“super mais clim?”

Posada El Abuelo de la Cachava
Sint-Katelijne-Waver
“super mais clim?”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons séjourné à cet hôtel du 11 au 16 juillet 2012 et l’avions sélectionné pour sa localisation, confort(un des uniques hôtels dans le coin avec climatisation !), petit-déjeuner et les avis sur l’accueil hyper sympa par la « doña de casa »
Voici nos impressions…

Localisation : en effet presque parfait : 8 km de Santander et son aéroport, 60 km de Bilbao, prés de tous les charmants villages de la côte cantabrique et des grottes et chaines de montagne (Picos de Europa) La posada se trouve à 2 km de la sortie de l’autoroute , à 500 mètres de la route principale , néanmoins on se sent à la campagne : verdure et oiseaux!

Accueil : hyper sympa et chaleureux dés la réservation (très efficace même longtemps en avance) jusqu’à la réception à l’arrivée. (en espagnol mais aussi en anglais et français d’un niveau inconnu en Espagne. Lourdes explique vraiment tout ce dont vous avez besoin, des sites à visiter aux restos à fréquenter. Au départ un sabao local (patisserie de la région) comme petit cadeau !

Petit-déjeuner : le point « phare » de la maison : un véritable buffet style Allemand en Espagne : du jamais vu !

Restauration : la posada n’a pas de restaurant mais il y a deux restos hyper sympa à 5 minutes à pied offrant un menu del dia midi et soir à 12 Euros tout compris ! Bonne qualité et quantité

La chambre : moderne et vaste, plein pied accessible par rampe du parking. La maison a un ascenseur extérieure qui vous amène au niveau -1 pour le spa et le petit-déjeuner et au niveau 1 pour les autres chambres. Grande terrasse privative derrière vue sur la campagne, collective devant vue sur le parking. Frigo à remplir soi-même, Wifi hyper rapide, bons lits, grandes armoires , beaucoup d’espace de rangement, télé grande écran plat avec 40 chaines (uniquement espagnoles mais cela ne nous dérange pas), salle de bain bien équipée de tout. Climatisation moderne bien localisé (pas devant ou au dessus du lit)qui aurait pu fonctionner… (voir plus tard dans l’avis)

Le spa : a tout : sauna, douches, jacuzzi et piscine mais grand problème : que deux chaises pour se reposer après avec 10 chambres dont une familiale, cela ne suffit pas : il faut donc repartir en chambre tout mouillé. Dommage !

L’histoire de la climatisation : En arrivant il faisait 21 ° C a l’extérieur, 26 à l’intérieur de la chambre, nous n’arrivions pas à brancher la climatisation pourtant quasi neuve. La dame nous a expliqué qu’il y avait un senseur à l’extérieur qui ne faisait que marcher la machine à partir d’une certaine température. Quand il fait frais dehors on peut ouvrir la fenêtre. Ainsi fait : les avions ne nous ont pas dérangé (stop entre 22.00 et 6.30) mais les mouches et moustiques nous ont envahi !Lorsque j’ai dit que nous n’arrivions pas à dormir à cause de la chaleur et les insectes la solution était une prise anti-moustique…La dernière journée bien que je n'avais plus rien dit; tout à coup en début de soirée la clim s'est mis en marche. Pourtant il ne faisait pas plus chaud à l'extérieur, quelques nouveaux résidents venaient d'arriver qui ont été peut-être plus convainquants?

Conclusion : allez-y super bon qualité-prix mais oubliez la clim car pour la pluspart du temps... non branché ! Nous avons payé en dessous des € 90 pour deux IVA petit-déjeuner compris. A refaire donc mais plustot au printemps.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Voir également ces hébergements à Gajano ou ses environs
Castilla Termal Balneario de Solares
Castilla Termal Balneario de Sol...
N° 1 sur 2 à Solares
Hotel Bahia Santander
N° 3 sur 32 à Santander
4.5 sur 5 bulles 1 087 avis
La Casona de San Pantaleón de Aras
La Casona de San Pantaleón de Ar...
N° 1 sur 1 à San Pantaleón de Aras
Eurostars Hotel Real
Eurostars Hotel Real
N° 9 sur 32 à Santander
Le Petit Boutique Hotel
Le Petit Boutique Hotel
N° 1 sur 32 à Santander

Vous connaissez Posada El Abuelo de la Cachava ?

Informations supplémentaires concernant Posada El Abuelo de la Cachava

Établissement : Posada El Abuelo de la Cachava
Adresse: B/ LOS CORRALES 40, 39792 Gajano, Espagne
Location : Espagne > Cantabrie > Gajano
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Gajano
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Posada El Abuelo de la Cachava 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Posada El Abuelo de la Cachava en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.