“Une excellente chambre d'hôte”

Chambre d'hôtes Le Moulinage
Lyon
“Une excellente chambre d'hôte”
Avis écrit le 10 novembre 2012

Le Moulinage, c'est tout ce que l'on aime dans une chambre d'hôte : un cadre chaleureux, des chambres confortables, des hôtes prevenants et discrets. Et la piscine intérieure, le hamam et le sauna pour rendre le séjour encore plus agréable ! Une excellente adresse pour quelques jours de détente et découvrir les trésors de l'Ardèche.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Trets, France
Avis écrit le 15 octobre 2012

J'ai eu le plus merveilleux des anniversaires pour mes 30 ans! Les chambres étaient parfaites, une maison magnifique et les hôtes très chaleureux et de bons conseils. Mon repas d'anniversaire était excellent au four à pain et des champignons cueillis du jour par Laurent et Martine! Un pur régal! Toute ma famille a apprécié le séjour! Vivement la prochaine dizaine!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé 6 nuits au Moulinage avec nos deux enfants de 2 et 5 ans et nous avons eu beaucoup de mal à en partir !

Nous avions la suite, deux chambres communicantes. C’est très spacieux, propre et aménagé avec goût. On y dort bien, c’est calme et le système de climatisation écolo est très efficace car il n’y fait pas trop chaud malgré des journées caniculaires (l’eau de la rivière est pompée et mouille le toit en goute à goute pendant la journée).

Le reste de la maison est également très bien, avec la piscine et la rivière pour des moments bucoliques.

Les hôtes Martine et Laurent sont très sympathiques, les soirées passées ensemble étaient excellentes.

La mention spéciale revient à la nourriture qui est vraiment excellente. Nous aimons avant tout les produits authentiques, de qualité et bien cuisinés… nous avons été servis ! Tout est fait maison, les fruits du jardin servent pour les confiture du petit dej, les glaces, les desserts et le digeo de fin de diner. A l’apéro le saucisson et le jambon faits par Laurent sont terriblement bons. L’agneau et les gratins de légumes cuits au four à pain étaient excellentissimes.
Attention la table d’hôtes n’est pas systématique, un soir sur deux en moyenne. Pour les autres soirs les restos des villages alentours sont également très bien, sur le même principe de produits locaux et de qualité.

Au final l’addition est certes un peu salée mais on en a pour son argent. Je ne regrette absolument pas, au contraire je recommande !
Thomas

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Créteil, France
Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons choisi pour nos premières vacances estivales avec notre bébé de 8 mois le Moulinage qui s'annonçait "bébé friendly" (le Moulinage dispose de tout l’équipement nécessaire pour bébé, donc pas besoin de remorque…)
Et nous n'avons pas été déçus !!
Arrivée dans ce superbe cadre, accueil et rafraîchissement à l'ombre du Tilleul par Laurent.
Puis ce fut un enchaînement d'enchantements.
Tour de la propriété. Découverte de la rivière, de la piscine intérieure à débordement (et chauffée !), du hammam, du sauna, du potager, bref du cadre dont nous allions profiter pendant une semaine !
Chambre spacieuse et accueillante, lit bébé et baignoire déjà en place.
Nous avons donc laissé dehors le stress du quotidien et posé nos valises pour la semaine.
Et quelle semaine !
Nous en avons pris plein les yeux – l’Ardèche est un pays magnifique – et nos papilles n’ont pas été en reste. Les produits frais et naturels sont à l’honneur au Moulinage. Nous avons eu la chance de profiter de 3 tables d’hôtes et de savourer une « petite » assiette (c’est qu’on est dans le sud…). Merci Martine, nous salivons en repensant à cette tarte tapenade/tomates du jardin, ou encore à ce foie gras accompagné de sa glace aux figues…
Nos corps aussi se sont relaxés : baignades (et plongeons) dans la rivière et dans la piscine, hammam et massage auront contribué à ce agréable moment de détente.

Petit plus : pour un repos complet, pas de réseau ! Voilà de quoi faire une vraie coupure !
Grand plus : l'immense cheminée - et cette odeuuuuuuuur (ma madeleine de Proust)… dans la pièce commune.

Bref, une nouvelle adresse dans notre carnet vacances !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 11 août 2012 par mobile

Très bien accueillis, nous avons passé un très bon sejour dans un cadre vraiment agréable : grande chambre, très jolie piscine intérieure avec sauna et hammam, accès à la rivière pour se baigner...
J'ai du mal à comprendre le seul avis négatif du site sur ce lieu, à l'opposé de notre expérience personnelle... Nous avons rencontré des hôtes très accueillants qui ont pris le temps de nous conseiller pour nos excursions, qui nous ont réservé un restaurant différent chaque soir si nécessaire. Certes, ils ne font pas table d'hôte tous les soirs, mais le repas qu'ils nous ont proposé chez eux a été copieux, délicieux et très chaleureux !
En résumé : une très bonne adresse.

• Séjour du août 2012
avignon
Avis écrit le 14 mai 2012

Exactement ce que l’on attend d’une chambre d’hôte : cadre parfait, localisation idéale pour partir à la découverte de l’Ardèche, accueil charmant, prestations et décoration à la hauteur de ce qui est annoncé. Sans oublier la cuisine et le petit-déjeuner ; tout maison : excellent et généreux !...
Nous avons passé un excellent week-end, merci.
Nous reviendrons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 décembre 2011

Grande adepte des lieux charmants pour le weekend qui proposent des soins spa et massages entre autre, j'attendais avec impatience de gouter aux massages que j'ai réservé au Moulinage .. ce fut divin et croyez moi je suis assez difficile en la matière pour me faire souvent masser !
Questions hotellerie rien à dire exellent rapport qualité prix car en cette période de fête je ne voulais pas me ruiner !

L'accueil de Laurent et Martine a contribué à faire en sorte que ce séjour nous a fait un bien fou, toujours au pti soins pour répondre à la moindre de nos attentes, nous avons vraiment eu le sentiment de "sur mesure" Magique et tellement apaisant !

Je n'ai qu'une envie y revenir !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Thome ou ses environs
L'Evidence
N° 1 sur 3 à Saint-Thome
Chez Bacchus
Chez Bacchus
N° 1 sur 1 à Gras

Vous connaissez Chambre d'hôtes Le Moulinage ?

Informations supplémentaires concernant Chambre d'hôtes Le Moulinage

Établissement : Chambre d'hôtes Le Moulinage
Adresse: quartier les Carmes, 07220 Saint-Thome, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Thome
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Thome
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambre d'hôtes Le Moulinage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambre D'hôtes Le Moulinage Saint-Thome, Ardèche