“Une belle rénovation”
Avis sur Fort Louvois

Fort Louvois
Détails de l'activité
Avis publié : 20 avril 2014

Nous avons opté pour la traversée à marée basse à pied : attention ça glisse !
Visite libre agréable, beaucoup d'informations disponibles sans guide (Vauban, utilisation du fort).
Boutique souvenirs bon marché.

NB: tarif famille

208212 avis sur 272

Avis publié : 18 février 2014

super la navette gratuite à marrée haute pour se rendre au fort.
Vraiment trés bien la visite guidée, ou même si vous avez pleins de questions supplémentaires comme nos enfants pré et ados.

A faire mais nous essaierons de le faire à pied cette fois ci

Avis publié : 6 février 2014

On le voit souvent depuis le pont de l'Ile d'Oleron mais il faut y aller de plus près ! Accès à pied ou en bateau selon les marées. La vue sur l'Ile, le pont et le continent est très belle et change de ce que l'on voit habituellement. Y aller à pied si la marée le permet vous fera une belle balade au milieux des huîtres.

Avis publié : 15 décembre 2013

Belle vue panoramique sur le pont et l'ile d'Oléron. A l'intérieur, maquette montrant l'ensemble du système défensif protégeant les accès maritimes. Accès à marée haute par bateau, ce qui rajoute au charme de la visite.

Malvina M, Responsable commercial de Fort Louvois, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Merci beaucoup pour votre contribution de photos ! Nous espérons vous accueillir aussi de nuit, lors des visites spectacles... A bientôt ;-)

Avis publié : 10 novembre 2013

Au coeur du bassin de Marennes Oléron, il est intéressant d'accéder à ce superbe fort maritime à pied à marée basse, ce qui permet aussi de découvrir les champs ostréicoles. Pont levis, douves, donjon, magasin à poudre et canons vous plongent dans une ambiance médiévale et militaire. Le point de vue sur le bassin et le pont d'Oléron valent le détour. La maquette en relief avec repères lumineux permet de bien situer les nombreuses fortifications de défense de l'arsenal de Rochefort et de mieux se rendre compte de la configuration de cette partie du littoral.
Mais il faut se soucier de regagner le continent avant que la voie d'accès pavée ne soit submergée, et alors on profite aussi du retour des chalands chargés de poches à huitres.

Les voyageurs ayant consulté Fort Louvois ont aussi consulté

Hiers-Brouage, Marennes
Marennes, Charente-Maritime

Saint-Jean-d'Angle, Charente-Maritime
Fouras, Charente-Maritime

Vous connaissez Fort Louvois ?