“Un excellent moment!” 5 5 étoiles
Avis sur Camping de la Motte Aubert

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Saturnin-du-Bois
Camping de la Motte Aubert
Camping de la Motte Aubert a été ajouté à vos Favoris
La Motte Aubert, 17700 Saint-Saturnin-du-Bois, France   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Un excellent moment!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Quel plaisir de découvrir ce lieu! Nous avions réservé un gîte entre amis et nous avons pu passer un excellent moment.
Anita et Jean-Louis sont très disponibles, leur accueil est chaleureux et le travail qu'ils ont fournis pour rendre ce lieu si agréable impressionnant. Nous avons également profité de leurs conseils et fait un tour dans la marais poitevin mais l'endroit est si agréable (la piscine naturelle, le jardin, les légumes bio que l'on va chercher le samedi matin..) que l'on avait pas vraiment envie de s'éloigner...
Bref un endroit qu'avec mes amis nous recommandons chaudement! Nous y retournons d'ailleurs pour les concerts organisés durant l'été mais nous testerons le camping cette fois.
Quand au gîte il était très propre, les chambres joliment décorés, la literie confortable.

Pour un week end ou plus, allez y sans hésitation!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Tout était près pour un week end à la motte aubert au gîte de la mer.

Pour un groupe de huit avec nos deux voitures, deux places de parking astucieuses nous attendaient. Merci la motte :)

Les propriétaires, avec sourire et gentillesse, nous ont accueilli en toute simplicité. Merci pour leur disponibilité.

Le lendemain, la livraison du pain par la boulangère pour le petit déjeuner pour nous donner assez de force pour aller faire le marché de Surgères et une ballade en barque dans le marais...

Le soir, la grande table extérieure, le BBq et les boules de pétanque nous ont permis de partager un bon moment de convivialité. Merci Jean louis et Anita :)

Pour finir, les rayons de soleil, non prévu par la météo ;), nous ont permis de profiter de la piscine naturelle.

Ce site respectueux de la nature, en pleine charente maritime, m'a permis de faire le plein d'énergie et de me reposer à la fois... Encore merci Anita et Jean louis.

A essayer et en abuser d'urgence... Go go go

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Les Ormes, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Avec nos quatre enfants nous avons passé un super séjour dans le camping.
Mais pour ma part plus comme" des hôtes" dans une chambre et non dans un camping.
Jean-Louis et Anita sont des personnes très agréables toujours prêts à nous rendre service,à nous donner la bonne info, le bon conseil. Toujours avec le sourire.
Une petite structure propre avec peu d'équipements mais suffisant. Mais il n'y a pas de lave linge pendant 15 jours avec quatre enfants entre 1 à 16 ans ce n'est pas évident de laver à la main. Le travail pour rester le plus écologique possible nous a beaucoup séduits. La piscine est une merveille pour jouer nager, mais aussi pour les yeux vraiment magnifiques. Nous avons plusieurs fois profité de la piscine et de la plage en priver rien que ma famille TROP COOL. Un super moment en famille à prix raisonnable. Nous espérons pouvoir y retourner peut-être l'été prochain.?????

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poitiers, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Notre séjour s'est déroulé non pas en gite mais au camping. Pour cette première expérience avec nos deux filles de 20 mois et 4 ans, tout s'est déroulé au mieux ! Pour ça, la piscine, le trampoline, les chats, un jardin paysager et surtout le cadre et nos hôtes ont été supers ! Pour agrémenter le tout, balades à vélos ou à pied à faire dans le coin et vente de légumes bio juste à côté de la motte aubert. À refaire !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons découvert la Motte Aubert en tant que campeurs (1 tente), durant un court séjour.
Clairement, Jean-Louis Vacher et son épouse ont eu une sacrée bonne idée et se sont donné les moyens de réaliser leur projet.

Le travail effectué par les propriétaires est tout à fait remarquable - et passionnant , le camping n'étant qu'un des projets menés à bien par ce couple très dynamique (très beau jardin, un délice pour les yeux et le nez, restauration impeccable d'un exceptionnel corps de ferme pour partie transformé en gites, résidences d'artistes et lieu d'accueil de projets culturels, mise à disposition de terres agricoles pour des maraîchers et d'un local pour des artisans, etc...). La piscine naturelle est proprement magnifique et offre un cadre idéal pour prendre le soleil.
Loin des terrains surpeuplés, ce camping très qualitatif et peu onéreux offre quelques emplacements pour tentes, calmes et spacieux. Ils sont disposés sur le pourtour d'une clairière, chacun occupant une sorte d'alcove végétale, de telle sorte que vous pourrez aisément prendre un verre avec vos voisins en traversant la petite prairie ou au contraire vous détendre en famille dans une certaine intimité. Bien pensé et bien réalisé.
Les gites semblent agréables et bien équipés. Ils retiendront notre attention lors d'une prochaine visite !

Les activités ne manquent pas alentours et vous trouverez toutes les infos nécessaires à de belles excursions ainsi que des infos pratiques (dates et lieux des marchés du coin, etc).

En bref : un lieu très nature, dans un cadre naturel et rural, mais pourtant très vivant et convivial. Une bien belle découverte que l'on a envie de transformer en lieu de pèlerinage.

Léo & Mai-Liên

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jlav_17, Propriétaire de Camping de la Motte Aubert, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Merci pour votre appréciation reflétant exactement la pensée et l'énergie que nous avons mises à réhabiliter cet ancien logis charentais du 18ème et son environnement proche.
A très bientôt en gîte ou en camping dès que vous le souhaitez.
Anita et Jean-Louis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Un très bel endroit, très bien conçu et équipé, dans un bel environnement...et avec des gens très sympas. Bref un petit coin de paradis !

Nous avions "privatisé" l'ensemble pour une réunion de famille (40 personnes), c'était idéal....mais on va y retourner en petit comité en réservant un seul gîte car c'est bien pensé aussi pour cela.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Jlav_17, Propriétaire de Camping de la Motte Aubert, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Merci pour cette belle appréciation et à très bientôt en plus petit comité alors !
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Cela fait plusieurs fois que je viens à la Motte Aubert et je suis toujours aussi satisfait de ce lieu calme et pourtant proche de la Rochelle. Pendant ce dernier week end de juin, j'ai bien profite de la piscine même si le temps n'était pas au mieux ! Merci à vous pour ce séjour agréable.

• Séjour du juin 2013
Merci pour votre commentaire et n'hésitez pas à revenir, chaque saison a son charme !
Voir également ces hébergements à Saint-Saturnin-du-Bois ou ses environs
Côté Océan
N° 1 sur 4 à Saint-Jean-d'Angély
Les 2 Madeleine
Les 2 Madeleine
N° 1 sur 1 à Saint-Saturnin-du-Bois

Vous connaissez Camping de la Motte Aubert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping de la Motte Aubert

Adresse: La Motte Aubert, 17700 Saint-Saturnin-du-Bois, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saint-Saturnin-du-Bois
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Saint-Saturnin-du-Bois
Fourchette de prix (par nuit):
6 emplacements ombragés dans notre petit camping familial situé près du Marais Poitevin et proche de La Rochelle et de l'océan ... plus   moins