pain fait maison par Raymond. L'accueil de Claudine est chaleureux, et disponible pour nous aider dans nos visites. La vue est simplement splendide, une piscine en toute intimité dans le jardin. Nous avons bien profité du spa pendant tout notre séjour.
Une adresse à conseiller

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
claudine h, Propriétaire de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avis, 13 juillet 2014
Bonjour, et merci de partager votre expérience au relais de l'alsou chambre d'hôtes chic et bien-être à proximité de Carcassonne. Nous sommes heureux que vous ayez pleinement profité du spa qui est mis à disposition de nos hôtes de façon illimitée, et ceci est bien entendu inclus dans chaque séjour. La fréquentation du spa ainsi que de la piscine d'eau salée sont libres d'accès, en respectant les consignes de sécurité d'usage. Nous mettons à disposition notre terrasse pour celles et ceux qui veulent déjeuner le matin en pleine nature, avec pain et viennoiseries faits artisanalement par Raymond qui est boulanger, et sommes heureux du succès que nous rencontrons.Merci et à bientôt

Montpellier
Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné seulement une nuit dans cette chambre d hôte et nous avons enté plutôt dessus. L accueil froid de la propriétaire et les explication sur ces difficulté financière nous ont desuite annoncé la couleur . Contrairement a se que peut dire précédemment la propriétaire le Spa est en accès limité ( accès interdit après 20 h 30) alors que dans le mail de confirmation il était effectivement indiqué en accès illimité . La télé dans les chambre est effectivement ridicule et les chaîne de la notre n étaient même pas installées . La vue sur jardin proposé est en fait une vue sur l 'allée en gravier de la maison puis sur un muret. Les chambres avec terrasse bénéficient elles d une superbe vue sur les Pyrénées et on ne peut rien dire sur l emplacement de la maison en pleine nature et au calme . Point positif : le petit déjeuné , copieux et diversifié avec le pain maison ( rare de nos jours ) et les produits régionaux comme ont les aimes . Seul les lève tôt peuvent en profiter car servi jusqu a 9h 30 . Ne serais ce pas un peut tôt pour le Week end ?

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
claudine h, Propriétaire de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Pour éclairer nos lecteurs, je vais répondre à vos remarques. Vous parlez d'un accueil froid, dont je n'ai pas eu le sentiment, mais si cela était réellement le cas, je m'en excuse. Pour la tv, il s'agit d'un écran plat 46cm, et les 1000 chaînes sont parfaitement installées, après vérification, je suppose que vous n'avez pas su utiliser les télécommandes,il suffisait de me le demander comme le font les clients qui sont en pareille situation.. Vous avez choisi une chambre "vue campagne" et non avec vue sur jardin, qui offre une vue sur la campagne et un muret de pierres sèches, ce qui me semble être conforme avec l'offre annoncée . Pour le spa, lors de votre arrivée vers 16H30, je vous ai remis des serviettes pour y accéder, ce que vous n'avez pas fait, et ensuite, vous êtes partis dîner au restaurant, pour rentrer vers 22Heures, heure à laquelle nous étions couchés. Votre nuitée comprend effectivement l'accès illimité au spa, c'est à dire que vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez y compris le matin de votre départ. Néanmoins comme mon mari, boulanger, confectionne le pain le matin à 4h du matin, il ne peut pas ouvrir le spa toute la nuit. Nous avons tous droit au repos! Ensuite, madame, Monsieur, nous n'avons pas parlé de problèmes financiers, mais de conjoncture économique difficile, et c'est vous qui avez introduit le sujet, mais pas au moment de l'accueil! Les petits déjeuners sont servis jusqu'à 9H45.
Voyez vous, nous mettons à disposition une maison de charme, équilibrée dans sa décoration, propre, mais ceci signifie aussi un cadre, une organisation, de façon à vous faire profiter pleinement de notre environnement.
Vous avez libéré votre chambre après l'heure limite de départ, sans supplément, et je me permets de préciser que l'état de votre chambre dans un désordre et saleté inhabituelle, dont je passe les détails, témoigne d'un manque de savoir vivre et de respect, que je déplore, car nous traitons nos hôtes avec respect, et nous apprécions la même chose en retour.
Toulouse, France
Avis écrit le 26 juin 2014

