“UNE BONNE TABLE”

Hostellerie de Saint Front
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Groupes
Options : Terrasse, Réservations
Description : Pour une étape gourmande en plein cœur du Pays des Bastides du Périgord, en terrasse ombragée et fleurie pour les beaux jours, Anne-Sophie, en maîtresse de maison attentionnée, et Gilles, chef de cuisine passionné, vous accueillent dans leur Hostellerie, dans un cadre authentique et au charme des vieilles pierres avec convivialité et esprit familial. Vous dégusterez les saveurs d'une cuisine raffinée, de saison, dans le respect des traditions"grand-mère". Le perpétuel souci d'offrir un vrai rapport « qualité-prix » est le gage de la pérennité de cette auberge depuis 2004. La salle de restaurant est modulable pour l'organisation de vos Banquets festifs (Anniversaire, Mariage, Communion, Séminaire, ...), et aussi pour les Groupe (voyagiste, comité d'entreprise, association,...)
Avis publié : 23 octobre 2013

Un bon accueil et de la bonne cuisine de terroir revue et bien servie! Peu de monde en semaine le soir mais une belle soirée à deux

Gilles D, Propriétaire de Hostellerie de Saint Front, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2013

Merci pour votre commentaire.
Il est vrai qu'en semaine en cette période à dîner, la fréquentation est en baisse.
Mais l'important, c'est d'avoir passé une bonne soirée et d'avoir apprécié notre cuisine raffinée de saison selon les traditions "Grand-Mère".
En 2014, notre Hostellerie fêtera ses 10 ans.
Nous serons ravis de vous accueillir pour cette belle occasion.

Avis publié : 12 septembre 2013

Nous avons réservé ma compagne et moi - même ce restaurant dans ce petit village typique du Périgord.
Nous avons été accueillis par le chef, dirigé vers la salle à manger par la serveuse, notre table était déjà toute prête.
Le décor de cette pièce est à typique, on aime ou on aime pas !
Nous avons pris tous les deux le menu à 22 euros, celui-ci est simple, très bon,
frais et goûteux.
C est très rare que dans un menu, une assiette de fromages ou de salade soit comprise dans celui-ci, c est à préciser !!
Le service est courtois et discret.
En conclusion: bon restaurant qualité prix.
A recommander.

Gilles D, Propriétaire de Hostellerie de Saint Front, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et votre satisfaction à tous les niveaux de nos prestations. Le rapport qalité-prix et le "fait maison" est notre préocupation de tous les jours. Merci de l'avoir bien souligné. Au plaisir de vous revoir, pourquoi pas lors de notre nouvelle carte de saison "Automne" à la fin de ce mois....

Avis publié : 29 août 2013

avons choisi cet établissement pour raison proche de la chambre d'hôtes. L'ambiance est un peu vieillotte et peu surprendre. Nous étions sous la terrasse. Une seule personne pour servir, le service est donc assez long. notre menu était simple, mais bon. Seule l'ambiance parait tristounette.

Gilles D, Propriétaire de Hostellerie de Saint Front, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Nous regrettons de n’avoir su vous, jeune couple, susciter plus d’enthousiasme lors de votre dîner.
Vous nous avez déjà choisis par défaut d’autres alternatives !!!
Sur le gout et les couleurs, chacun est en droit d’avoir sa propre opinion. Nous la respectons.
Mais, venir découvrir le Périgord pourpre, en plein cœur du pays des Bastides du 12-13 ème siècle, qui aspire comme un territoire où son authenticité et sa richesse du patrimoine sont admirablement conservée ; Et rechercher un restaurant moderne, clinquant, et conformiste comme en ville. N’est-ce pas là une idée utopique.
Vous utilisez le mot « vieillot », nous revendiquons « authentique, atypique, et rustique ». Pour s’en convaincre, notre album photos est visible sur notre site.
Notre Hostellerie est bâtie dans le « jus » de la bastide de Beaumont. Nous nous sommes efforcés de préserver toute son âme et son authenticité.
Mais, n’oublions pas que la modernité dans le confort du restaurant est bien présente.
De plus, depuis plusieurs mois, une artiste impressionniste expose dans toute la salle ses peintures à l’huile très expressives et colorées. Alors, le mot « tristounet » est-il bien approprié.
Pour notre cuisine « Simple », nous la revendiquons aussi. Nous préférons mettre en valeur les produits des producteurs que de prétendre à une cuisine sophistiquée qui n’a plus ses vraies saveurs. Et nous rappelons partout que notre slogan, c’est une « Cuisine raffinée de saison selon les traditions Grand-mères ».
Ensuite du fait que seul Madame vous est accueillie et servie, vous estimez obligatoirement que le service était long. Vous avez peut-être l’habitude d’une brigade de serveurs qui vous tourne autour ?
Votre dîner a duré 1H20 pour un menu en 5 étapes, ce qui est tout à fait honorable pour nous, de le cuisiner et pour vous, de le déguster. Si dans un restaurant, vous êtes servi en 30-40mn pour ce genre de menu, peut-être faut-il se poser les bonnes questions sur la nature et la préparation. Nous ne sommes ni une brasserie ni des réchauffeurs de plats !!!
Si votre temps était limité, il vous suffisait de l’exprimer, et nous nous serions adapter ou proposer une autre formule ou des mets dans la durée impartie.
Ainsi, nous réitérons donc toutes nos excuses pour ne pas avoir comblé à vos critères d’exigences, mais le pouvions –nous ?

