“un séjour à plusieurs étoiles”

La maison du Baloir
Avis publié : 19 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits à la maison du Baloir dans la chambre retour d'Asie ; malheureusement nous n'avons pas eu un temps merveilleux mais tout s'est bien passé ; nous avons avec les précieux conseil de Véronique visiter la région même sous la pluie.... La maison du baloir est tout à fait conforme aux photos du site, c'est un endroit arrangé avec beaucoup de goût, les 3 chambres sont bien différentes et très calmes, le repos est assuré et nous sommes comme chez nous ; les petits déjeuners sont extra, sympa nous dégustons beaucoup de bonnes choses de la région et la maitresse des maison est très gentille, demandez lui donc un oeuf à la coque! surprise... Nous y retournerons bien volontiers; isabelle et jean marie

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juin 2013

quel accueil et quelle gentillesse; il faut bien dire que nous avons reçu et ceci malgré 2 nuits annulés pour cause de boulot, un accueil qui ferait pâlir d'envie les "spécialistes de grandes chaines"
l'endroit est d'un calme absolu et les chambres sont espacées sur le palier. on ne se marche pas dessus!!
une chambre superbe et très spacieuse avec une salle de bain digne des bains douches!!
un repas improvisé avec des produits locaux de très grande qualité et un partage avec la famille comme si on était là depuis 2 mois!!
vient ensuite le petit déjeuner avec confiture miel et tout ça fait maison,viennoiserie, pain frais beurre salé( mais pas trop) faisselle bio ... on va s'arrêter là vous ne me croiriez pas
un regret toutefois .... séjour trop court!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

N'hésitez pas a séjourner dans cette belle demeure de charme entièrement rénovée dans un petit village typique charentais. Véronique nous a accueilli très chaleureusement, la chambre "une nuit en été" est très spacieuse et très confortable avec une belle salle de bain. Beau jardin et piscine au calme. Le petit déjeuner copieux, tout était vraiment a la hauteur de nos espérances. Vous n'aurez qu'une envie...y revenir !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2013

Nous avons testé deux chambres lors de deux week-end successifs ("Une nuit en été" puis "Retour d'Asie") et par deux fois la table d'hôte. Les deux fois l’accueil a été très chaleureux, les chambres très bien arrangées, et les repas tout simplement excellents. La maîtresse de maison se démène vraiment pour atteindre lors des repas et des petits déjeuners un niveau de qualité remarquable. Petite astuce pour ceux qui prennent la chambre "Retour d'Asie" : elle dispose d'une baignoire à la limite du luxueux (cf. ses dimensions king size + ses robinets designs), et rien ne vaut un bon bain après une journée de visite à La Rochelle ou Rochefort. Merci à eux pour ces bons moments.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2013

Accueil tout simplement parfait , les chambres sont très joliment décorés et de grand confort . Je ne peux que vous conseiller de tester par vous même ...... Un très bon moment , le petit déjeuner est excellent . À refaire !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2013

nous avons très rapidement été sous le charme de la demeure, avec une décoration soignée et harmonieuse. un accueil amical, une chambre spacieuse et très propre, un petit-déjeuner copieux et surprenant, une maîtresse des lieux aux soins pour ses hôtes. c'est un lieu à découvrir par soi-même. trop en dire, c'est cassé le charme des surprises qui vous attendent.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2013

Accueil chaleureux devant un verre de Pineau. Chambre Tara spacieuse et décorée avec beaucoup de goût, grand confort. Charmante salle à manger et somptueux petit déjeuner. Situé dans un village typique de la région. Cela donne envie de revenir.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez La maison du Baloir ?

Informations supplémentaires concernant La maison du Baloir

Adresse: 1 rue de la Fontaine, 17290 Thaire, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Thaire
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Thaire
Catégorie de prix : 81€ - 86€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
A quelques minutes de la plage de Chatelaillon et à 17km de La Rochelle, La maison du Baloir vous accueille toute l'année dans l'ambiance raffinée d'une maison de maître en plein coeur de Thairé d'Aunis, un charmant village aux jolis murs de pierre et où les roses trémières ravissent les visiteurs. De la piscine chauffée à 29° au salon-bibliothèque et sa cheminée en passant par les 3 vastes chambres joliment décorées et personnalisées avec chacune une ambiance différente, vous passerez un séjour placé sous le signe du charme et de l'élégance mais aussi de la convivialité. Les petits déjeuners gourmands et différents chaque jour sont servis, selon la saison, sur la terrasse, le patio ou la salle à manger gustavienne. . Connaissant bien les trésors de notre région, du littoral au pays de Saintonge et des îles au Marais poitevin, nous avons à cœur de vous faire profiter de nos bons plans et bonne adresses. Bienvenue et à bientôt. ... plus   moins