Mon mari et moi avons découvert le relais de l'alsou dans les corbières, une maison, une cachette pour les amoureux. Piscine avec de l'eau salée avec oliviers , spa exceptionel avec vue sur les vignes, et massages très professionnels. Raymond et claudine nous ont accueilli chaleureusement dans cet endroit hors du temps et décoré avec goüt. Chambres spacieuses, avec climatisation, grands lits confortables, avec vue sur la piscine. Raymond est un sacré boulanger, il nous cuisine un pain succulent comme à l'ancien temps chaque matin, un petit déjeuner buffet complet avec plein de produits du terroir, des confitures du pays faites maison, et des dîners vraiment gouteux avec les légumes du jardin. La viande savoureuse, des vaches qui paissent dans la colline. C'est un endroit de charme, de calme que nous recommandons, et nous reviendrons

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre coté piscine la vue splendide
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
claudine h, Propriétaire de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Merci pour votre témoignage qui récompense l'implication et la passion que nous mettons dans notre chambre d'hôtes. Nous sommes particulièrement attentifs à votre bien-être, votre confort, et vous réservons invariablement un accueil chaleureux et souriant, et sommes heureux que vous le fassiez savoir. La qualité de nos services, des chambres et l'ensemble de nos prestations sont pour nous un sujet majeur, ce qui nous a permis d'obtenir pendant 3 années consécutives le certificat d'excellence tripadvisor. Ceci n'est pas pour plaire à l'unanimité, merci à nos lecteurs de faire la part des choses!
Besançon
Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Nous rédigeons seulement notre avis car nous venons de recevoir une réponse favorable suite à une réclamation à Smartbox. Maison d'habitation récente sans charme extérieur. Intérieur de bon goût, jolie chambre (sauf la TV qui est hors jeu, minuscule). Nous ne sommes pas habitués à être déçu mais là c'est le cas. À notre arrivée la propriétaire nous a indiqué que le spa était fermé à cette période(1er weekend de novembre 17h30) ?!?!? Réception froide, dîner banal et bien trop onéreux pour la prestation 30€/pers sans vin ! Point positif: patron agréable, bon petit Déj., région de charme et magnifique berger allemand !!!
Les tarifs indiqués sont en dessous des prestations proposées, je suis désolé de le dire, mais nous avons été vraiment déçu ... Pas de "chateau" et pas de spa ...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
claudine h, Propriétaire de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Mademoiselle, monsieur,
Je rmarque que vous avez publié 2 avis pour le même séjour, auquel je vous ai déjà répondu, mais pour ne pas induire nos lecteurs en erreur, je vais donc répondre à votre avis.
Comme vous le dites , vous avez acheté un séjour chez smartbox. le prix du séjour est donc configuré et réalisé dans une société extérieure au relais de l'alsou, et nous n'avons pas la possibilté d'interagir avec la gestion de smartbox. Notre site web propose des achats de coffret cadeau en ligne avec prix adaptés. Votre réclamation auprès de smartbox ne nous a pas été relayée par smartbox, et semble donc ne pas concerner la qualité de nos services ou des prestations annoncées. Et enfin, pour le spa, les service est ouvert en continu, mais simplement il est fermé par une couverture isothermique, pour éviter la déperdition de la température, mais en aucun cas cela ne signifie qu'il n'est pas accessible. Je pense sincèrement après avoir parlé avec vous que vous avez fait un choix trop précipité de réservation, car vous attendiez un hotel de ville, à proximité de l'animation citadine, alors que nous sommes en pleine nature, au calme entre vignes et garrigues. Nos hôtes traditionnels recherchent le calme, la nature, l'histoire, le vin, la convivialité, les repas traditionnels et du terroir, tant de sujets qui semblent après conversation ne pas être les vôtres. Avec regret, mes salutatons sincères
Avis écrit le 11 juin 2014

Accueil à la fois discret et chaleureux pour une séjour rapport qualité/prix difficilement égalable...
Cuisine (un repas et un petit déjeuner) excellente! Encore une fois excellent rapport qualité/prix (repas et vin).
Le message (une heure) était également de grande qualité.
Déçu de n'avoir pu resté qu'une seule journée.

