“l'envie d'y revenir”
Avis sur La Maison du Lac

La Maison du Lac
Avis publié : 15 juillet 2013

Avant de vous donner mon avis, j'ai pris connaissance des autres commentaires et suis surpris de celui de coco qui ne me semble pas vraiment justifié. Serait-ce de la concurrence malveillante ?
Ma femme, ma fille de 8 ans et moi sommes arrivés un soir de la semaine sur ce magnifique site, sans réservation, fatigués par une longue route et c'est avec un soulagement que nous avons pu réserver auprès d'une hôtesse charmante, une belle chambre spacieuse avec une très grande salle d'eau dont le rideau douche était impeccable (chambre pour personne à mobilité réduite intitulé "abeille"). Installés sur la terrasse face à l'étang nous avons savouré la cuisine du chef et nous, nous avons apprécié le dessert fait maison. Ma fille a joué avec un autre enfant dans l'aire de jeux sans se plaindre des cailloux, ce que d'ailleurs nous trouvons dans la plupart des jardins, je pense aussi que c'est une obligation pour la sécurité. Bref, fins gourmets Castrais, nous n'hésiterons pas à nous y arrêter de nouveau lors d'un prochain passage dans la région pour un moment de détente garantie, le rapport qualité/prix étant très correct .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 juillet 2013

le cadre est magnifique,en pleine nature au bord du lac. la chambre "ecureuil" un peu sombre mais tout le confort y est. Le calme et la vue dégagée aident à se ressourcer
Le chef est un grand maître de la restauration d'où le prix un peu élévé des menus.
Attention il faut réserver à l'avance si vous voulez prendre le repas.
Petit déjeuner au prix raisonnable de 7 euros.
Le portable ne capte pas dans l'hôtel ou alors il faut payer un supplément mis en place par impulsion.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

J'avais eu un bon écho de ce lieu que j'ai décidé d'essayer. Malheureusement, certaines prestations ont été décevantes. Les bâtiments de l'extérieur sont prometteurs et je suis sure qu'avec quelques petits ajustements les 3 cheminées seraient justifiées. Par contre le rapport qualité/prix reste élevé particulièrement sur la table et les boissons. L'espace de jeux pour les enfants rempli de petits cailloux reste difficile d'accès pour les petits et les grands. Par contre, la petite ferme avec cochon, chèvre, âne .. très sympa !
La décoration de la chambre est disparate avec sans doute une rénovation pas complète (sol en parquet flottant récent, écran plat et lit en 160 à noter). Le plafond porte de nombreuses traces, la papier peint a été posé avec des découpes qui tiennent mal, luminaires mal posé et ampoule visible, le rideau de douche n'était pas propre, il n'y avait plus de gel douche dans le distributeur et seulement une petite savonnette... pas de place pour poser les habits à part le porte manteau.
Pour le repas, la panière à pain en plastique avec petits pains individuels qui au 2eme tour revient avec un seul coupé en deux .. avec des menus entre 19 et 38 €, viande excellente mais dessert sans saveur...
Il manque ce petit quelque chose au niveau de l'accueil qui fait la différence. Nous sommes partis déçus, c'est dommage.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
lydidav, Propriétaire de La Maison du Lac, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement et d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous mettons tout en oeuvre pour que notre clientèle soit satisfaite de leur séjour, mais malheureusement nous devons accepter que certaine personne n'adhère pas à notre établissement, malgré le niveau de satisfaction très important.
Pour ce qui concerne la chambre. Elle a été rénovée récemment et emporte pour une grande majorité, une entière satisfaction avec une surface de 38m2.Pour la cuisine, le chef de cuisine met tout son savoir-faire, celui-ci a été récompensé en obtenant le titre de "Maitre restaurateur" (seulement 2000 en France sur 120 000 établissement). les critères sont drastiques: les produits sont frais et régionaux, tout est fait maison, plats préparés à l'avance interdits...Pour ce qui est de l'air jeu, ceci est obligatoire pour la sécurité des enfants en cas de chute.

Avis publié : 26 mars 2013

après un séjour catastrophique la veille à Saint Honoré les bains ( lire ma critique) ce fut une véritable bonheur que de tomber sur cette petite perle.
Un accueil très chaleureux par la propriétaire, une chambre spacieuse, confortable, récemment rénovée avec goût, un chauffage efficace, une grande salle de bain avec douche à jets ( qui fonctionne vraiment), une cuisine simple mais gouteuse et un vrai jus d'orange au petit déjeuner.
Ajoutez un cadre calme et reposant et voila une adresse qui va vite devenir incontournable dans mon carnet.
et le tout pour 65 € : imbattable!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 février 2013

nous avons organisé une rencontre familiale à la Maison du Lac située au centre de la France avec une réservation de 6 chambres. L'hôtesse de la Maison est très dévouée et professionnelle, le repas délicieux et raffiné et ce fut super agréable de petit déjeuner et dîner sur la terrasse face à l'étang. Tout le monde est reparti enchanté avec la promesse d'y revenir l'année prochaine

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2012

Après m'y être rendu l'an passé début septembre, j'ai découvert cet hôtel à l'environnement charmant avec cette petite étendue d'eau agréable en saison estivale. Cette seconde fois, les premiers pas de l'hiver (fin octobre) donne des allures tout aussi charmantes à cet hôtel calme et reposant. Le givre du matin offrait un spectacle bien appréciable.
Bien que des commentaires mettent en évidence l'apparence froide du service, il suffit de prendre le temps de discuter avec le personnel pour se rendre compte que ce n'est pas du tout le cas! Bien au contraire, pour ma part la patronne a fait preuve d'une très grande gentillesse en me rendant un bien grand service. Je la remercie au passage. Donc un service soucieux de bien faire, avenant et disponible.La cuisine est bonne, copieuse et raffinée.
J'admets avoir préféré la chambre de ma première fois où le style moderne et spacieux m'avait beaucoup plu. Les chambres sont spacieuses, propres avec un accès pour toutes par l'extérieur donnant sur le joli cadre, l'étang est quant à lui situé à l'arrière de l'hôtel. A bientôt!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 octobre 2012

Petite soirée au restaurant fort sympa! La cuisine est très agréable et raffinée. les plats sont copieux. un seul menu avec 3 plats à une quarantaine d'euros. une carte assez variée (ris de veau, foie gras, tartare gambas flambée au whisky, pièce de boeuf ...) carte des vins un peu reduite.
cadre fort sympathique avec un lac, aire de jeux pour les enfants et grande terrasse donnant sur le lac.
Hôtel : très calme. chambres spacieuses et bien aménagées. les chambres chouette, brebis et abeille dans un bâtiment séparé très au calme !!! Abeille chambre accès handicapé. Seul bémol le manque de pression d'eau dans la douche.
Petit déjeuner fort sympa avec pain et croissant.
Personnel un peu distant mais c'est surement le seul bémol

• Séjour en : octobre 2012

Vous connaissez La Maison du Lac ?

Informations supplémentaires concernant La Maison du Lac

Adresse: Lieu Dit les Clayeux, 03220 Thionne, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Allier > Thionne
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Thionne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Du Lac Thionne, Auvergne