“Anniversaire de mon Loulou ”

Château fort de Saint Jean d'Angle
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 11 août 2017 par mobile

Que rêver de mieux pour son petit garçon de 3 ans qui fête son Anniversaire !!! Un château, des jeux, des costumes gratuits pour toute la famille, des énigmes, des animaux, des performances ( lancé de boulet raté mdr) un personnel souriant, bienveillant et drôle ! Et un site superbement restauré. De quoi occuper toute la famille pendant 3 heures et le tout en se cultivant !

André R, Propriétaire de Château fort de Saint Jean d'Angle, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2017

Bonjour madame
Merci pour ce gentil commentaire: et on se dit à l année prochaine pour fêter ses 4 ans !!!!

Filtrer

Avis publié : 10 août 2017

Un après-midi super sympa.
Des animations bien pensées,amusantes, adaptées aux petits comme aux grands.

Des tarifs super raisonnables.
Nous nous sommes régalés

Avis publié : 10 août 2017 par mobile

Nous avons visité le château en famille été agréablement surpris par l'accueil, la gentille caissière est déguisée et nous propose d'en faire autant. Nous visitons le château extrêmement bien restauré suivant un parcours dicté par les énigmes à résoudre, les enfants se prennent au jeu.
La démonstration de trébuchet est très sympathique également.
Nous avons laissé un vœux à la bonne fée Mélusine.

Avis publié : 9 août 2017 par mobile

Chateau fort sympa bien que de petite taille. Bel aménagement autour avec le jardin, les animaux, les jeux... Animations par une troupe des samedi au mercredi chaque semaine en juillet août avec démonstrations archers, de trébuchet. Prêt de costume à l'accueil. Une visite à faire même si le château peut souffrir de la comparaison avec d'autres mais le dynamisme des équipes compense.

Avis publié : 9 août 2017 par mobile

Nos enfants sont fans de chevaliers et de châteaux forts. Au départ nous avions décidé de partir visiter le zoo de la Palmyre, mais vu le monde nous avons rebroussé chemin pour passer une demie journée au moyen âge.
Le site est à taille humaine, il y a quand même un grand parking, mais vers 11h ça va encore.
Nous n'avons pas fait le Puy du Fou. Par contre nous avons déjà fait le château de Guédelon, et de Provins. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les gens sur place sont des passionnés qui adorent partager avec les visiteurs. Et c'est top pour les enfants super curieux!
Nous arrivons par la boutique, par laquelle nous devons régler l'entrée. Le site propose aussi des paniers déjeuner, ce qui est pas mal pour les personnes têtes en l'air car dans le petit village il n'y a pas grand chose... Il coûte 8€ et est assez bien garni. Il y a des tables abritées juste dehors pour déguster les paniers repas.
Pour la visite il y a une sorte de questionnaire / jeu de piste, un pour les adultes et un autre pour les enfants. Vous avez un parcours qui permet de répondre à chacune des questions.
Autre point positif, c'est la possibilité de se déguiser pendant la visite. Comme ça nous sommes vraiment plongés au temps des chevaliers :))
Donc comme je le disais le site n'est pas très grand. Il n'y a pas énormément de personnes pour expliquer les choses, mais tout est super documenté. Les explications sont simples, et abordables par les tous petits. Pour moi c'est quand même le moyen le plus simple d'expliquer un sujet complexe sans le rendre rébarbatif.
La balade se passe vraiment bien, c'est fluide grâce au jeu de piste.
Tout au long de la visite il y a aussi des jeux d'époque à essayer, et ça c'est trop bien. Les petits et les grands adorent!
On rencontre aussi des personnes dans les habits d'époque qui nous explique les us et les coutumes d'antan. Le moment que j'ai préféré c'est quand ils ont habillé en chevaliers un visiteur. On se rend compte de la galère pour enfiler toutes les couches aussi lourdes les unes que les autres.
Vous avez également les animations. Celle sur le trébuchet est vraiment top. On nous explique son fonctionnement avec travaux pratiques à la fin pour tire à blanc sur le château! Nous avons vraiment passé un super moment, et nous reviendrons sans hésiter une prochaine fois.

Les voyageurs ayant consulté Château fort de Saint Jean d'Angle ont aussi consulté

Saint-Porchaire, Charente-Maritime
Rochefort, Charente-Maritime

Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Vous connaissez Château fort de Saint Jean d'Angle ?