“superbe halte”

merey france
“superbe halte”
Avis écrit le 23 juin 2014

nous avons découvert ce superbe moulin - hôtel ,
l'endroit est au calme ,au bord de l'eau
une pose très reposante et pleine de charme
une piscine très agréable donnant sur la campagne d'ou l'on peut aller marcher au bord de la rivière , des bancs sont disposés le long pour y faire halte
très bon accueil et gentillesse de l'équipe en place
les chambres sont superbes , spacieuses avec une vue sur la rivière ,très romantique
très bonne literie ,petit déjeuner de qualité ,varié ,crêpes maisons
la table est également très bonne
nous n'avons que de bonnes choses à dire de cet endroit ,il y a également un parking fermé

Astuce pour la chambre : les chambres coté rivière sont superbes et la vue est extra ,il ni a pas de chambre au dessus ni en...

Saint Clement
Avis écrit le 21 juin 2014

Hôtel très agréable, calme, parfait pour décompresser avec le décor, l'eau environnante, les chèvres et le jar sur l'îlot face à notre chambre
Personnel attentif sans être envahissant comme souvent dans ce genre d'établissement.
La cuisine ? je ne comprends pas les critique négatives lues plus bas, c'était très bien.
Très bon conseil pour poursuivre nos vacances en passant par la citadelle de Blaye, merci

Astuce pour la chambre : n'hésitez pas à dépenser un tout petit peu plus pour avoir le côté rivière
Avis écrit le 11 juin 2014

Un hôtel campagnard cossu avec moulin et ruisseau.(Changement de propriétaire)
L’accueil est charmant avec l’employée très bavarde et intentionnée.
Les chambres sont agréables. Celles du RDC donnent sur une petite route départementale passagère mais le bruit est couvert par le ronronnement de la clim (lorsqu’elle marche). C’est pourquoi nous avons été surclassé gracieusement au premier étage côté moulin plus calme. Aucun bruit mis à part le bruit du ruisseau.
Très grande chambre avec terrasse et coin salon. Wifi de qualité sans code.
Baignoire et douche avec un gadget rigolo : la pomme s’éclaire e change de couleur !
Diner dans une belle salle ou en terrasse le long du ruisseau. Menu ( E+P+D) à 39 € gastronomique light, poisson un peu cuit, bon dessert. Petit déjeuner buffet classique.

Astuce pour la chambre : De préférence les chambres côté ruisseau au 1 er (mais plus cher)
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 juin 2014

Je viens de passer un magnifique séjour dans cet établissement et suis vraiment très surpris des critiques sévères et féroces que j'ai pu lire ici.

Les chambres sont magnifiques, spacieuses, très propres et la partie privative de jardin dont j'ai profité est particulièrement agréable. L'établissement est dans son ensemble particulièrement agréable. Se balader dans le parc est un régal tout comme lire un bouquin confortablement installé sur un banc en bordure du petit lac. On y rencontre le superbe cygne Trompette et le redoutable jars Gédéon qui est (mais ne le répétez pas) un dur au cœur tendre.

L'intérieur est confortable et décoré avec soin et élégance. La partie salon permet de pouvoir admirer le splendide mécanisme de la roue du moulin. Pour une fois, c'est assez rare pour être souligné, les fauteuils sont confortables et propices au repos, à la lecture ou à la conversation. L'ambiance est véritablement chaleureuse.

La salle du restaurant, dans le même esprit, possède de grandes baies vitrées qui donnent sur le parc arboré qui est de toute beauté. La cuisine est raffinée, élégante. Le chef travaille avec soin des produits de grande qualité. Le service en salle est particulièrement attentionné et sympathique (merci au passage à Sabrina qui en plus de ses compétences possède un sens de l'humour réjouissant).

Les patrons de l'établissement sont à l'image de tout le personnel que j'ai rencontré : humains, agréables, attentionnés, accueillants et attachants.

Je n'ai pas mis "Excellent" car quelques petits choses peuvent être (comme toujours) améliorées mais rien de bien important et rien qui justifie, à mon sens, les critiques incendiaires qu'on peut lire précédemment.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Amiens, France
Avis écrit le 21 mai 2014

Visiblement la page de cet hôtel a été refaite, surement pour tenter d'effacer son image négative puisque mes précédents commentaires ainsi que tout ceux de ces dernières années ont disparus.

