“Le calme à proximité de tout”

Domaine de Chaunac
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chaunac.
Domaine de Chaunac
Roubaix, France
“Le calme à proximité de tout”
Avis écrit le 1 juin 2014

Un séjour des plus plaisants durant un doux mois de septembre. Là-bas, le temps s'est arrêté tout comme le soleil, au creux de la campagne. Si ce domaine semble perdu, le calme qui règne devrait rapidement vous plaire et vous permettre de profiter pleinement de la piscine et des soirées au grand air.

Les pièces sont richement meublées, comme dans un décor de carte postale. Les chambres sont spacieuses et les salles de bains très agréables. Le parquet craque et ça sent le pain grillé dans la cuisine. C'est un peu la demeure idéale pour des vacances, familiales, entre amis ou en couple.

Et puis il y a tellement de choses à voir à proximité ! La production de cognac et de vin, le casino à Jonzac, Bordeaux ou encore les plages de Talmont-sur-Gironde.

En y repensant, ce sont mes plus belles vacances en France à ce jour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Piana, France
Avis écrit le 20 mai 2014

En ce qui concerne l'environnement c'est un cadre merveilleux pour se reposer dans le calme parmi les oiseaux et la nature.
Notre hôtesse a su conserver l'authenticité de la demeure même pour l'intérieur. Les chambres sont claires et spacieuses (enfin pour celle qui nous avait été attribuée avec vue sur le parc et la piscine).
L'accueil est vraiment bonne enfant on se sent tout de suite à l'aise.
La table d'hôte avec des menus typiques et faits avec des légumes , des viandes et du vin des producteurs de la région est un vrai régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles.
Une table digne d'un grand restaurant avec différentes présentations pour les deux soirs.
Les chambres ne manquent de rien encore mieux qu'à l'hôtel, pas de bruit de voisinage, la salle de bain est très agréable, tout pour passer un bon séjour.
Pour le petit déjeuner la table était très bien garnie et joliment décorée comme pour le diner différemment pour les deux matins.
Isabelle a su partager ces bons moments avec nous en nous conseillant sur des sites à visiter, toujours à notre écoute, à nos petits soins lorsque nous avions besoin de quelque chose.
C'est une personne respectueuse de ces invités, très discrète mais présente à la fois.
Le cadre est magnifique et Isabelle tient à ce qu'il le reste c'est pour cela qu'elle fait quelques recommandations à l'arrivée. Comme je la comprends quand un endroit nous tient à cœur on aimerait que chacun le respecte.
Je vous recommande vivement cet endroit si vous aimez le calme, la chaleur humaine ainsi que les bonnes tables et aussi les jolis endroits de visite.
Merci encore à Isabelle pour son accueil et sa gentillesse c'est normal chez les chtis le soleil est dans leur cœur et ils savent le partager.
A bientôt.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Roubaix, France
Avis écrit le 14 avril 2014

J'ai passé quelques jours au Domaine de Chaunac durant l'été 2013 (désolé pour l'avis tardif), sur les conseils d'amis qui avaient été enchantés de leur séjour. Et j'ai compris leur enchantement à mon tour !

Le Domaine est à la fois simple et luxueux. Simple par la vie qui s'y écoule tranquillement, au calme, dans un cadre de campagne aux couleurs dépaysantes, où on ne se soucie plus du temps qui passe. Et luxueux par la richesse des petits détails qui fourmillent un peu partout, dans la demeure d'époque aux décorations d'antan, florales, mêlées à quelques éléments contemporains ; comme au jardin bien entretenu et son potager.

Les hôtes sont aussi courtois que bons vivants, dans le bon sens du terme, et partagerons avec vous un repas maison (du vrai fait-maison !) comme l'apéritif avec du cognac local et autres vins de Bordeaux et de Blaye, qui ne sont que quelques unes des nombreuses richesses culinaires des régions environnantes.

N'hésitez d'ailleurs pas à visiter la région, il y en a pour tous les gouts, dans toutes les directions : de la métropole Bordelaise aux villes plus petites plus atypiques comme Angoulême, en passant par les bords de mer de La Rochelle au bassin d’Arcachon, et juste à côté Jonzac avec son casino / salle des fêtes, le complexe aquatique des Antilles (un des plus grands d'Europe) et les cures thermales troglodytes pour une remis en forme à l'occasion.

Bref, que du bonheur ! Avec un temps magnifique et un bronzage digne des destinations de l'Equateur en seulement quelques jours à la piscine du Domaine :)

Astuce pour la chambre : Le Domaine est calme partout (pas de route ou voisin face aux chambres), mais le côté jardin/piscine...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Orléans, France
Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Je m'explique :
Nous avions prévu de réserver pour 2 nuits début juillet dans ce domaine.
Je précise alors qu'il y aura une nuit via notre cadeau wonderbox qui nous a été offert.
Réponse du propriétaire : "nous sommes actuellement en travaux et ce jusqu'à mi-juillet.. désolé.."
Vous avez certainement deviné la suite... nous rappelons qq jours plus tard pour réserver la même période et les mm 2 nuits sans préciser la wonderbox : merveilleusement là plus d'histoire de travaux, elle est impatiente de nous rencontrer...
Ça démontre un peu la mentalité de la personne. Soit on assume ou pas.
Voilà, désormais, vous savez dans quel genre d'endroit vous allez réserver...

Séjour du mars 2014
Avis écrit le 9 septembre 2013

Endroit très sympathique, cependant l'accueil est à revoir. La personne qui nous a reçu n'a pas su faire preuve d'amabilité et fut très peu avenante à notre égard.
Avons reservé dans le cadre d'une dakota box et n'avons pas pu profiter du cadeau de bienvenue promis. A l'inverse on a pu debourser 70 euros pour un repas qui était obligatoire à la réservation........... A ne pas refaire.

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Nous avons passé 2 excellentes nuit dans cette maison d hôtes. La grande maison de maître est magnifique, d'une propreté impeccable. La chambre était spacieuse et decorée avec goût (voir photos) et nous avons profiter de la piscine à 30 degrés par une journée à 37 degrés...bref le bonheur. La cuisine de la maîtresse de maison est sublime et la convivialité était au rdv.
Sur les conseils de notre hôte nous sommes allés découvrir la belle ville de blaye a 45min de la demeure.
Un petit point faible qu en même pour l'absence de tv dans notre chambre mais cela va bien avec l esprit de la maison qui est un lieu idéal pour couper de nos vie de fou
Pour résumer une très très bonne adresse

• Séjour du août 2013
Brussels
Avis écrit le 9 avril 2012

Nous y avons fait étape deux jours avec nos enfants de 8 et 10 ans. L'accueil de la propriétaire était parfait et professionnel.
La maison parfaitement tenue avec chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. propreté parfaite.
Les chambres très lumineuses et confortables avec vue sur la pelouse et la piscine privée.

Le petit déjeuner en table commune était aussi une belle expérience au milieu de vieux meubles sur un plancher séculaire.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de Chaunac ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Chaunac

Établissement : Domaine de Chaunac