“A oublier”

Hipotel Hostellerie du Lys
N° 1 sur 1 Hôtels à Lamorlaye
Avis publié : 24 mai 2013

Sejour en amoureux acheté par groupon. Si l'accueil a ete tres sympathique, meme peut etre un peu trop familier, cet hotel aurait bien besoin d'un grand rafraichissement. On a la curieuse impression que rien n'a ete fait depuis 30 ans! les boiseries sont ecaillees, des megots et des feuilles recouvrent les balcons des chambres. La chambre que l'on a occupee etait quelconque : bruyante ( quand le voisin du dessus prend sa douche ou va au toilette, on le sait!). Quand a la nourriture du restaurant, pfff! Pas transcendante.. On doit reconnaitre que le service est rapide et sympathique mais ca ne suffit pas. Je pense que cet hotel vit sur son ancienne reputation et ne merite en aucun cas 3 etoiles.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mai 2013

un hotel familial dans un cadre exceptionnel
des vraies imperfections ( chambres tres disparates, salles de reunion vetustes) mais compensees par une excellente cuisine faite maison et un personnel reellement aodrable

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 mai 2013 par mobile

Week end de charme était le titre donné sur le bon provenant d'un site d'achats groupés...
Je n'ai été charmée que par la présence de mon amoureux à qui jai fait cette surprise pour notre 1ere année de mariage ! Et quelle fut notre surprise.

Check in sur le site 14h quand on est devant à l'heure on nous envoie bouler disant qu'il n'y a personne à l'hôtel avant 15h... premier bon point.

Piscine soit disant accessible à volonté sauf que celle ci était grillagée et fermée à clef. Pas entretenue du tout ni couverte pour empêcher les saletés, au milieu des arbres...

Mobilier de jardin dépareillé et délabré. Tout semble être de la récup.
À l'intérieur décor de très mauvais goût pas digne d'un 3 étoiles.

Chambre plutôt mignonne et propre ainsi que la salle d'eau.
Vue de notre chambre sur un toit en tôle et lorsqu'on descendait les escaliers vue directe sur accessoires de ménage sales et cuisines... alors qu'une porte pourrait être fermée.

Service plus que bonne franquette. Le personnel se parle comme s'il était en famille avec des petits mots sympathiques bien placés et les serveurs s'interrompent entre eux devant les clients. Serveur qui se mélange sur les numéros de table... Et ça se vante d'être un resto gastro. Foie gras de mauvaise qualité, pièce du boucher difficile à mastiquer (pourtant saignante) tarte aux pommes à la pâte sèche, champagne Jacquart... assiette servie avec la serviette de la serveuse qui trempait dans mon plat...

J'ai eu peur d'être malade à vrai dire...
La salle du bar est délabrée... le billard recouvert d'une planche et nappe pour faire une table... le plafond s'écroule... juste une belle télé pour relever le niveau. Canapé en cuir vert clair avec coussin peau de vache zèbre et autre animaux, plafond drapé sale...

Salle de repas mignonne mais aucun rapport avec les photos présentées. Mobilier vieux et délabré encore de la récup... ne pas soulever les nappes surtout....!!

Petit dej très basique mais produits frais (oranges pressées, viennoiseries et pain frais) il faut quand même piocher sur les tables des voisins pour trouver une confiture à la fraise. Rien d'exceptionnel en soit.

Publicité mensongère à 90 %.
NE PAS Y ALLER !!! Tout le monde riait devant ce folklore ambiant !!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 8 mai 2013

Nous avons séjourné en mars dans cet hôtel via un bon acheté sur un site d'achats groupés. Et heureusement, car si nous avions du payer le prix fort, nous aurions été plus que déçus !

Le cadre : reposant, calme, au coeur de la forêt de Chantilly. Accueil correct, sans plus.

Les extérieurs : bâtisse vieillissante, qui mériterait une bonne rénovation. On s'attendait à tout autre chose en voyant les photos de leur site qui, visiblement datent d'un certain nombre d'années ! La terrasse doit être agréable aux beaux jours mais les meubles de jardins ont bons nombre d'années eux aussi et ne semblent pas du tout entretenus.
La piscine est minuscule et s'apparente plus à un bassin pour poissons, plein de mousse verte et de feuilles mortes !