Mon dernier séjour date de juillet 2013, nous avions voulu retourner au moulin du val de Seugne suite à un très bon souvenir. Mais il n'est plus que l'ombre de lui même et je le déconseille. Les chambres sont spacieuses même si je pense qu'un coup de frais serait nécessaire, mais la literie est très mauvaise, mais le pire reste l'isolation phonique puisque nous ne pouvions dormir avant que les voisins se décident à faire de même. La piscine était sale, l'aspirateur au fond de l'eau décors plus qu'autre chose.
Le petit déjeuner en passant au buffet est devenu affreux, surtout pour le tarif pratiqué.. Nous sommes arrivés bien avant la fin du service, mais il n'y avait plus ni viennoiseries, ni pain.. agréable. Quand nous l'avons signalé, on nous a dit qu'il fallait arriver plus tôt parce qu'il y a des personnes qui se reservent beaucoup (Pourquoi faire un buffet si c'est pour être rationné?).

Cette baisse de qualité est réellement regrettable car le cadre reste, lui, attrayant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
moulinvaldeseugne, Propriétaire de Hotel du Moulin du Val de Seugne, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Madame, Monsieur,
Cette page n’a pas été refaite pour effacer « l’image négative»
L’Hôtel a des nouveaux propriétaires depuis 1 décembre 2013 et c’est normal que les avis publiés avant cette date ne figurent plus.
Nous avons fait quelques changements pour améliorer des défauts.
Nous avons beaucoup d’avis positifs depuis notre arrivée.
Mais malheureusement il aura toujours des clients qui ne seront pas satisfaits à 100%
On ne peut pas plaire à tout le monde…
bordeaux
Avis écrit le 11 mai 2014

A éviter. Le palais du mauvais gout, dans la décoration et dans l'assiette. Le chef n'est manifestement pas du métier. Ce ne sont plus des fautes mais de graves manquements au minimum que doit offrir un restaurateur. Dommage car le cadre a du potentiel et la jeune équipe est sympathique et volontaire.

• Séjour du mai 2014
moulinvaldeseugne, Propriétaire de Hotel du Moulin du Val de Seugne, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Très surprise de votre avis, premier de telle violence et méchanceté gratuite
Notre chef a des diplômes et plusieurs années d’expérience
Il suffit de consulter notre livre d’or pour voir les nombreux compliments et les remerciements
Pourquoi vous n’avez pas parlé au chef et écrivez sur anonymat sans donner votre nom ?
J’espère que les clients intelligents vont prendre en compte les nombreux avis positifs et non un avis négatif
charente-maritime
Avis écrit le 2 mai 2014

Le cadre est agréable en bordure de rivière. L'intérieur du restaurant est très joli, il y a une roue à eau. Dans la salle de restaurant il y a une très belle cheminée. L'établissement est classé au niveau logis de France logis d’exception, et c'est à mon sens mérité. Nous y sommes allés un midi et avons pris une formule à 22 euros 50 cts. Nous avions choisis de la lotte en entrée et comme plat de consistance de l'esturgeon. A ce pris la il n'y a pas de dessert, mais nous avions suffisamment mangés. La cuisine est raffinée. Le café et ses mignardises coute 3.50 euros mais ce sont des gâteaux maison. Je conseille cet établissement. Le service est rapide, les serveurs sont attentionnés.

Astuce pour la chambre : pour ceux qui aiment la cuisine raffinée
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mosnac ou ses environs
Hotel Restaurant Le Vieux Logis
N° 1 sur 4 à Chateaubernard
Hotel Les Thermes
Hotel Les Thermes
N° 3 sur 4 à Jonzac

Vous connaissez Hotel du Moulin du Val de Seugne ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Moulin du Val de Seugne

Établissement : Hotel du Moulin du Val de Seugne
Adresse: Marcouze, 17240 Mosnac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Mosnac
N° 1 sur 1 Hôtels à Mosnac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Moulin du Val de Seugne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Moulin du Val de Seugne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Val De Seugne
Val De Seugne