“Heureux hasard”

Options : Ouvert tard, Réservations
LE VANNEAU
“Heureux hasard”
Avis écrit le 1 janvier 2014

il est 12h30, l'estomac nous le rappelle, un panneau publicitaire sur la route qui nous conduit à Royan annonce la présence d'un restaurant. Nous nous retrouvons après quelques centaines de mètres devant "La Cabane", un restaurant portant ce nom, je pense, car il se situe au milieu de cabanes d'ostréiculteurs. Un rapide coup d’œil à la carte extérieure qui nous annonce la possibilité de menus ou de plats à la carte et nous voilà à l'intérieur. Accueil très chaleureux, salle de restaurant assez atypique, énorme cheminée où l'on pourrait faire rôtir un boeuf, on se sent bien malgré le fait que nous soyons les seuls clients. Après quelques minutes, alors que nous étions à l'apéritif, un groupe de 4 personnes arrive et demande s'il est possible de déjeuner, la patronne en s'excusant leur annonce qu'elle ne peut satisfaire à leur demande car elle est seule à servir, son mari seul en cuisine ( les employés étaient en repos la veille de la St Sylvestre) et un groupe de 20 personnes avait réservé. Elle nous a expliqué par la suite qu'elle agissait ainsi par respect de la clientèle (temps d'attente trop lents, donc mécontentements), nous avons eu beaucoup de chance. Le plat de poisson que nous avions commandé a tout d'abord ravi nos yeux avant de régaler nos papilles, il est parfois des hasards heureux et ce fut le cas. En conclusion, c'est avec un réel plaisir que nous y retournerons et que nous vous recommandons ce restaurant. Le premier menu est à 17.50 Euros, les plats à la carte sont tout à fait raisonnables.

• Visité en décembre 2013

Toulouse, France
“excellent et chaleureux”
Avis écrit le 11 novembre 2013

très bonne cuisine, produits frais, très bon accueil, ambiance chaleureuse et le personnel est très agréable !

• Visité en octobre 2013
Rochefort, France
“De très bons produits bien mis en valeur. Bonne adresse”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Un accueil et du personnel agréables, un cadre sympathique avec la présence d'une belle cheminée, appréciable à cette saison, évitez de vous mettre trop près. Nous avions pris à quatre le menu à 17.50 qui mentionnait des moules marinières. Assez déçus il n'y en avait pas. Pour autant la soupe de poissons maison est excellente, le parmentier raie et lieu était très bon et particulièrement chaud, ce qui n'était pas le cas de la viande servie à l'un d'entre nous qui était juste tiède, dommage, cela gâche la qualité de l'ensemble de l'assiette. Toutefois l'ensemble était très satisfaisant et le rapport qualité / prix raisonnable. Je conseille cette adresse.

• Visité en novembre 2013
“Mitigé”
Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

2 menu differents et 2 avis contraires. Mon collegue deçu de l'entrée, steak tiede, cannelé pateux. Moi: terrine de lapin bien preparée, parmentier de rai et lieu nior bien assasonné trés chaud. Deco viellotte mais trés bon acceuil.

Melesse, France
“cadre charentais typique”
Avis écrit le 5 octobre 2013

ce lieu sur le port d'Eguille au milieu des huitres fines de clair etc...sait vous accueillir très bon rapport/ qualité prix.
les vins abordables et locaux sont à la; hauteur
le service est très sympathique

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cabane ont aussi consulté

l'Éguille-sur-Seudre, Charente-Maritime

Breuillet, Charente-Maritime
Mornac-sur-Seudre, Charente-Maritime

Vous connaissez La Cabane ?