La chambre : de catégorie supérieure (!), située dans un petit pavillon annexe, surchauffée, petite, vieillotte, retapée à la va-vite (voir photo de la fenêtre impossible à ouvrir en raison d'un coffrage rajouté probablement pour faire passer des fils ou tuyaux), meublée avec des meubles et tissus de récup', sans aucune harmonie entre eux. Seule la literie est bonne !

La salle de bains : visiblement refaite, avec une grande douche, meublée et décorée joliment. Rien à redire.

Les repas : le dîner du soir, compris dans notre forfait, fut le point fort de notre séjour. Accueil sympathique au restaurant, dîner très bien servi et très bon. Le petit déjeuner est quant à lui basique, sans rien d'extraordinaire ; il est servi dans une petite salle qui empestait l'encaustique.

En résumé : séjour correct au regard du prix très avantageux payé (moitié du prix normal) et que nous avons apprécié surtout pour le restaurant et pour la situation idéale pour visiter Chantilly et ses alentours. Mais sans promo, passez votre chemin !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Nous venons de passer deux nuits dans cet hotel.
Le cadre est magnifique et très calme. Belle petite piscine, mais eau non chauffée.
Parking extérieur gratuit.
Chambres assez petites qui mériteraient d'être modernisées. Assez sonores d'une chambre à l'autre mais cela ne nous a pas du tout dérangés.
La table est bonne. Compter environ 40€ pour un menu complet.
Le petit déjeuner est excellent avec jus d'oranges frais.
L'accueil et la réception sont agréables et sympathiques.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2013

J' ai passé un mois et demi dans cet hôtel pour raisons professionnelles. J' ai particulièrement apprécié l' accueil et la disponibilité de l' équipe à JO qui donne le meilleur de lui- même pour ses clients.
La partie droite de l' hôtel est certes plus moderne. J' y retourne en Mai en Famille pour mieux découvrir cette région.
L' Hotel est situé dans un cadre exceptionnel, le Lys, propice au calme, à la détente.
Le repas et la carte des vins sont à recommander également.

Merci encore pour votre accueil.

Bruno C (62 000)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 février 2013

La prestation n'est pas à la hauteur par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre de ce type d'établissement (3 étoiles dans le Lys...) :

- personnel : finesse, conseil et accompagnement digne d'un bar de quartier (pas péjoratif mais à ce prix...). Sympatique au demeurant mais légèreté difficile à concevoir dans ce contexte.

- repas : le personnel fait ce qu'il peut mais ne connait pas sa carte ! pas de connaissance particulière pour les vins.

- chambres : basiques, finitions douteuses à ce niveau de prestation (exemple : tapisserie décollée, vis apparente traversant le socle TV pour la maintenir au mur !) De plus, la réception TV (même si l'on ne vient pas en premier pour cela) est médiocre : nombreux sauts de réception.
- lieu : extérieurs décrépis. Veut se donner un genre chic et riche appartenant plus au passé. Affichage d'un sauna/jacouzzi sur publicité à l'entrée de Lamorlay avec indication de direction non rectifié (le sauna n'existe plus !)

Bref à ce prix il existe bien mieux autour : Chateau de la Tour par exemple (contraste saisissant !)
Correspond plus à du 2 étoiles bas de gamme à 50 euros la nuit...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lamorlaye ou ses environs
À 4,5 km
À 7,4 km
Dolce Chantilly
Dolce Chantilly
N° 2 sur 7 à Chantilly

Vous connaissez Hipotel Hostellerie du Lys ?

Informations supplémentaires concernant Hipotel Hostellerie du Lys

Adresse: 63 7ème Avenue, 60260 Lamorlaye, France
Location : France > Hauts-de-France > Oise > Lamorlaye
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Lamorlaye
Catégorie de prix : 90€ - 193€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hipotel Hostellerie du Lys 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hipotel Hostellerie du Lys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hipotel Hostellerie Du Lys Lamorlaye, Oise