“Une propriété privée difficile à visiter”
Avis sur Fort Lupin

Fort Lupin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 2 avril 2018

D'accord, nous nous sommes arrêtés à Fort Lupin hors saison, mais même en saison, il est difficile de le visiter : c'est une propriété privée dont on ne peut s'approcher que si l'on a réservé une visite de groupe guidée... Dommage!!

Filtrer

Avis publié : 17 septembre 2017

Petit fort, bien conservé, qui mérite d'être visité à l'architecture de l'époque de Vauban.
Son intérieur est sobre mais beau.

Avis publié : 2 septembre 2017 par mobile

Je mets un avis neutre avec 3 points car je n'ai pas pu le visiter. Je voulais écrire mon avis car je fus très déçue lors de ma venue au fort lupin ! Il y a quelques années, on pouvait approcher voir le fort pour le prendre en photo sans visiter et donc sans payer. Maintenant, tout le tour est en accès interdit, même le long de la Charente... C'est accessible uniquement le jeudi à 2 horaires précis (11 et 12h de souvenir) et en payant. Je sais que c'est pour l'entretien du site mais je demandais juste à le photographier de loin, ça devient un luxe. Dommage.

Avis publié : 23 juillet 2017

Petit fort sur la Charente, à l'architecture intéressante et parfaitement adaptée à ce milieu si particulier. L'on y a une vue étendue. Les actuels propriétaires font tout leur possible afin de restaurer ce précieux témoin de l'architecture militaire du 17ème siècle. A noter un couple de cigognes qui veille sur les lieux, installé pas très loin dans un champs...
Depuis Rochefort, prendre la direction de Soubise, puis St Nazaire sur Charente. Ensuite, le fort est indiqué par un panneau à droite.

Avis publié : 10 juillet 2017

Le long de la Charente sur la commune de St Nazaire, suivre Lupin et Fort Lupin. Très beau Fort Vauban, plutôt petit. Se renseigner sur les dates (en été) de visite. Possibilité de faire le tour du fort faire attention "propriété privée".

Les voyageurs ayant consulté Fort Lupin ont aussi consulté

Saint-Jean-d'Angle, Charente-Maritime
Mortagne-sur-Gironde, Charente-Maritime

Fouras, Charente-Maritime
Port-des-Barques, Charente-Maritime

Vous connaissez Fort Lupin ?