Astuce pour la chambre : deux chambres donne sur le grand jardin et une vue magnifique propice à la détente.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
claudine h, Propriétaire de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Bonjour, et merci d'avoir choisi le relais de l'alsou pour votre séjour spa et massages. Je suis heureuse que la qualité de notre massage vous ait ravis tous deux, ainsi que le spa. Vous relevez que le rapport qualité/prix basé sur les services, la propreté, les équipements et les repas et les chambres,est excellent; Nous donnons le meilleur de nous mêmes pour satisfaire nos hôtes et votre reconnaissance est pour nous la meilleure des récompenses. Nous serons heureux de vous accueillir avec la chaleur et l'écoute propre à notre chambre d'hôtes, lors de votre prochaine "pause" dans l'Aude, près de Carcassonne. A bientôt
Muret, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Un cadre exceptionnel, des hôtes charmants et accueillants. Nous avons passé un excellent séjour, merci.
La chambre est très spacieuse et la salle de bain aussi. Les produits de soin bio très agréables à utiliser.
Le massage très professionnel était parfait pour nous détendre avant le repas.
Un coup de chapeau au chef pour son pain "fait maison" et pour le repas aussi qui était excellent !
La convivialité est parfaitement au rendez-vous !

Astuce pour la chambre : La chambre côté piscine est exceptionnelle.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
claudine h, Propriétaire de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour, et merci d'avoir laissé vos impression sur votre séjour dans notre chambre d'hôtes avec spa et massages. Vous éclairez nos lecteurs sur la qualité des chambres des soins et des repas, et nous sommes touchés que vous y soyez sensibles. Raymond est boulanger de métier, et cuit un pain traditionnel tous les matins à 5 heures, un vrai pain artisanal qui devient de nos jours un produit rare, car beaucoup de boulangeries ne veulent plus travailler de cette façon. Nous sommes fiers de vous faire découvrir le goût du vrai pain, et du succès qu'il remporte à l'unanimité. Nous avons été ravis de partager ce week end convivial avec vous et sommes persuadés que vous reviendrez bientôt et c'est avec plaisir que nous vous reverrons :)
Six-Fours-les-Plages, France
Avis écrit le 15 mai 2014

Découverte de ce lieu grâce à un cadeau smart box. Après la découverte de Carcassonne nous sommes arrivés dans ce pittoresque endroit au milieu de nulle part. Une chambre agréable spacieuse.(chien admis sans supplément) très calme.
Produit bio pour la toilette.
Et le plus agréable le jacuzzi sur la terrasse avec vue sur les monts environnant. Ce jour la il avait plu, c'était le rêve!
Pas de dîner sur place, menu imposé, un peu trop copieux le soir pour ma fille et moi!
Le petit déjeuner très varié avec du pain, des pâtisseries, des confitures maison fromages et saucisson du pays...
Des hôtes accueillants.
Un endroit à recommander!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
claudine h, Propriétaire de Relais de l'Alsou, a répondu à cet avis, 18 mai 2014
Merci d'avoir choisi le relais de l'alsou pour votre séjour spa et détente. Nos chambres sont spacieuses avec salon de douche avec chromothérapie, et produits de soin bio. Nos repas peuvent être adaptés sur demande, formule 2 ou 3 plats! Nous proposons une boutique en ligne avec box cadeaux dont un coffret cadeau sur mesure avec le choix de 6 options pour un faire un cadeau personnalisé et unique. Nos coffrets cadeaux sont modifiables et valables 18 mois après l'achat, à partir de 39,90€
A bientôt
Voir également ces hébergements à Labastide En Val ou ses environs
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
N° 15 sur 39 à Carcassonne
Hotel du Chateau
Hotel du Chateau
N° 4 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Relais de l'Alsou ?

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Alsou

Établissement : Relais de l'Alsou
Adresse: Route de Villar, 11220 Labastide En Val, France
Location : France > Occitanie > Aude > Labastide En Val
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Labastide En Val
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Alsou 3*
relais de l'alsou, chambre d'hôtes chic et bien-être aux portes de carcassonne piscine spa massages parking privé. Situation idéale pour visiter la cité de Carcassonne et les châteaux cathares. cuisine du terroir bio avec légumes du jardin ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Alsou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.