“SUPERBE VISITE”

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“SUPERBE VISITE”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Il faut absolument aller visiter ce magnifique petit fort construit sur un îlot rocheux entre Bourcefranc et l’Île d'Oléron ! On y accède à pied à marée basse par une ancienne voie pavée sans aucun danger ou à marée haute par une navette. Perso je préfère y aller à pied car on traverse des "champs" ostréicoles. La visite est d'un coût abordable et la vue du haut de la tour est fantastique.

Visité en septembre 2013

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une catastrophe”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Un très mauvais accueil, indication peu precise concernant le point de depart en bateau, de fausses informations vous disant que le dernier départ est a 17h15 alors que le conducteur du bateau nous informe qu'il n'y a plus de trajets, personne ne répond au téléphone, grosse déception car surement plein de belles choses a voir mais une organisation catastrophique, mensongere, et un accueil désagréable !!!!!!!

Visité en août 2013
Malvina M, Responsable commercial de Fort Louvois, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Cher Monsieur,
Je comprends votre déception liée au fait que vous n'ayez pas pu visiter le fort Louvois.
En effet, nos horaires de traversée en bateau sont soumis à ceux de la marée, aux conditions atmosphériques et à la capacité de charge du site. Ainsi, le capitaine doit parfois prendre la décision de stopper plus tôt les entrées que l'horaire annoncé. C'est pourquoi, nous avions d'ailleurs pris soin de mentionner sur le dépliant 2013 :
"ces horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés au dernier moment, pour votre sécurité, en fonction des conditions climatiques ou de l'affluence sur le site en période de forte fréquentation."
Bien que l'accès à marée basse par la chaussée pavée soit le moyen le plus sûr d'effectuer la visite du site, je comprend que l'accès en bateau soit très attractif. Malheureusement, la capacité du bateau (11 personnes par traversée) et les contraintes de navigation ne nous ont pas permis de vous accueillir ce jour là. Nous en sommes bien désolés.
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Très intéressant”
Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Nous avons visité ce fort accessible à pied uniquement à marée basse.
Un petit fort bien organisé avec un bon accueil et à noté une plaquette explicative remise à l'entrée quand vous prenez vos billets (5 euros par adulte).
L'histoire du fort y est raconté sans longueur et cela permet une visite fluide. Fort qui en passant qui a été construit pour nous défendre des navires Anglais !
Une visite à faire absolument si vous êtes dans les environs.

Visité en septembre 2013
grand quevilly
“superbe aussi la nuit”
Avis écrit le 3 septembre 2013

La visite de nuit organisée par le syndicat d'initiatives sous forme de pièce de théâtre est très sympa.

“visite très sympa”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Traverser à pied à marée basse a émerveillé les enfants. tels des Pirates en quête d'aventure nous sommes entrés dans le fort. Jeu éducatif pour les enfants avec des indices à rechercher pour découvrir un mot mystère, visite guidée ludique et instructive à tout âge. La vue du haut des remparts et du haut de la tour est magnifique par temps dégagé. Nous avons passé deux heures dans le Fort. Nos enfants de 9 et 5 ans étaient ravis.

Les voyageurs ayant consulté Fort Louvois ont aussi consulté

Fouras, Charente-Maritime
Hiers-Brouage, Marennes

Saint-Porchaire, Charente-Maritime
Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Vous connaissez Fort Louvois ?