“Belle demeure au calme”

Logis de l'Astrée
Avis publié: 25 mai 2012

Chambre spacieuse, cadre superbe, grand calme, table d'hôte de qualité (même si je préfère les dîners en tête à tête), petit déjeuner un peu léger.
L'accueil a été très agréable.
Le logis est proche de Cognac, Saintes, l'Ile d'Oleron, Rochefort/mer, ce qui permet de belles balades.
J'y retournerai avec plaisir.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Logis de l'Astrée
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 août 2011

Le logis de l'Astrée" est un bel endroit (même si son architecture est un peu austère), calme, situé en pleine campagne, au milieu des vignes.
Notre chambre était spacieuse, propre, lumineuse et confortable.
La douche avait un débit insuffisant.

Dès notre arrivée, nous avons été fort déçus par l'accueil de la propriétaire qui s'est contentée du service minimum. Elle nous a présenté les lieux, ainsi que notre chambre, en nous indiquant immédiatement l'heure à laquelle il nous faudrait la libérer le lendemain. L'amabilité et le tact n'étaient pas vraiment au rendez-vous.
En tout et pour tout, 10 minutes ont dû nous être consacrées sur l'ensemble du séjour. Nous n'étions pas à l'aise et avions presque l'impression de déranger.

La plus grande déception a été au petit-déjeuner : tartines de pain rassis, difficiles à manger, yaourt nature et quelques petites prunes du jardin. C'est anormal pour une gamme de prix relativement élevée (de 96 euros à 108 euros la nuitée en haute saison) ! Le Logis de l'Astrée est référencé chez "Bienvenue au Château", ce qui n'est pas approprié s'agissant du service. La propriétaire s'est sans doute endormie sur ses lauriers.

Pour l'anecdote, en quittant le "Logis de l'Astrée", nous sommes allés reprendre un petit déjeuner dans la ville de Saintes, située tout à côté...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 8 août 2011

Un site très beau et reposant, des belles pièces, bien décorées avec beaucoup de goût, beaucoup de calme, bref un grand plaisir et puis une patronne gentille disponible. Aucune hésitation il s'agit d'une belle adresse. D'ailleurs nous retournerons l'an prochain au logis de l'Astrée. En plus il y a du très bon café, du très bon vin et cognac.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 juillet 2011

Beau, bien situé, bien aménagé. Nous avons séjourné dans la petite maison et nous étions un couple avec un enfant de 3 ans. Le domaine est très au calme et très vaste. L'auberge située à 2 pas est remarquable et l'accueil du gîte est formidable.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 25 juillet 2011

Accueil simple et sympathique
Le logis est ainsi fait qu'on s'y sent tout de suite chez soi. Le grand salon et le couloir
sont plein de livres en self service. Le petit-déjeuner servi dans le jardin est un pur moment de détente. La chambre est propre avec beaucoup de charme.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 24 juillet 2011

Très bon séjour dans un splendide logis vraiment très charmant perdu dans la campagne.
Nous étions dans la chambre aux lys à la très belle hauteur de plafond et la vue bucolique sur les vignes.... L'accueil est à la hauteur du lieu, charmant et attentionné.
A recommander sans hésitation

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 juillet 2011

Nous avons sejourne au Logis de l'Astree a l'occasion d'un long week end en famille. Nous occupions 4 des tres belles chambres de ce tres beau domaine viticole accroche a un petit village perche en pleine campagne. L'environnement est tres buccolique et la vue sur les vignes de l'arriere du domaine ou sont servis petits dejeuners et diners est une pure merveille. Les parties communes sont tres soignees et l'on se trouve dans une belle demeure de famille avec hauteur sous plafond, meubles anciens, parquets qui craquent et livres a gogo ... Le bonheur. Le domaine a aussi sa piscine (dommage que les transats soient en plastique, seule fausse note ...) et sa table de ping pong pour que les enfants s'amusent pendant que les parents se prelassent. La table d'hotes est egalement excellente, la proprietaire cuisinant de tres bons plats maison et sert des petits dejeuners divins. Last but not least, le domaine produit un pineau des charentes a se damner ! En bref, le Logis de l'Astree vaut le detour.

• Séjour en : août 2010
Voir également ces hébergements à Saint-Bris-des-Bois ou ses environs
Relais du Bois Saint Georges
N° 1 sur 4 à Chateaubernard
Les Persiennes
Les Persiennes
N° 1 sur 9 à Saintes

Vous connaissez Logis de l'Astrée ?

Informations supplémentaires concernant Logis de l'Astrée

Adresse: Le Logis | Le Logis, 17770 Saint-Bris-des-Bois, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Saint-Bris-des-Bois
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Bris-des-Bois
Catégorie de prix : 95€ - 145€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Maison d'hôtes au coeur de la Saintonge, le Logis de l'Astrée vous accueille en 5 chambres d'hôtes et deux gîtes. A 15 minutes de Cognac et de Saintes, vous trouverez ici un endroit préservé entre bois et vignobles. Ce ogis saintongeais du XVII°s a su coserver toute son autheticité au travers d'une belle histoire familiale. Sophie vous y accueille depuis 15 ans avec chaleur et convivialité dans un style campagne chic. Piscine sur le Domaine, accessible à toute heure. Petits déjeuners devant les vignes. Diners possibles certains soirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de l'Astrée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis De L'Astrée Saint-Bris-Des-Bois, Charente-Maritime