“Agreable”

Château de La Roche Courbon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : 596/5000 Construit au 15ème siècle, ce château fortifié a été transformé en une résidence confortable au 17ème siècle par Jean-Louis de Courbon. À l'extérieur, les escaliers à double demi-tour vous mèneront aux jardins "a la francaise", aux jardins en terrasses, aux parterres, au verger, aux statues, au bassin d'ornement. - Visite guidée en anglais le jeudi à 12h du 01/06 au 31/08 - Jardins français - Nouveau musée préhistorique dans le quartier - Parcourez la forêt pour voir les grottes préhistoriques - De vieux jeux en bois comme au tribunal du roi - Exposition sur les jardins français - Zone piquante ombragée - Repas rapide - Informations et boutique
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour enfants, Toilettes
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avons visiter le château entre amis
A cause de la pluie nous avons opté pour la visite des intérieurs et nous n'avons pas été déçus
Les explications de la guide étaient tes claires et intéressantes. Le château est meublé et décoré à la différence de nombreux château dans la Loire et c'est beaucoup plus sympa
Du balcon on a eut une superbe vue sur les jardins et sur la perspective du canal! On a pu faire de très belles photos
Malheureusement on a pas pu profiter des jardins à cause de la pluie et on le regrette car la ballade avait l'air super
On conseille cette visite

Avis publié : 20 octobre 2013

Suite aux avis écrits par les autres membres de Tripadvisor, je suis allé en famille visiter ce superbe château. Je ne répéterai pas tout ce qui a été écrit, mais ne peux que confirmer la beauté du lieu et des jardins, l’accueil, la guide compétente souriante et très agréable....
A faire absolument et vous ne serez pas déçu, mais par beau temps, c'est le top.

Avis publié : 2 octobre 2013

Très joli chateau, dont on ne visite qu'une petite partie, en visite guidée (le rez de chaussée essentiellement) le reste étant habité.
Un véritable coup de cœur pour le cabinet, de la fin 17eme, tout en panneaux peints, parfaitement préservé et dans les tons et couleurs d'origines. Il vaut à lui seul le voyage!
Un coup de cœur aussi pour le site, les jardins et les gros efforts effectués pour les réaménager.
À ne manquer sous aucun prétexte, la vue magnifique que l'on peut avoir sur le parc et le château en remontant "l'escalier d'eau", a l'extrémité du bassin situe au pied du château.

Avis publié : 25 septembre 2013

Un lieu d'exception entouré de jardins magnifiques, cette bâtisse à du charme et du caractère ! Nous avons apprécié la partie intérieure ou des jeux d'époques sont disponibles... juste un peu déçue des grottes qui n'en sont pas vraiment mais le reste est à couper le souffle !!! à faire absolument !!!

Avis publié : 17 septembre 2013 par mobile

En famille pour la journée du patrimoine , ce fut un choix judicieux . Les jardins , le château , l'ambiance , une guide compétente , une aire de picnique , bref tout pour réussir une belle journée . Mon meilleur souvenir ; les jardins ......

Les voyageurs ayant consulté Château de La Roche Courbon ont aussi consulté

Saint-Jean-d'Angle, Charente-Maritime
Pons, Charente-Maritime

Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime
Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Château de La Roche Courbon ?