“Un retour aux sources”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fonds Saint Denis.
Le Relais de la Maison Rousse
Avis publié : 21 octobre 2013

Vivant en Martinique, nous avons voulu partir en amoureux, l'espace d'un w-e, pour découvrir autre chose que les plages et pour nous évader de notre quotidien... Et bien ce fut LA découverte : une maison nichée en plein cœur d'une nature luxuriante avec, comme trame de fond, un torrent visible et perceptible de la terrasse de la piscine, ou de certaines des chambres... Un pur bonheur, bien loin de la civilisation et du stress!!!! Mais la découverte ne s'est pas arrêtée là : Béatrice propose des repas d'hôtes à la saveur créole, qu'elle cuisine à la perfection!!! C'est simple : nous n'avons jamais mangé aussi bien en Martinique, depuis les 2 ans que nous y vivons et que nous valdinguons d'un côté et de l'autre... Au choix, toujours un poisson ou une viande préparés par la patronne, et si la gourmandise prend le dessus (et non pas la faim car les plats sont copieux et sont accompagnés de mets aux couleurs locales), vous pouvez vous délecter d'un dessert maison, une fois de plus... Cerise sur le gâteau, si on peut dire, vous avez la possibilité de découvrir le canal des esclaves et ses panoramas splendides, puisque Le relais de la Maison Rousse en est son point de départ (ou d'arrivée selon d'où on part...). Fort heureusement, nous ne nous sommes pas laissés démonter par des avis de tripadviseurs sûrement blasés de la vie, qui ne savent vraisemblablement pas profiter de ses bienfaits... Évidemment, si vous désirez uniquement la plage et les soirées branchées, ce petit coin de paradis ne vous correspondra pas. Mais si vous ressentez le besoin et l'envie d'une parenthèse sereine en plein cœur de la nature, cet endroit insolite est le vôtre, et vous ne regretterez pas d'y être passé... A bon entendeur...

Astuce pour la chambre : 2 situations possibles : chambres face à la rivière et celles donnant sur la terrasse de la piscine...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2013

Nous rêvions d'un petit week end zen et détente, nous n'avons pas été déçu! Nous avons reçu un accueil chaleureux de la propriétaire des lieux! Nous avions réserve deux chambres vu piscine. Chaque chambre son ambiance, décorées avec beaucoup de goût. Nous avons apprécié le calme près de la piscine, et se reposer au son du torrent en contre bas. Après un délicieux dîner dans une ambiance familiale, un bon bain de minuit dans la piscine était le bienvenue! Après une bonne nuit de sommeil au son des grenouilles et du torrent, nous avons pris notre petit déjeuner. Petit déjeuner excellent, confiture locale et fruits du jardin. Une maîtresse de maison au petit soin pour ses hôtes! Une cadre magnifique! Bref une adresse que je recommanderai à tous les amoureux de la nature!

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2013

Loin d'être la chambre d’hôte agréable décrite sur le site, la maison rousse s'avère très décevante :
- loin d'être une chambre d’hôte mais un mini hôtel restaurant où l'on ne partage absolument pas le quotidien des habitants
- restaurant, plutôt qu'une table d'hote, puisque des gens de l'extérieur peuvent déjeunés et le service se fait comme au restaurant (et vous est facturé cher !)
- l'accueil des propriétaires est très loin d'être sympathique
- le petit déjeuné est complètement nul et pas à la hauteur des autres chambres d'hôte faites sur l'ile : pain non frais, confiture industrielle, jus de fruit en brique, simple pamplemousse la matin
- la vue n'est absolument pas à la hauteur puisque le site est très décaissé et ne permet aucune visibilité
Nous n'avons pas effectué l'ensemble des nuits que nous avions prévu et avons préféré aller ailleurs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Lieu genial calme!!! ! Entre piscine et riviere et foret tropical, les fruits sont mega bon au ptit dej! !! Tres bon accueil, repas sympa, le colombo a tomber......et les dessert au top, notre sejour trop court , nous y retourneront.....le chambre zamoureux un pur bonheur avec terrasse transat vue rivierre et pleine lune , un hamac aurait ete le bienvenu.......je m y ssuis endormie au son de la riviere ....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Points positifs:
- un cadre agréable ou on se sent au coeur de la foret "tropicale"
- l accueil par les 2 filles ( et non la propriétaire)

