“moment très agréable”

Château de La Roche Courbon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : 596/5000 Construit au 15ème siècle, ce château fortifié a été transformé en une résidence confortable au 17ème siècle par Jean-Louis de Courbon. À l'extérieur, les escaliers à double demi-tour vous mèneront aux jardins "a la francaise", aux jardins en terrasses, aux parterres, au verger, aux statues, au bassin d'ornement. - Visite guidée en anglais le jeudi à 12h du 01/06 au 31/08 - Jardins français - Nouveau musée préhistorique dans le quartier - Parcourez la forêt pour voir les grottes préhistoriques - De vieux jeux en bois comme au tribunal du roi - Exposition sur les jardins français - Zone piquante ombragée - Repas rapide - Informations et boutique
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Possibilité de repas
Blois, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“moment très agréable”
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons passé un bon moment au château. La visite dans les jardins à la française a été superbe surtout avec le soleil. Nous n'avons pas pu faire les grottes car sinon nous ne pouvions pas avoir la visite guidée( arrivée trop tardive). Vraiment ce château gagne à être connu et merci à la propriétaire de le laisser à la visite.

Visité en juin 2014

Nevers, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Pourquoi?”
Avis écrit le 19 mai 2014

Pourquoi ce château n'est il pas plus connu ?! Quelle merveille. Une histoire, un passé empreint d’événements historiques. Une guide au top. Brève, concise, très efficace. Merci à elle pour la visite guidée. Nous avons apprécié. Prenez le temps d'aller jusqu'au grotte au bout du parc, c'est vraiment impressionnant. Vous y verrez peut être une biche comme nous !. Et que dire de ces jardins sur pilotis ( OUPS j'ai balancé l'info !) Unique en Europe. C'est juste époustouflant ! Très beau site. Prévoir 2/3h pour en profiter .

Visité en mai 2014
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Agreable”
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Nous avons visiter le château entre amis
A cause de la pluie nous avons opté pour la visite des intérieurs et nous n'avons pas été déçus
Les explications de la guide étaient tes claires et intéressantes. Le château est meublé et décoré à la différence de nombreux château dans la Loire et c'est beaucoup plus sympa
Du balcon on a eut une superbe vue sur les jardins et sur la perspective du canal! On a pu faire de très belles photos
Malheureusement on a pas pu profiter des jardins à cause de la pluie et on le regrette car la ballade avait l'air super
On conseille cette visite

Visité en novembre 2013
Echillais, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Confirmation”
Avis écrit le 20 octobre 2013

Suite aux avis écrits par les autres membres de Tripadvisor, je suis allé en famille visiter ce superbe château. Je ne répéterai pas tout ce qui a été écrit, mais ne peux que confirmer la beauté du lieu et des jardins, l’accueil, la guide compétente souriante et très agréable....
A faire absolument et vous ne serez pas déçu, mais par beau temps, c'est le top.

Visité en octobre 2013
90 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 071 votes utiles
“Vaut le détour. Très beau site.”
Avis écrit le 2 octobre 2013 par mobile

Très joli chateau, dont on ne visite qu'une petite partie, en visite guidée (le rez de chaussée essentiellement) le reste étant habité.
Un véritable coup de cœur pour le cabinet, de la fin 17eme, tout en panneaux peints, parfaitement préservé et dans les tons et couleurs d'origines. Il vaut à lui seul le voyage!
Un coup de cœur aussi pour le site, les jardins et les gros efforts effectués pour les réaménager.
À ne manquer sous aucun prétexte, la vue magnifique que l'on peut avoir sur le parc et le château en remontant "l'escalier d'eau", a l'extrémité du bassin situe au pied du château.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de La Roche Courbon ont aussi consulté

Pons, Charente-Maritime
Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Rochefort, Charente-Maritime
Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Château de La Roche Courbon ?