“cadre charmant en france profonde”
Avis sur La Maison du Lac

La Maison du Lac
lys lez lannoy
“cadre charmant en france profonde”
Avis écrit le 3 juillet 2013

le cadre est magnifique,en pleine nature au bord du lac. la chambre "ecureuil" un peu sombre mais tout le confort y est. Le calme et la vue dégagée aident à se ressourcer
Le chef est un grand maître de la restauration d'où le prix un peu élévé des menus.
Attention il faut réserver à l'avance si vous voulez prendre le repas.
Petit déjeuner au prix raisonnable de 7 euros.
Le portable ne capte pas dans l'hôtel ou alors il faut payer un supplément mis en place par impulsion.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 1 juillet 2013

J'avais eu un bon écho de ce lieu que j'ai décidé d'essayer. Malheureusement, certaines prestations ont été décevantes. Les bâtiments de l'extérieur sont prometteurs et je suis sure qu'avec quelques petits ajustements les 3 cheminées seraient justifiées. Par contre le rapport qualité/prix reste élevé particulièrement sur la table et les boissons. L'espace de jeux pour les enfants rempli de petits cailloux reste difficile d'accès pour les petits et les grands. Par contre, la petite ferme avec cochon, chèvre, âne .. très sympa !
La décoration de la chambre est disparate avec sans doute une rénovation pas complète (sol en parquet flottant récent, écran plat et lit en 160 à noter). Le plafond porte de nombreuses traces, la papier peint a été posé avec des découpes qui tiennent mal, luminaires mal posé et ampoule visible, le rideau de douche n'était pas propre, il n'y avait plus de gel douche dans le distributeur et seulement une petite savonnette... pas de place pour poser les habits à part le porte manteau.
Pour le repas, la panière à pain en plastique avec petits pains individuels qui au 2eme tour revient avec un seul coupé en deux .. avec des menus entre 19 et 38 €, viande excellente mais dessert sans saveur...
Il manque ce petit quelque chose au niveau de l'accueil qui fait la différence. Nous sommes partis déçus, c'est dommage.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
lydidav, Propriétaire de La Maison du Lac, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement et d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous mettons tout en oeuvre pour que notre clientèle soit satisfaite de leur séjour, mais malheureusement nous devons accepter que certaine personne n'adhère pas à notre établissement, malgré le niveau de satisfaction très important.
Pour ce qui concerne la chambre. Elle a été rénovée récemment et emporte pour une grande majorité, une entière satisfaction avec une surface de 38m2.Pour la cuisine, le chef de cuisine met tout son savoir-faire, celui-ci a été récompensé en obtenant le titre de "Maitre restaurateur" (seulement 2000 en France sur 120 000 établissement). les critères sont drastiques: les produits sont frais et régionaux, tout est fait maison, plats préparés à l'avance interdits...Pour ce qui est de l'air jeu, ceci est obligatoire pour la sécurité des enfants en cas de chute.
une ile au fond du coeur
Avis écrit le 26 mars 2013

après un séjour catastrophique la veille à Saint Honoré les bains ( lire ma critique) ce fut une véritable bonheur que de tomber sur cette petite perle.
Un accueil très chaleureux par la propriétaire, une chambre spacieuse, confortable, récemment rénovée avec goût, un chauffage efficace, une grande salle de bain avec douche à jets ( qui fonctionne vraiment), une cuisine simple mais gouteuse et un vrai jus d'orange au petit déjeuner.
Ajoutez un cadre calme et reposant et voila une adresse qui va vite devenir incontournable dans mon carnet.
et le tout pour 65 € : imbattable!

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 24 février 2013

nous avons organisé une rencontre familiale à la Maison du Lac située au centre de la France avec une réservation de 6 chambres. L'hôtesse de la Maison est très dévouée et professionnelle, le repas délicieux et raffiné et ce fut super agréable de petit déjeuner et dîner sur la terrasse face à l'étang. Tout le monde est reparti enchanté avec la promesse d'y revenir l'année prochaine

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 1 novembre 2012

Après m'y être rendu l'an passé début septembre, j'ai découvert cet hôtel à l'environnement charmant avec cette petite étendue d'eau agréable en saison estivale. Cette seconde fois, les premiers pas de l'hiver (fin octobre) donne des allures tout aussi charmantes à cet hôtel calme et reposant. Le givre du matin offrait un spectacle bien appréciable.
Bien que des commentaires mettent en évidence l'apparence froide du service, il suffit de prendre le temps de discuter avec le personnel pour se rendre compte que ce n'est pas du tout le cas! Bien au contraire, pour ma part la patronne a fait preuve d'une très grande gentillesse en me rendant un bien grand service. Je la remercie au passage. Donc un service soucieux de bien faire, avenant et disponible.La cuisine est bonne, copieuse et raffinée.
J'admets avoir préféré la chambre de ma première fois où le style moderne et spacieux m'avait beaucoup plu. Les chambres sont spacieuses, propres avec un accès pour toutes par l'extérieur donnant sur le joli cadre, l'étang est quant à lui situé à l'arrière de l'hôtel. A bientôt!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 7 octobre 2012

Petite soirée au restaurant fort sympa! La cuisine est très agréable et raffinée. les plats sont copieux. un seul menu avec 3 plats à une quarantaine d'euros. une carte assez variée (ris de veau, foie gras, tartare gambas flambée au whisky, pièce de boeuf ...) carte des vins un peu reduite.
cadre fort sympathique avec un lac, aire de jeux pour les enfants et grande terrasse donnant sur le lac.
Hôtel : très calme. chambres spacieuses et bien aménagées. les chambres chouette, brebis et abeille dans un bâtiment séparé très au calme !!! Abeille chambre accès handicapé. Seul bémol le manque de pression d'eau dans la douche.
Petit déjeuner fort sympa avec pain et croissant.
Personnel un peu distant mais c'est surement le seul bémol

• Séjour du octobre 2012
Drancy, France
Avis écrit le 4 octobre 2012

Isolé, cet établissement possède un atout de charme : son cadre.
Un étang, un parc, des animaux de la ferme, voilà de quoi s'occuper tout en se reposant.
Les repas sont corrects.
Les équipement sont présents mais un peu difficiles à utiliser.
Un plus pour les jours de beau temps l'été, la terrasse vue sur le lac.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thionne ou ses environs
B&B Hôtel Moulins
N° 1 sur 1 à Jaligny-sur-Besbre
Ibis Styles Bourbon Lancy
Ibis Styles Bourbon Lancy
N° 1 sur 3 à Bourbon-Lancy

Vous connaissez La Maison du Lac ?

Informations supplémentaires concernant La Maison du Lac

Établissement : La Maison du Lac
Adresse: Lieu Dit les Clayeux, 03220 Thionne, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Allier > Thionne
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Thionne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Du Lac Thionne, Auvergne