Au Moulin Brun(Saint-Hilaire-de-Villefranche)
TripAdvisor
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
A L'Antan - La Ferme D'Octave(Saint-Hilaire-de-Villefranche)
TripAdvisor
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Piscine
Avis publié : 10 août 2017

Un tres beau chateau.
L'acceuil est sympatique.
La literie tres confortable.
lieu tres calme et reposant.
La piscine est la bienvenue.
Le wifi inexistant, ça dépend du sens du vent.
Evitez absolument le petit déjeuner, vous aurez le meme que dans un formule 1 au borde de l 'autoroute.
Attention ou vous mettez les pieds , des cables electriques en travers du chemin .
La deco un peu destroy , une lampe cassee et recollée trone dans le couloir.
et surtout la ventilation une merveille surtout si comme moi vous avez la chambre au dessus du restaurant , le premier soir j 'ai cru que le jardinier passait la tondeuse mais ouff a 23 heures c redevient calme.
En résumé le personnel est au petit soin pour vous , une belle façade,
j oubliais : n oubliez pas de prendre un verre pour votre brosse a dent , visiblement ça n existe pas au chateux.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres au dessus du restaurant
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2017 par mobile

Très bon séjour aux côtés de nos amis pour leur mariage, le parc est très beau même si le temps ne nous as pas fait de cadeaux..
On est pas de ceux qui se formalise d'entendre un âne, au contraire une ballade matinale nous as permis de voir d'autres animaux, et c'est plutôt chouette !

Niveau hôtellerie, les chambres sont justes biens, le minimum est là. Vider les cendriers des balcons aurait pu être un plus par contre.. Les petits déjeuners sont plutôt très correct ( bon sauf le café )

Quand on arrive à les croiser les employés et gérants sont très courtois et sympathiques à l'exception d'un jeune employé très hautain et désagréable ( même le jour du mariage, un sourire un petit effort de sympathie ? Non ? Vraiment pas ? )

Peu de chance qu'on repasse les portes du château mais nos amis étaient heureux et c'est bien le principal.

Séjour en : juillet 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 juin 2017

c'est la première fois que je donne un avis dans le cadre d'un voyage pro mais la qualité du service fait que je ne peux pas passer sous silence la qualité du lieu en remerciement et gratitude vis à vis de mes hotes d'un soir.
Rare de trouver un hotelier qui est prêt à se lever à 5h pour un pdj, rare de trouver un tel cadre, rare de trouver des serveurs et employés aussi motivés et amoureux de ce lieu si rare.....
Comme vous l'avez compris j'ai bcp aimé, et je le recommande vivement

• Séjour en : juin 2017, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 juin 2017

Nous nous faisions un joie en réservant cette étape en descendant vers le Sud Ouest. Nous avions choisi cet hôtel 3 étoiles sur le catalogue Smartbox.
Au final, nous avons trouvé un accueil très moyen :
Une restauration peu inventive et banale ( foie gras trop salé, pintadeau trop sec).
Une hôtellerie triste, longs couloirs sombres et étroits pour mener aux chambres.
Chambres avec confort mais tristement agencées et sanitaires à rénover
Un petit déjeuner sans éclat. Le café servi ne galvaniserait aucune troupe pour un nouvel assaut.

• Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2017

Après une journée intense nous avons hâte de nous poser; la route devient de plus en plus étroite et nous craignions de voir une voiture en face.
Après quelques kilomètres une silhouette se dessine dans le paysage : le GPS nous confirme que nous sommes au bon endroit.
Waouh ! c'est vraiment une belle bâtisse, et curieusement nous sommes seul sur le parking.
Personne à la réception, nous téléphonons (comme prévu) : la porte s'ouvre et nous sommes reçus comme des princes.
Après les formalités usuelles et quelques sourires plus loin nous découvrons nos chambres : spacieuses, décors sobre, coin salon sympa, j'ouvre la porte fenêtre et je découvre la petite terrasse de plein pied que je m'empresse d'occuper pour me détendre.
Tout y est propre, en ordonné et la literie est parfaite; elle augure d'un bon repos.
C'est l'heure du repas, mais avant nous ne résistons pas à faire le tour de la propriété
Beau parc, un mini golf en contrebas, une piscine à l'arrière et de l'autre coté de la rivière "Arthur" nous salut ! nous le devinons mais lui nous à bel et bien entendu.
Nous sommes attendu au restaurant par la maîtresse des lieux : grande et belle salle, bien éclairée, plafond haut en bois blanc, très belle cheminée et les murs parés de peintures que je m'apprête à découvrir.
Pineau blanc en apéritif nous nous laissons bercés par le repas adossé à la formule étape : de l'entrée au dessert tout est parfait, le veau est parfaitement cuite et nous mangeons largement à notre faim.
En guise de clôture de soirée nous avons droit à la visite de la "Princesse" qui nous fait grâce d'un sourire à nous faire craquer !.
Nuit reposante comme prévu, pas un bruit : le petit déjeuner est de la même trempe et le départ sonne comme une déchirure !.
Une très belle adresse, beaucoup de charme et des animaux adorables pour compléter ce séjour "vie de château"
La châtelaine nous confie avec un dernier sourire que tout est à vendre (ou à acheter ) avant que nous jetions un dernier regard nostalgique sur ce château qui nous à fait rêver l'espace d'une étape.
A conseiller sans retenue.

• Séjour en : avril 2017, a voyagé pour affaires