“La qualité pour les amateurs de viande” 4 5 étoiles
Avis sur le fils du boucher

le fils du boucher
Classé n° 2 sur 26 Restaurants à Merignac
Cuisines : Grillades, Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Parking, Réservations
Bordeaux, France
“La qualité pour les amateurs de viande”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Habitués de ce restaurant, nous n'avons jamais été déçus.
Produits de qualité, service très agréable, patron sympathique.

Conseillé aussi bien midi que soir

• Visité en juin 2014

Mérignac, France
“très bon diner”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

nous sommes allé en famille diner au fils du boucher (2 adultes et 2 enfants de 3 et 7 ans).
l'accueil était super et la nourriture excellente, le service très bien. La déco est très originale et très sympa.
A recommander

• Visité en avril 2014
“Bon Produit”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Très sympa restaurant. On y mange de la bonne viande, surtout entre boeuf et canard. L'accueil très sympa en toute simplicité. J'adore les sièges en peaux de vache

villenave d ornon
“pour amateur de viande”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

une carte de vins superbe pour des prix très corrects un grand plus pour accompagner des viandes rouges succulentes accompagnes de frites fraiches
un patron très sympathique et une équipe très agréable
ne vous laisser pas distraire par le quartier et la vitrine
amateur de viande rouge ;allez y un vrai régal

• Visité en mai 2014
Bordeaux
“Exactement ce que vous venez y chercher, et bien plus même!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Le fils du boucher, le vrai, le premier du nom...

J'adore ce restaurant. Mon grand père y a ses habitudes avec ses amis déportés depuis très longtemps, et il m'y a invité il y a quelques années. Depuis, j'y ai souvent mangé, avec lui, avec ma compagne, des amis, pour des repas de famille etc.... Et j'en sors toujours avec la même satisfaction que celle de la première fois, ce qui est rare de mon point de vue.

Le chef, pourtant jeune, maitrise la cuisson des viandes à la perfection (et je pèse mes mots), et la viande est toujours d'une grande qualité (j'ai essayé de connaitre la provenance pour un approvisionnement perso, mais le patron garde le secret!). Et comme son nom l'indique, la viande est la star de l'établissement, et fait sa réputation, aussi c'est la dessus que je m'attarde, naturellement (même si les entrées méritent aussi le détour, notamment l'apéro du fils, idéal à partager, tout comme les desserts qui sont toujours au niveau).

La viande est donc vraiment bonne, tout simplement, avec une mention spéciale pour la poire de boeuf ( jamais à la carte, mais toujours sur l'ardoise, héhé), de loin mon plat préféré avec la piece de boeuf rossini) même si j'apprécie toute la carte...

Et si parmi votre tablée certains n'aiment pas (du tout) la viande (ce qui est le cas de ma mère qui adore pourtant elle aussi y venir pour les gambas), ils pourront se rabattre sur les poissons ( toujours frais), et les fameuses gambas donc, qui elles aussi paradoxalement font partie de la réputation de ce lieu principalement dédié aux "viandards" (dans le sens noble du terme bien entendu) .

Comme quoi, quand on est bons, on l'est également hors de son domaine de prédilection supposé, comme c'est le cas ici pour les produits de la mer.

Ajoutez à cela un patron vraiment cool, une équipe souriante et attentionnée, une carte des vins bien complète et variée (ça fait aussi la différence, d'autant que les prix sont corrects), et des tarifs plus que raisonnables compte tenu de la qualité ( là encore mention spéciale à la formule du midi à 14 euros, créneau horaire ou le restaurant est plein tous les jours ce qui ne trompe pas), et on obtient une super adresse, tout simplement ...

J'adore ce resto, c'est l'exemple même de la valeur sure... Depuis longtemps, a chaque fois que j'y retourne, je me dis que je dois écrire un avis ici, aussi j’espère que ce dernier ecrit aujourd'hui reflète la qualité de ce lieu que j'affectionne.

Je ne mets jamais 5/5 car pour moi la perfection n'existe pas, mais c'est un gros 4.5 sans hésitation pour ce type d'établissement (dont beaucoup pourraient s'inspirer...)

Bon appétit.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté le fils du boucher ont aussi consulté

Merignac, Charente-Maritime

Mérignac, Bordeaux

Vous connaissez le fils du boucher ? Partagez vos expériences !