La Maison du Lac
Auberge de l'Orisse(Varennes-sur-Allier)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 31 août 2013 par mobile

Juste un arrêt au restaurant sur un trajet : repas excellent sur la terrasse au calme, un vrai moment de repos sur la route. Très reposant . Service souriant : il faut normalement réserver pour le sein restaurant, mais ils nous ont accepté comme nous n étions que deux sans réservation .

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 16 août 2013

voila quelques années j'avais trouver cet endroit en cherchant ou passer la nuit en famille après une journée bien remplie au pal. Nous avions envie d'aller ailleurs que ce que conseil le parc et quel surprise de trouver cet havre de paix dans un cadre idyllique et qui est un véritable plaisir pour les papilles. Depuis nous avons converti notre famille qui ne manques jamais de louer la chambre brebis . Tout le monde est satisfait et trouve toujours une occasion d'y séjourner pour preuve nous étions venu pour une nuit et nous en sommes restées trois. Tout est fait pour vous reposer et les repas de QUALITE sont servis avec le sourire. Vous recherchez un lieu sorti de l'ordinaire qui allie cadre + qualité + tranquillité = vous êtes arrivés ...

Astuce pour la chambre : la brebis si vous êtes en famille
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2013

Logis très agréable. Le cadre est magnifique et le calme règne. Nous avons passé 3 nuits tranquille. La chambre est spacieuse et confortable. On avait la chambre Reinette. Très bonne idée le rideau qui sépare le lit double et le lit simple. Cela reste très intime. Le petit déjeuner était comme il fallait. Pour le repas, nous avons été agréablement surpris de la qualité des produits. Les 3 cheminées sont largement méritées. Le rapport qualité/prix est justifié pour la chambre et pour le menu. La gérante et le chef restaurateur sont souriants et très gentils. La gérante s'intéresse aussi à ses hôtes. En conclusion, le séjour fut charmant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 15 juillet 2013

Avant de vous donner mon avis, j'ai pris connaissance des autres commentaires et suis surpris de celui de coco qui ne me semble pas vraiment justifié. Serait-ce de la concurrence malveillante ?
Ma femme, ma fille de 8 ans et moi sommes arrivés un soir de la semaine sur ce magnifique site, sans réservation, fatigués par une longue route et c'est avec un soulagement que nous avons pu réserver auprès d'une hôtesse charmante, une belle chambre spacieuse avec une très grande salle d'eau dont le rideau douche était impeccable (chambre pour personne à mobilité réduite intitulé "abeille"). Installés sur la terrasse face à l'étang nous avons savouré la cuisine du chef et nous, nous avons apprécié le dessert fait maison. Ma fille a joué avec un autre enfant dans l'aire de jeux sans se plaindre des cailloux, ce que d'ailleurs nous trouvons dans la plupart des jardins, je pense aussi que c'est une obligation pour la sécurité. Bref, fins gourmets Castrais, nous n'hésiterons pas à nous y arrêter de nouveau lors d'un prochain passage dans la région pour un moment de détente garantie, le rapport qualité/prix étant très correct .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2013

le cadre est magnifique,en pleine nature au bord du lac. la chambre "ecureuil" un peu sombre mais tout le confort y est. Le calme et la vue dégagée aident à se ressourcer
Le chef est un grand maître de la restauration d'où le prix un peu élévé des menus.
Attention il faut réserver à l'avance si vous voulez prendre le repas.
Petit déjeuner au prix raisonnable de 7 euros.
Le portable ne capte pas dans l'hôtel ou alors il faut payer un supplément mis en place par impulsion.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille