“Bonne visite ”
Avis sur Fort Louvois

Fort Louvois
Détails de l'activité
Avis publié : 24 octobre 2013 par mobile

Bonne visite malgré un accueille peu chaleureux. Endroit intéressant a découvrir avec un magnifique point de vue !!!.

Filtrer

220224 avis sur 279

Avis publié : 23 septembre 2013

Il faut absolument aller visiter ce magnifique petit fort construit sur un îlot rocheux entre Bourcefranc et l’Île d'Oléron ! On y accède à pied à marée basse par une ancienne voie pavée sans aucun danger ou à marée haute par une navette. Perso je préfère y aller à pied car on traverse des "champs" ostréicoles. La visite est d'un coût abordable et la vue du haut de la tour est fantastique.

Avis publié : 23 septembre 2013

Un très mauvais accueil, indication peu precise concernant le point de depart en bateau, de fausses informations vous disant que le dernier départ est a 17h15 alors que le conducteur du bateau nous informe qu'il n'y a plus de trajets, personne ne répond au téléphone, grosse déception car surement plein de belles choses a voir mais une organisation catastrophique, mensongere, et un accueil désagréable !!!!!!!

Malvina M, Responsable commercial de Fort Louvois, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Cher Monsieur,
Je comprends votre déception liée au fait que vous n'ayez pas pu visiter le fort Louvois.
En effet, nos horaires de traversée en bateau sont soumis à ceux de la marée, aux conditions atmosphériques et à la capacité de charge du site. Ainsi, le capitaine doit parfois prendre la décision de stopper plus tôt les entrées que l'horaire annoncé. C'est pourquoi, nous avions d'ailleurs pris soin de mentionner sur le dépliant 2013 :
"ces horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés au dernier moment, pour votre sécurité, en fonction des conditions climatiques ou de l'affluence sur le site en période de forte fréquentation."
Bien que l'accès à marée basse par la chaussée pavée soit le moyen le plus sûr d'effectuer la visite du site, je comprend que l'accès en bateau soit très attractif. Malheureusement, la capacité du bateau (11 personnes par traversée) et les contraintes de navigation ne nous ont pas permis de vous accueillir ce jour là. Nous en sommes bien désolés.

Avis publié : 14 septembre 2013 par mobile

Nous avons visité ce fort accessible à pied uniquement à marée basse.
Un petit fort bien organisé avec un bon accueil et à noté une plaquette explicative remise à l'entrée quand vous prenez vos billets (5 euros par adulte).
L'histoire du fort y est raconté sans longueur et cela permet une visite fluide. Fort qui en passant qui a été construit pour nous défendre des navires Anglais !
Une visite à faire absolument si vous êtes dans les environs.

Avis publié : 3 septembre 2013

La visite de nuit organisée par le syndicat d'initiatives sous forme de pièce de théâtre est très sympa.

Les voyageurs ayant consulté Fort Louvois ont aussi consulté

Hiers-Brouage, Marennes
Saint-Jean-d'Angle, Charente-Maritime

Fouras, Charente-Maritime
Marennes, Charente-Maritime

Vous connaissez Fort Louvois ?