Avis publié : 10 août 2013

....que l'atmosphère du restaurant ne soit pas en adéquation avec les mets qui sont excellents et parfaitement présentés. On peux comprendre qu'avec un effectif réduit tant en cuisine qu'en salle il faille beaucoup de rigueur mais un restaurant c'est avant tout un lieu de convivialité où l'on doit se sentir à l'aise en ouvrant la porte et ce n'est pas vraiment le cas.

Gilles D, Propriétaire de Hostellerie de Saint Front, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Votre remarque sur l'ambiance et l'accueil vous a surpris et ne vous correspondait pas?
Est-ce dû au cadre que nous avons volontairement préservé dans son authenticité à savoir les vieilles pierres, les poutres en chênes, le carrelage, la cheminée, Tout a été restauré avec le soin de garder le caractère original de la bastide du 13 ème. Les tables du restaurant et de la terrasse sont malgré cela de style contemporain et confortables; La musique d'ambiance et le chant actuel des cigales et des hirondelles vous ont-ils importunés. Ou est-ce simplement dans notre langage courtois mais restant simple et disponible. Nous n'avons aucune prétention d'être un restaurant "étoilé" avec ses protocoles huppés.
Notre souhait depuis 2004, c'est de privilégier nos convives à passer juste un bon moment à notre table en toute décontraction. Pour vous, ce message n'est pas passé. Nous le regrettons.
Le fait de travailler seulement en couple, est-ce pour vous une faiblesse?
Pour nous, c'est une complicité, une complémentarité, un atout pour être régulier dans nos prestations et donc le résultat de notre pérennité depuis 10 ans. Il est vrai que nous sommes rigoureux, consciencieux , bref passionnés. C'est pourquoi notre limite d'accueil est de 20-25 clients par service. C'est aussi pour nous le gage d'une forme de qualité.
Comme vous ne précisez pas ce que serait votre "adéquation", nous restons à votre disposition, et votre écoute pour contenter au mieux à vos attentes lors de votre prochain passage.

Avis publié : 28 juillet 2013

La cuisine est de qualité et le rapport qualité prix excellent. Ce pourrait donc être un endroit remarquable si le service était souriant et aimable et si , au moins en plein été, on acceptait de servir des menus après 20h30 ce qui n'est hélas pas le cas. PR

Gilles D, Propriétaire de Hostellerie de Saint Front, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2013

Merci pour votre commentaire qui nous a peu surpris au vue de votre passage très éloquent et du peu de discrétion que vous avait fait preuve lors de vos 2 dîners successifs samedi et dimanche.

Nous prenons donc bonne note de vos 3 remarques.

Pour la première, nous évoluons en fonction des produits de saison (4 cartes par an) et des producteurs locaux dans la mesure du possible. Pour fidéliser notre clientèle, notre philosophie est de préserver toujours le rapport qualité-prix, merci de l'avoir bien souligné.

Pour la deuxième, il est juste regrettable que le métissage de Madame vous est importuné. Être toisée, prise pour une stagiaire avec 20 ans de métier et sans parler de blagues douteuses, cela n’aide forcément pas au rayonnement habituel de Madame qui est resté malgré cela de marbre et zen, où d’autres auraient sûrement réagi bien différemment.

Et en fin pour la dernière, relative à nos horaires, vous avez oublié de préciser que nous accueillons nos convives dès 19h à dîner. (Dès 12h à déjeuner). Et après ces horaires et selon l’activité en cours, nous proposons notre formule labellisée « Assiettes de pays » qui mets en valeurs nos producteurs.

Sauf erreur, chaque établissement est différent, et libre d'avoir ces heures d'ouverture. Les nôtres, sont précisés à l'extérieur, comme sur tous nos moyens de communication.
Depuis près de 10 ans, ils ont été fixés en fonction de nos clients habitués, de passage, de la vie de notre petit village, et des restrictions administratives qui, nous l’avons compris, vous importent peu.

Issu de l’éducation nationale, vous avez soulevé le mot « effort ».

Pour information, notre "Hostellerie" est composé de 6 chambres, d'un bar labellisé "Café de Pays", et de notre restaurant avec terrasse. Nous vous laissons le soin d'imaginer que pour tout gérer dans les règles d’exigence, madame et moi-même, avons de ce fait, plusieurs casquettes et des horaires très élastiques, généralement présents de 7h à 23h et 7j/7 dans le seul but de contenter la grande diversité des demandes.

Alors, pour satisfaire aussi une clientèle tardive, nous vous confirmons qu’un effort de réflexion est bien à l’ordre du jour. Dans l’attente de vous revoir et d’évaluer nos progrès.

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie de Saint Front ont aussi consulté

Saint-Avit-Senieur, Dordogne – Périgord

Saint-Avit-Senieur, Dordogne – Périgord

Beaumont-du-Perigord, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Hostellerie de Saint Front ?