“petite merveille a decouvrir”

Hugo a la Campagne
Avis publié : 6 juin 2013

Apres une premiere experience en hiver ou le confort interieur de cette agréable chambre d’hotes nous avait séduit, nous avons voulu revenir aux beaux jours pour profiter de tous les aspects de cette magnifique région. .
On se sent vraiment bien dans cette maison de famille tres accueillante.
La chambre n’est pas immense, mais elle est tres intime avec un grand lit confortable garni de draps de coton et couette en soie.
Elle donne dans une salle de billard qui nous est réservée et dont nous avons profité jusque tard dans la soirée.Ces deux pieces sont totalement indépendantes, il n’y a qu’une seule chambre d’hotes et les propriétaires sont tres discrets : on se sent chez soi.
De la fenetre, la vue est dégagée sur une paisible campagne au paysage varié.
La région est une mine de bons restaurants et nous avons gouté aux meilleurs : Lameloise à Chagny (3 étoiles au Michelin) et Greuze à Tournus.
Nous avons aussi essayé la table d’hotes de Christine et nous en réjouissons : une cuisine simple mais aux gouts raffinés, des plats composés de produits frais. Les vins des producteurs sélectionnés avec patience par Christophe sont d’un accord parfait avec les plats, le tout a un prix raisonnable.
C’est un véritable accueil en ami dont nous avons profité : assis au coin du feu Christine et Christophe savent prendre le temps de nous parler de cette région d’adoption qu’ils adorent,ils s’y retrouvent le plus souvent possible, habitant habituellement à Lyon ou ils ont une chambre d’hotes dans la presqu’ile.
Les centres d’interet de la Région ne manquent pas : le vin bien sur, mais surtout le paysage de bocage valonné, les villages aux maisons de pierre qui valent tous une visite, de tres nombreux chateaux (il y a de pures merveilles) et églises romanes.
On sent que les propriétaires aiment cette maison qu’ils ont mis longtemps (10 ans) à restaurer, en prenant le temps de trouver des materiaux anciens et des artisans ayant conservé les techniques traditionnelles. Ils ont travaillé les couleurs avec passion et beaucoup de gout.
Ca et la dans la maison, sont accrochés les tableaux peints par Christine (elle est diplomée des beaux arts ) ce qui contribue au charme de l’interieur.
Le petit déjeuner est servi dans la cuisine décorée d’une impressionnante collection de vaisselle blanche et satisfera tous les gourmands, on a surtout apprécié les confitures maison.
Nous sommes contents d’avoir pu profiter d’un temps ensoleillé pour parcourir les innombrables petits chemin avec les vélos qui nous ont été prétés .

Un conseil : prevoyez au moins 3 jours sur place pour avoir un aperçu de toutes les curiosités de la région.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2012

Trois jours passés avec notre fils de 15 ans début aout, trois jours où nous avons été reçu comme des amis.La maison a beaucoup de cachet, chaque détail de la décoration a été pensé avec un grand soin.Un immense billard presque neuf est à disposition pour agrémenter journée ou soirée.Les repas ( petit déjeuner, ou repas du soir facultatif) sont confectionnés avec des produits frais , bio et de la région.Si nous repassons dans la régiion nous y retournerons.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2012

Une authentique maison de famille à la campagne, décoration de charme et très grande gentillesse des hôtes. Un calme absolu et un très bon petit-déjeuner accompagné du ronronnement du chat font de cette adresse une halte de charme et de qualité.
Mention spéciale pour la situation entre Tournus et Cluny au coeur de la Bourgogne romane du sud !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Excellente étape sur la route du sud, on se sent bien dans cette chambre d'hôtes confortable et harmonieuse, dans une belle maison de caractère au milieu des champs.
Tout est de qualité, fruit d'une recherche d'excellence dans le moindre détail : un excellent dîner sur la terrasse, le savoureux déjeuner dans la belle cuisine..et surtout le désir réel des hôtes d'offrir, en toute discrétion, le meilleur accueil possible..

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2011

Une chambre à la déco chic et sobre, d'une propreté irréprochable.
La vue étendue sur la campagne authentique, le calme absolu sont très reposants.
On a apprécié les petits déjeuners copieux et variés, l'attention des propriétaires à nous faire découvrir les multiples ressources de la région. Après cela, nous avons pu partir en découverte sur des chemins déserts avec les vélos neufs qu'ils nous prêtent.
Un lieu qu'on quitte à regret avec l'envie d'y revenir très bientôt.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2011

Un week end dans cette grande maison indépendante, entourée de champs d'un calme absolu, dans une campagne préservée, c'est retrouver l'ambiance d'autrefois, revisitée.
L'intérieur, restauré dans l'esprit d'une maison de famille, est tres chaleureux.
Une seule chambre et la discrétion des hotes nous ont assuré une parfaite tranquilité.
Et nous avons beaucoup profité du jardin, à l'ombre, face à un vaste paysage, dégustant une glace artisanale ou sous les étoiles bien visibles car aucune lumière ne perturbe ce spectacle
Le rafinement se retrouve dans la table d hotes : nappe en lin,verres anciens, produits sains et naturels.
Nous recommandons à tous ceux qui apprécient le beau et l'authentique cet endroit encore peu connu.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2011

Qualités du séjour allant bien au delà de mes attentes tant par l’accueil de nos hôtes que par le raffinement des lieux.IL NE MANQUE RIEN .Les propriétaires pensent à tous avec une très grande discrétion .Il y règne une quiétude qui n’est que bienfait pour un grand repos !
.Je fus tellement charmé que j’ai changé mon séjour pour aller dans la semaine chez les mêmes propriétaires mais à Lyon dans « la chambre d’Hugo ».
Dans l’une comme dans l’autre rien ne dénote et en tant que grand voyageur ne peux que vivement conseiller cette adresse qui vous comblera.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Champagny-sous-Uxelles ou ses environs
Hôtel Le Kolibri
N° 1 sur 2 à Bresse-sur-Grosne
La Filaterie
La Filaterie
N° 2 sur 2 à Cormatin

Vous connaissez Hugo a la Campagne ?

Informations supplémentaires concernant Hugo a la Campagne

Adresse: Pre Jollet, 71460 Champagny-sous-Uxelles, Sennecey-le-Grand, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Sennecey-le-Grand > Champagny-sous-Uxelles
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Champagny-sous-Uxelles
Catégorie de prix : 107€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hugo a la Campagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hugo a La Campagne Champagny-Sous-Uxelles, Bourgogne