Points négatifs:
- 170€ par nuit pour une chambre très sommaire d environ 20m2 ou nous avons du nous entasser a 5! Une fois les lits en place, plus aucun espace
- des petits déjeuner spartiates ou vous profiterez des restes des précédents locataires grâce aux pots de confiture
- une colonie de chats ( une bonne douzaine) qui vous feront profiter des effluves de déjections félines partout ou vous rendrez. Odeur particulièrement prégnante et désagréable au moment des repas
- un lieu loin de tout....dans lequel vous serez contraint de diner. A raison de 15€ a 24€ l assiette (en choix unique chaque soir: colombo, poulet coco ou écrevisses) plus 7€ la crème au lait ou la part de gâteau... Bref comptez facilement 25 a 30€ par personne (enfant également) pour un repas sommaire, sans charme et au milieu des chats.
- le sentiment d être pris pour un pigeon... J ai ainsi paye 24€!!! une "cassolette" de 6 "ecrevisses". Ces dernieres ressemblaient davantage a des grosses crevettes et en rien à des écrevisses. Celles que j ai dégustées au Petit Bonhomme au Cardet (moins chères, délicieuses et dans un cadre bien plus agréable) n avaient rien a voir avec ces pseudos gambas. Je regrette de ne pas en avoir conservée une afin de la montrer a une tierce personne
- une gérante (Beatrice) dont les premiers mots (elle était absente a notre arrivée...) nous a été de nous demander de la payer....

Bref, un véritable piège a touristes. Vous êtes bernes par les photos du site, vous payez un prix indécent sans aucune mesure avec la prestation reçue, vous êtes contraints de diner sur place, la cuisine est sans intérêt et facturée le prix fort.

Il y a bien mieux sur l ile

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Nous cherchions un point de chute près du Carbet ... raté! c'est à 1/2 heure de voiture.

Mais nous ne regrettons aucunement: nous avons passé 3 jours dans un lieu magique et très dépaysant. Rien à voir avec le sud de l'île. On est en forêt.
Bien sûr, si on ne supporte pas les bruits du torrent et des animaux nocturnes, il vaut mieux rester sur son périph, sinon c'est un vrai bonheur!
L'endroit est le point de départ (ou d'arrivée!) du canal des esclaves.
Nous avons été très bien accueillis par Béatrice et toute sa petite famille et les repas étaient excellents.
Nous reviendrons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2013

Nous avons été pendant 5 jours agréablement surpris par l'ambiance de cette maison d'hôtes: accueil charmant et familial, cadre exceptionnel au milieu de la nature sans bruits parasites autres que ceux du torrent, des grenouilles la nuit et des oiseaux le jour; des repas variés, copieux et de qualité uniquement faits de produits locaux. Notre chambre avec grande terrasse et vue sur forêt nous donnait l'impression d'être seuls au monde. Le relais est un point de départ très sympa pour une promenade vers le canal des esclaves et il donne un accès privatif à la rivière en contrebas. Pour les amoureux de la nature et de tranquillité, c'est un endroit à recommander. Nous remercions Béatrice et sa famille pour nous avoir donné l'impression d'être chez nous et dans un autre monde. Les Normands.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
N° 1 sur 5 à Le Francois
Residence Hoteliere de l'Anse
Residence Hoteliere de l'Anse
N° 3 sur 4 à Le Carbet

Vous connaissez Le Relais de la Maison Rousse ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais de la Maison Rousse

Adresse: Quartier Fonds Mascret, Fonds Saint Denis 97250, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Fonds Saint Denis
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Fonds Saint Denis
Le Relais De La Maison Rousse Martinique/Fonds Saint Denis