“Réputation largement exagérée”

Mornac sur seudre
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018

Déçus par la visite de ce village comptant parmi les "plus beaux villages de France". Cette réputation est largement exagérée. Les maisons n'ont pas de réel cachet et nous n'avons pas trouvé grand charme à ce village. Sans doute est-ce plus agréable en été quand il y a des fleurs partout et que les boutiques sont ouvertes... encore qu'il doit y avoir la grande foule, ce qui n'est pas notre tasse de thé

Filtrer

Avis publié : 29 octobre 2017

Le paysage est traversé de bras qui se remplisse au gré des marées. Les marais forment un paysage à la fois boueux et gris. Pationnant à découvrir en navigation fluviale

Avis publié : 16 octobre 2017

.Je n'habite pas très loin et je viens souvent y faire un petit tour (a pied)
joli petit port ostréicole plein de charme . Beaucoup d'artisans l'été beaucoup de restaurants ;Allez y déguster une assiette d'huitres avec un verre de vin blanc ,vous m'en direz des nouvelles.

Avis publié : 11 octobre 2017

A chaque fois que des amis parisiens viennent me voir dans ma thébaïde royannaise, je ne manque pas de leur faire visiter Mornac, ce qui suffit à rentabiliser leur déplacement. Cerise sur le gâteau jusqu’au 5 novembre, la taillée piétonne parfaitement mise en valeur par le Sentier des Arts.

Avis publié : 29 septembre 2017

Dans ses ruelles paisibles et fleuries, où s'alignent les maisons blanches aux volets verts et bleus, la halle médiévale, l'église Saint-Pierre et sa grosse tour carrée caractéristique du clocher, une multitude de petites boutiques artisanales et artistiques, la zone portuaire de la rivière Seudre avec ses cabanes en bois multicolores la plus part servent de décor qu à des activités ostréiculture, l'ensemble en fait un endroit super agréable à visiter.
Dans un site naturel aménagé, faire la sortie découverte sur " les Taillées piétonnes " du marais de Seudre (ostréiculture, flore, environnement) une randonnée pédestre en boucle d'environ 5km une très belle balade.
Une petite faim pour un moment de détente Restaurant - Bistro " La Cambuse " Sympa et Bon. "

Les voyageurs ayant consulté Mornac sur seudre ont aussi consulté

Royan, Charente-Maritime

Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Vous connaissez Mornac sur seudre ?