Ouvert aujourd'hui : Fermé

France
Lisez les 7 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 17 septembre 2017

Petit fort, bien conservé, qui mérite d'être visité à l'architecture de l'époque de Vauban.
Son intérieur est sobre mais beau.

Avis écrit le 2 septembre 2017 par mobile

Je mets un avis neutre avec 3 points car je n'ai pas pu le visiter. Je voulais écrire mon avis car je fus très déçue lors de ma venue au fort lupin ! Il y a quelques années, on pouvait approcher voir le fort pour le prendre en photo sans visiter et donc sans payer. Maintenant, tout le tour est en accès interdit, même le long de la Charente... C'est accessible uniquement le jeudi à 2 horaires précis (11 et 12h de souvenir) et en payant. Je sais que c'est pour l'entretien du site mais je demandais juste à le photographier de loin, ça devient un luxe. Dommage.

Avis écrit le 23 juillet 2017

Petit fort sur la Charente, à l'architecture intéressante et parfaitement adaptée à ce milieu si particulier. L'on y a une vue étendue. Les actuels propriétaires font tout leur possible afin de restaurer ce précieux témoin de l'architecture militaire du 17ème siècle. A noter un couple de cigognes qui veille sur les lieux, installé pas très loin dans un champs...
Depuis Rochefort, prendre la direction de Soubise, puis St Nazaire sur Charente. Ensuite, le fort est indiqué par un panneau à droite.

Avis écrit le 10 juillet 2017

Le long de la Charente sur la commune de St Nazaire, suivre Lupin et Fort Lupin. Très beau Fort Vauban, plutôt petit. Se renseigner sur les dates (en été) de visite. Possibilité de faire le tour du fort faire attention "propriété privée".

Avis écrit le 4 octobre 2016

L'endroit est perdu et nécessite une carte. Nous adorons ce site naturel, ce ciel immense, ces marais intactes , et surtout cette ambiance nostalgique.
La famille qui s'occupe de ce site est très aimable et a beaucoup de mérite... C'est ouvert les jeudi et dimanche en été seulement.
Je conseillerais une petite prmenade en vélo jusqu'à Port des Barques et même l'ile Madame à marée basse.