“Une superbe demeure en Périgord” 5 sur 5 bulles
Avis sur Coteau de Belpech

Coteau de Belpech
Nuillé sur Vicoin, Mayenne
“Une superbe demeure en Périgord”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013

Il a fallu du courage, de la persévérance, du temps et beaucoup de talent à Isabelle et Alain pour redonner une âme à ce lieu chargé d’histoire. Le Coteau-du-Belpech est une superbe demeure au sommet d’un coteau d’où l’on peut profiter d’un magnifique panorama à 360° sur la campagne environnante. Alain aime vous conter l’histoire de ce lieu, les étapes de la restauration. Il sait aussi vous parler des richesses de cette belle région. Isabelle apporte sa touche de raffinement dans tous les coins de la maison et juste que dans l’assiette d’une excellente table d’hôtes.
Le magnifique jardin est un véritable havre de paix.
Itinéraires de découverte, bonnes tables, bons vignobles … les conseils de nos hôtes étaient excellents.
Nous n’avons pas eu le temps de profiter des prestations bien-être (piscine, massages, spa, sauna) lors de notre trop court séjour (3 nuitées).
Des amis nous avaient vivement recommandé cette adresse et nous n’avons pas été déçus !
Merci à nos hôtes pour la qualité de leurs prestations et leur accueil si chaleureux.
Nous reviendrons avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : En haut du clocher de la chapelle, la chambre zen vous offre au réveil une incroyable vue à 360 °. G...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Saint Maixant
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

De passage en Dordogne en famille, nous avons réservé la chambre blanche dans cette magnifique demeure bénéficiant d'une vue splendide sur les vallées environnantes : une très belle décoration, une literie de qualité et une propreté irréprochable. Le petit déjeuner est correct mais mériterait un jus d'orange pressé. Seul vrai hic, les toilettes "à ciel ouvert" dans la chambre ...
Enfin nous avons été un peu déçus de l'accueil certes souriant mais pas réellement dans l'esprit chambres d'hôtes (juste accompagnés dans la chambre avec une rapide prise de commande du petit déjeuner)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Un endroit de rêve avec une vue magnifique sur le coteau . Très bon accueil du propriétaire qui a restauré lui-même cette chapelle avec son prieuré . Les chambres sont toutes équipées de salle de bain bien équipées . Dommage que les toilettes ne soient pas mieux isolées .U n bémol l'insonorisation entre les chambres . Il y a un jacuzzi avec une vue incroyable mais que nous n'avons pas testé et une belle piscine .
Le petit déjeuner est très bien ,dans une salle prévue à cet effet , et est pris individuellement .les gîtes que nous avons visités sont superbes ,spacieux ,bien meublés , avec coin cuisine et j'´ai même vu un barbecue ! À recommander .

Astuce pour la chambre : La chambre dans la tour est superbe mais il y a beaucoup d'escaliers
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Une semaine exceptionnelle, le gîte était parfait, calme, discrétion et cadre magnifique !!!
Des prestations d'excellentes qualités avec des hôtes très conviviaux : Alain intarissable sur l'histoire du site et de la région, Isabelle une cuisinière hors pair.
Le Coteau de Belpech est un site à recommander vivement. Bravo à nos hôtes.

Astuce pour la chambre : Le gîte des prés possède une vue formidable
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Quand la réalité dépasse les images sur le Net ! Je n'ai que des compliments à formuler : pour l'accueil, la qualité et le raffinement de l'aménagement de la chambre et le petit déjeuner servi à la fraîche sous les arbres du parc. Superbe ce parc. Le Coteau de Belpech est un point de chute idéal pour découvrir la région et revenir chaque soir retrouver le calme du lieu et la gentillesse des hôtes.
Claude

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Comme il est difficile de résumer deux merveilleux jours passés au Coteau de Belpech : tout d'abord à notre arrivée le maître des lieux, Alain, nous accueille chaleureusement en nous présentant notre chambre. Nous ressentons tout de suite la passion qui l'anime et nous comprenons pourquoi. Le lieu est magnifique, la décoration raffinée, tout est fait avec goût et la vue impressionnante. Nous souhaitons visiter la région à moto, gentiment, Alain nous conseille un itinéraire (que nous avons énormément apprécié). Le soir, petit dîner en amoureux, concocté par la maîtresse des lieux, Isabelle : un régal. Le service est assuré par Alain qui est aux petits soins. Nous avons eu la chance de passer un moment, après le dîner, avec isabelle et Alain, qui nous ont expliqué l'histoire de Coteau de Belpech. Nous recommandons vivement ce petit coin de paradis et espérons y revenir très vite.

• Séjour du août 2013
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Tout est dans le titre. Le cadre est magnifique, l'accueil chaleureux. Notre chambre était décorée avec gout, dans le respect de la chapelle originale. Grand parc, piscine, spa, massage... Le tout au calme.
Nous avons passé 2 très belles journée dans ce havre de paix.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux