“Comme au bon vieux temps...” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Ronquerolles, France
“Comme au bon vieux temps...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Pourquoi venir à Lasplate? Pour manger côte à côte et rencontrer de nouvelles personnes? Pour profiter d'un moment de convivialité sans prétention?

Ou tout simplement pour découvrir comment c'était la cuisine des grands mères il y a trente ou quarante ans et faire un bond en arrière dans le temps. Du foie à foison, excellent, du tourain, du magret, des sarladaises, des gésiers ultra fondants, bref, la bonne cuisine du terroir comme il ne s'en fait plus.

Un repas pantagruélique, le mot est faible. Et là bas: il faut finir! On ne gâche pas! Résultat, deux jours pour s'en remettre. (Non, c'est pour rigoler, on s'en remet très bien.) Une expérience très agréable. Et profitez-en, ils ne seront pas là éternellement et il n'y aura personne pour faire aussi bien.

Pendant quelques heures en tout cas, j'ai retrouvé l'ambiance de mes quinze ans... ;)

Petite note importante: là bas, un seul menu( je vous l'ai dit, c'est chez votre grand mère.) à 26€ avec kir, repas, vin, café tout compris. (Et pas de CB, chèques ou espèces.)

Vannes, France
“Auberge”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Auberge très sympathique. Très copieux pour un menu a 26€ qui est très complet (vins et café compris) Les propriétaire sont bien aimable ! Je recommande cette adresse sans hésitation.

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Un bon repas périgourdin”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Tous les produits sont maison et représentent au plus juste le Périgord.
Le menu est assez copieux (Tourain, Salade de gésiers, Fois Gras, Magrets de canard, Pomme de terre, Fromage, Tarte au pomme) pour le prix qui est lui très raisonnable.
Les pommes de terres sont assez grasses, tous comme la salade de gésiers.

Réservations conseillées!

“Super Endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Le patron vous accueille avec un grand sourire et vous invite à prendre place.

Ici, il y a une unique table et les invités se placent les uns à côté des autres. Cela peut chambouler les habitudes de certains mais au final, on est ravis de pouvoir échanger avec ses voisins. Le secret d'une soirée merveilleuse.

Pour la gastronomie, le repas unique est des plus copieux. Soupe, Gésiers, Foie gras, Magret, Fromage et Tourte. Le vin est délicieux. La cuisinière maîtrise sa partition.

Allez y faire un tour. Vous ne serez pas déçu.

“Le gout”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Arrivés à lasplate sur les conseil d une collègue nous avons était surpris de l endroits la ferme au fond d un chemin . Le patron nous a accueillis avec un sourire qu il a garder jusqu'à la fin ce qui est très agréable, il passer souvent nous demander si ça aller ,le repas était conviviale avec une grande table ou nous étions bien une cinquantaine de personnes tout a été excellent du début à la fin et à volonté je le conseille vivement

• Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Lasplate ont aussi consulté

Beaumont-du-Perigord, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Lasplate ? Partagez vos expériences !