“le bonheur tout simplement” 5 5 étoiles
Avis sur Hugo a la Campagne

Hugo a la Campagne
Durbuy, Belgique
“le bonheur tout simplement”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Beaucoup d'attentions,de gentillesse et de prévenance dans cette maison raffinée posée au milieu des champs.Petit déjeuner délicat et varié,chambre et salle de bains parfaites,tout est organisé de façon irréprochable.
Grâce aux deux vélos mis gracieusement à notre disposition,nous avons pu parcourir les chemins voisins à la découverte d'une superbe campagne.Nos hôtes connaissent bien leur région et en profitent pour suggérer quelques bonnes adresses.
A retenir sans aucun doute.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Florennes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Délicatesse, raffinement (déco, qualité du petit déjeuner,...). Petites attentions en toute discrétion dans un havre de paix que nous ne pouvons que recommander. Hugo à la campagne, c'est du vrai bonheur.
Colette et Bernard CANDEILLER
Morialmé
BELGIQUE

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Apres une premiere experience en hiver ou le confort interieur de cette agréable chambre d’hotes nous avait séduit, nous avons voulu revenir aux beaux jours pour profiter de tous les aspects de cette magnifique région. .
On se sent vraiment bien dans cette maison de famille tres accueillante.
La chambre n’est pas immense, mais elle est tres intime avec un grand lit confortable garni de draps de coton et couette en soie.
Elle donne dans une salle de billard qui nous est réservée et dont nous avons profité jusque tard dans la soirée.Ces deux pieces sont totalement indépendantes, il n’y a qu’une seule chambre d’hotes et les propriétaires sont tres discrets : on se sent chez soi.
De la fenetre, la vue est dégagée sur une paisible campagne au paysage varié.
La région est une mine de bons restaurants et nous avons gouté aux meilleurs : Lameloise à Chagny (3 étoiles au Michelin) et Greuze à Tournus.
Nous avons aussi essayé la table d’hotes de Christine et nous en réjouissons : une cuisine simple mais aux gouts raffinés, des plats composés de produits frais. Les vins des producteurs sélectionnés avec patience par Christophe sont d’un accord parfait avec les plats, le tout a un prix raisonnable.
C’est un véritable accueil en ami dont nous avons profité : assis au coin du feu Christine et Christophe savent prendre le temps de nous parler de cette région d’adoption qu’ils adorent,ils s’y retrouvent le plus souvent possible, habitant habituellement à Lyon ou ils ont une chambre d’hotes dans la presqu’ile.
Les centres d’interet de la Région ne manquent pas : le vin bien sur, mais surtout le paysage de bocage valonné, les villages aux maisons de pierre qui valent tous une visite, de tres nombreux chateaux (il y a de pures merveilles) et églises romanes.
On sent que les propriétaires aiment cette maison qu’ils ont mis longtemps (10 ans) à restaurer, en prenant le temps de trouver des materiaux anciens et des artisans ayant conservé les techniques traditionnelles. Ils ont travaillé les couleurs avec passion et beaucoup de gout.
Ca et la dans la maison, sont accrochés les tableaux peints par Christine (elle est diplomée des beaux arts ) ce qui contribue au charme de l’interieur.
Le petit déjeuner est servi dans la cuisine décorée d’une impressionnante collection de vaisselle blanche et satisfera tous les gourmands, on a surtout apprécié les confitures maison.
Nous sommes contents d’avoir pu profiter d’un temps ensoleillé pour parcourir les innombrables petits chemin avec les vélos qui nous ont été prétés .

Un conseil : prevoyez au moins 3 jours sur place pour avoir un aperçu de toutes les curiosités de la région.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Trois jours passés avec notre fils de 15 ans début aout, trois jours où nous avons été reçu comme des amis.La maison a beaucoup de cachet, chaque détail de la décoration a été pensé avec un grand soin.Un immense billard presque neuf est à disposition pour agrémenter journée ou soirée.Les repas ( petit déjeuner, ou repas du soir facultatif) sont confectionnés avec des produits frais , bio et de la région.Si nous repassons dans la régiion nous y retournerons.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Une authentique maison de famille à la campagne, décoration de charme et très grande gentillesse des hôtes. Un calme absolu et un très bon petit-déjeuner accompagné du ronronnement du chat font de cette adresse une halte de charme et de qualité.
Mention spéciale pour la situation entre Tournus et Cluny au coeur de la Bourgogne romane du sud !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Excellente étape sur la route du sud, on se sent bien dans cette chambre d'hôtes confortable et harmonieuse, dans une belle maison de caractère au milieu des champs.
Tout est de qualité, fruit d'une recherche d'excellence dans le moindre détail : un excellent dîner sur la terrasse, le savoureux déjeuner dans la belle cuisine..et surtout le désir réel des hôtes d'offrir, en toute discrétion, le meilleur accueil possible..

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Une chambre à la déco chic et sobre, d'une propreté irréprochable.
La vue étendue sur la campagne authentique, le calme absolu sont très reposants.
On a apprécié les petits déjeuners copieux et variés, l'attention des propriétaires à nous faire découvrir les multiples ressources de la région. Après cela, nous avons pu partir en découverte sur des chemins déserts avec les vélos neufs qu'ils nous prêtent.
Un lieu qu'on quitte à regret avec l'envie d'y revenir très bientôt.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Champagny-sous-Uxelles ou ses environs
La Montagne de Brancion
N° 1 sur 12 à Tournus
Le Foineau
Le Foineau
N° 1 sur 2 à Bresse-sur-Grosne

Vous connaissez Hugo a la Campagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hugo a la Campagne

Établissement : Hugo a la Campagne
Adresse: Pre Jollet, 71460 Champagny-sous-Uxelles, Sennecey-le-Grand, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Sennecey-le-Grand > Champagny-sous-Uxelles
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Champagny-sous-Uxelles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hugo a la Campagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hugo a La Campagne Champagny-Sous-Uxelles, Bourgogne