La Maison du Lac
Bon 3,5/5
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 novembre 2012

Après m'y être rendu l'an passé début septembre, j'ai découvert cet hôtel à l'environnement charmant avec cette petite étendue d'eau agréable en saison estivale. Cette seconde fois, les premiers pas de l'hiver (fin octobre) donne des allures tout aussi charmantes à cet hôtel calme et reposant. Le givre du matin offrait un spectacle bien appréciable.
Bien que des commentaires mettent en évidence l'apparence froide du service, il suffit de prendre le temps de discuter avec le personnel pour se rendre compte que ce n'est pas du tout le cas! Bien au contraire, pour ma part la patronne a fait preuve d'une très grande gentillesse en me rendant un bien grand service. Je la remercie au passage. Donc un service soucieux de bien faire, avenant et disponible.La cuisine est bonne, copieuse et raffinée.
J'admets avoir préféré la chambre de ma première fois où le style moderne et spacieux m'avait beaucoup plu. Les chambres sont spacieuses, propres avec un accès pour toutes par l'extérieur donnant sur le joli cadre, l'étang est quant à lui situé à l'arrière de l'hôtel. A bientôt!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 octobre 2012

Petite soirée au restaurant fort sympa! La cuisine est très agréable et raffinée. les plats sont copieux. un seul menu avec 3 plats à une quarantaine d'euros. une carte assez variée (ris de veau, foie gras, tartare gambas flambée au whisky, pièce de boeuf ...) carte des vins un peu reduite.
cadre fort sympathique avec un lac, aire de jeux pour les enfants et grande terrasse donnant sur le lac.
Hôtel : très calme. chambres spacieuses et bien aménagées. les chambres chouette, brebis et abeille dans un bâtiment séparé très au calme !!! Abeille chambre accès handicapé. Seul bémol le manque de pression d'eau dans la douche.
Petit déjeuner fort sympa avec pain et croissant.
Personnel un peu distant mais c'est surement le seul bémol

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 4 octobre 2012

Isolé, cet établissement possède un atout de charme : son cadre.
Un étang, un parc, des animaux de la ferme, voilà de quoi s'occuper tout en se reposant.
Les repas sont corrects.
Les équipement sont présents mais un peu difficiles à utiliser.
Un plus pour les jours de beau temps l'été, la terrasse vue sur le lac.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2012

Nous avons réservé 6 chambres pour nous rendre à un mariage. La responsable de l'hôtel nous a prévenus que nous ne pourrions avoir les clefs qu'à 15 heures, une fois le ménage terminé. Nous avons donc demandé, plusieurs jours avant notre arrivée, si nous pouvions disposer d'une chambre pour nous changer (sans qu'elle soit nettoyée). Refus catégorique de la responsable qui n'a pas cherché à nous proposer la moindre solution. Nous avons été très déçus par cet accueil.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2012

Hotel situé en pleine nature, très calme et reposant, idéal pour les familles : aire de jeux, mini-ferme et étang.
La chambre était propre et spacieuse avec un bon rapport qualité/prix.
Au restaurant (très agréable terrasse pour le diner) de bons petits plats biens cuisinés.
Par contre, un seul menu proposé à + de 40 € (pour 3 plats il est vrai), ce qui oblige donc à se tourner vers la carte pour composer son repas. Résultat, une addition qui se corse un peu (pourquoi ne pas proposer des menus autour de 20/30 €....).
Heureusement pour les enfants, 2 menus sont proposés dont 1 pour les petits mangeurs, c'est parfait, mais le petit déj' est lui facturé au même prix que les adultes........

Pour finir, et c'est dommage, l'accueil était un peu froid (malgré les 30°c extérieurs).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille