“A voir absolument”

Château de La Roche-Courbon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Construit au 15ème siècle, ce château fortifié a été transformé en une résidence confortable au 17ème siècle par Jean-Louis de Courbon. À l'extérieur, les escaliers à double demi-tour vous mèneront aux jardins "a la francaise", aux jardins en terrasses, aux parterres, au verger, aux statues, au bassin d'ornement. - Visite guidée en anglais le jeudi à 12h du 01/06 au 31/08 - Jardins français - Nouveau musée préhistorique dans le quartier - Parcourez la forêt pour voir les grottes préhistoriques - De vieux jeux en bois comme au tribunal du roi - Exposition sur les jardins français - Zone piquante ombragée - Repas rapide - Informations et boutique
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes, Activités pour enfants
Avis publié : 28 août 2013

Beaucoup de belles choses à voir, entre les jardins, le château et les grottes. Une chouette visite à faire aussi en famille. Nous avons eu un très bon guide (Camille), ce qui est très appréciable.

Filtrer

Avis publié : 16 août 2013

La visite de ce chateau ( mais surtout de ses jardins ) vaut le détour !!

Le chateau en lui meme est tres beau, il est privé c'est pour celà qu'il n'y a sans doute pas beaucoup de pièces à voir donc la visite ne dure pas trés longtemps.... La guide était super, elle vivait son histoire , on a fait une voyage dans le temps.

La salle des jeux anciens est trés ludique les enfants tout comme les grands adorent !!!

Il y a aussi un musée sur la préhistoire .. bof... il faut aimer !!

Puis LES JARDINS à la françaises sont tout simplement magnifiques, un décor de carte postale, trés bien entretenus, aériens...
Une mariée était présente, le cadre est idyllique pour les photos....

Le seul bémol : les grottes.. il faut marcher presque sur 1km et le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances, nous avons été trés déçus...

Avis publié : 15 août 2013 par mobile

C est un des seuls châteaux du 17, mais sans contestation possible le plus beau !

Les jardins sont magnifiques, à la française, rappelant à toutes proportions gardées les jardins de Versailles, avec de nombreux canaux.

Le château en lui même est joli, avec de belles pièces - surtout la salle à manger - et une décoration typique. La visite était assurée par une jeune conférencière qui en faisait un peu trop dans ses manières, mais qui a eu le mérite de fournir des explications intéressantes.

Un mot sur les grottes qui sont au Sud du château et qui valent une visite. De plus, elles offrent un bon moment de fraîcheur, appréciable en ce beau 15 Août 2013, Le prix pour l ensemble : 10,50 €, justifiés à mon avis !

Avis publié : 29 juillet 2013

nous sommes allés hier (le 28 juillet) avec nos 3enfants (7ans, 4ans, 17mois) les 2 grand ont adorée en rentrant le soir ils en parler encore mm nous aussi, c'est un endroit super avec plein de chose a découvrir autant d'exterieur que d'interieure et son histoire raconter par des stagiaires elle raconte lhistoire du chateau merveilleusement bien, les grottes qui ce trouve non loin a 800metre super pour les enfants qui apres cet grande visite on pu courir dans la foret et dans les grottes il ce sont éclater , la dame de l'accueil super gentille et nous renseigne tres bien, de plus on peux organiser des mariages des fetes ect... enfin pour finir je dirais que ct juste splendide cet visite je vs conseille vraiment d'allez faire un tour au chateau de la belle au bois dormant!

Avis publié : 9 juin 2013

le chateau est privé - l'entrée est payante : normal
les jardins sont de toute beauté
ne pas hésiter à visiter les grottes - la marche est aisée et agréable, en forêt jusqu'aux grottes préhistoriques
promenade dans les jardins à la française
on peut y faire de splendides photos

Les voyageurs ayant consulté Château de La Roche-Courbon ont aussi consulté

Saint-Jean-d'Angle, Charente-Maritime
Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime

Pons, Charente-Maritime
Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Vous connaissez Château de La Roche-Courbon ?