“Sympathique étape entre Parc aux Oiseaux et Dombes”
Avis sur Le Lion d'Or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marlieux.
Le Lion d'Or
Vevey, Suisse
“Sympathique étape entre Parc aux Oiseaux et Dombes”
Avis écrit le 12 mai 2013

Idéalement placé au cœur des Dombes et tout près du parc aux oiseaux, les amoureux de la nature ne seront pas déçus. Au départ de l'établissement, il est possible de rayonner rapidement pour découvrir les multiples facettes de la région.
Nous avions choisi un séjour table d'hôte via une box cadeau à 149 €, comprenant un diner en table d'hôte, une nuit en chambre double et un petit déjeuner. Rendez-vous à partir de 17H, jusqu'à 11H le lendemain.
Les propriétaires des lieux vous accueillent dans leur établissement de type hôtel transformé pour y découvrir une de leurs 5 chambres organisées autour d'une grande salle de séjour donnant sur un jardin fleuri. Malheureusement pour nous, malgré un weekend de mai prometteur, il ne faisait pas beau donc nous n'avons pas pu en profiter. Nous avons pu nous détendre 1H dans le jacuzzi / hammam extérieur (attention supplément de 30 euros pour cette prestation ! un peu onéreux pour une installation somme toute simple dans un abri encombré, sans doute pas encore nettoyé pour la saison). Une piscine de bonne dimension est également disponible mais n'était pas en service du fait sans doute de la météo.
La chambre simple, voire spartiate mais propre, est munie de 2 grands lits dont le lit principal qui a dû connaitre de meilleurs jours, d'une armoire ancienne en cours de rénovation, d'une salle d'eau avec douche. Cette pièce est sans porte de séparation avec la chambre, ce qui peut être gênant si la pièce est occupée par 4 personnes (deux adultes et deux enfants). Les sanitaires sont en bon état et propres.
Nous avons eu la bonne surprise de trouver un petit cadeau "terroir" dans la chambre, une petite bouteille de vin et une terrine de campagne de Sologne. Une délicate attention même si les produits ne sont pas locaux. Cela a compensé l'absence de connexion possible au wifi gratuit dans la chambre du fait de la faiblesse du réseau.
Nous étions 3 couples en voyage pour cette soirée autour d'un diner très convivial démarré par un très plaisant apéritif dans le séjour. C'est avec un plaisir tout à fait agréable que nous avons pu déguster le diner conforme au descriptif de la box agrémenté d'un excellent vin. De même le petit déjeuner copieux et préparé avec goût.
A noter : le classement 3 épis date de 2007 et ne correspond pas au standing des établissements de ce type que j'ai déjà visités. Il est sans doute dû à la présence d'une piscine, d'un hammam et d'un jacuzzi ainsi qu'une climatisation dans la chambre (dont l'installation n'est pas finie, les tuyaux et gaines étant toujours visibles dans une tranchée).
Hormis ces équipements, le confort de la chambre est du type 1 épi. Il n'y a pas de bureau ni d'endroit pour poser les affaires hormis sur le 2e lit.

Pour résumer, nous avons passé un excellent moment de convivialité et de partage dans une ambiance détendue et simple, idéal pour une étape sur notre découverte de la région. Je n'y passerais pas 1 semaine du fait du manque de confort de la chambre mais cela ne représente que notre expérience. Un autre couple avait effectivement passé une semaine et paraissait ravi. Il est donc possible que d'autres chambres bénéficient d'un équipement plus adéquat à de longs séjours.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lausanne
Avis écrit le 4 mai 2011

Sympathique chambre, emplacement calme et bien centré pour la visite des Dombes (Nord-Est de Lyon) et de la cité médiévale de Pérouges
Jardin et Piscine à disposition
Petit déjeuner complet
Possibilité de manger sur place le soir (pas testé)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marlieux ou ses environs
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
La Tour Cocooning Gastronomie Ho...
N° 1 sur 2 à Chatillon-sur-Chalaronne
Hotel Ribotel
Hotel Ribotel
N° 1 sur 1 à Villars-les-Dombes
Best Western Golf & Hotel Du Gouverneur
Best Western Golf & Hotel Du Gou...
N° 1 sur 1 à Monthieux
N° 1 sur 1 à Vonnas
Hotel - Restaurant Chez Noelle
Hotel - Restaurant Chez Noelle
N° 1 sur 1 à Relevant

Vous connaissez Le Lion d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Le Lion d'Or

Établissement : Le Lion d'Or
Adresse: 256 Grande rue, 01240 Marlieux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Marlieux
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Marlieux
Le Lion D'Or Marlieux, Ain